La nuit, c’est qui ? C’est Kibio !


N’aie crainte lectrice, derrière ce titre résolument ridicule se cache bel et bien une partie de « ce-que-j’étale-sur-ma-goule-avant-de-dormir ».

Revenons un peu en arrière, et observons l’évolution à travers mes âges, de l’application d’une routine de nuit :

0 – 24 ans : De la crème ? Le soir ? La bonne blague, t’as cru que j’avais que ça à faire ?
25 – 27 ans : Erm. J’ai l’impression d’avoir la gueule de bois chaque matin quand je me regarde dans l’miroir, j’vais quand-même m’hydrater le soir aussi.
27 ans et demi : Présentement. Et voilà. Je suis tombée dans le côté anti-âge de la force.

Passer à un soin anti-rides, c’est une sale étape à passer. Mais quand tu te rends compte avec effroi que, triple pute, y’a d’la ridule dans l’air, c’est le moment d’agir. Et j’ai choisi d’agir avec Kibio. C’est la première fois que j’utilise des produits de la marque, mais ils ont une sacré réputation, je partais confiante et volontaire, les cheveux aux vent, le coeur léger.

Kibio1

J’utilise deux produits, un de type « sérum/huile » et une crème de nuit. Ce qui est chouette, c’est que les résultats sont quasi immédiats, et moi j’aime ça. Poireauter des semaines pour savoir si oui ou non, la routine sera efficace, ça m’ennuie fichtrement. Pas de problème ici, après quelques jours seulement, ma peau avait repris du poil de la bête.

Intemporelle Oléo-Cure
C’est plutôt une « super-huile ». En fait, c’est un mélange d’huiles essentielles avec des super-pouvoirs et tout (Périlla, Rose Muscat, et Avocat.) Elle est là pour protéger l’épiderme des vilains radicaux libres, le restructurer, et apporter de l’éclat.
Je l’utilise comme un sérum, c’est à dire, sous ma crème. Il s’agit d’un soin à utiliser en « cure », de 4 semaines. Il faut savoir qu’habituellement, ma peau n’est pas fan des huiles, et que là, rien à signaler comme réaction ! J’en utilise très peu, une grosse goutte pour tout le visage. Vu la taille du flacon, j’en aurais pour plusieurs cures…
Le produit sent bon, même si l’odeur est assez présente. Il pénètre rapidement, et laisse la peau douce. J’aime bien la pipette, j’ai l’impression d’être un scientifique.

Kibio2

Intemporelle Nuit
La crème de nuit à proprement parler, donc. Ma première crème anti-âge. Mais pas que ! Elle est aussi rénergisante (c’est Kibio qui le dit, moi je sais même pas si ce mot existe vraiment), hydratante, et nourrissante. J’aurais aimé qu’elle fasse également la vaisselle, mais en la laissant sur le bord de l’évier de la cuisine une nuit entière, je n’ai constaté aucune amélioration quant à la propreté de mes assiettes. Par contre, pour le reste elle semble faire son boulot. Je dirais même qu’elle le fait bien !

La texture est parfaite pour un soin de nuit. Une sensation « doudou », bien crémeuse, qui sent bon, qui réconforte, et qui laisse la peau nourrie. On sent qu’elle serait too much comme crème de jour, mais on s’en fiche un peu vu que c’est pas prévu pour ça, et que si tu le fais quand-même pour jouer la rebelle, tu t’en prendras qu’à toi même.
Comme pour l’huile, je n’en met qu’un tout p’tit peu, et c’est largement suffisant. A ce rythme, elle va durer plusieurs mois, clairement.

Kibio3

Résultats du combo
Au réveil, je ne suis plus une momie. Ma peau ne crie plus « j’ai soif, j’ai faim, grouille. » Ce qui est cool. Pas de mauvaises réactions de ma peau sensible, juste l’impression que l’aspect est plus « rebondi », plus sain. Je ne me fais plus peur au premier coup d’oeil du matin, et rien que pour ça, je dis merci. En gros, c’est réussi. Je suis satisfaite de mes premiers produits Kibio, même si je trouve que le prix est un brin élevé. Mais en même temps, on parle de Bio, de compo naturelle (99,1 % origine naturelle – 71,9 % bio pour la crème) et d’une marque qui a fait ses preuves. Si on ajoute à ça la durée de vie assez conséquente des produits, je pense qu’on en a pour son argent.

Le concentré Oléo cure : 49,50€ – 30ml
La crème intemporelle nuit : 42€ – 50ml

kibio4

PS : Si vous n’avez pas participé au concours de l’article juste en dessous, vous avez encore jusqu’à mercredi soir. J’dis ça, j’dis rien. (Bha pourquoi tu le dis alors. (C’est bon, ta gueule… (Ok, ok.)))

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    pmabelle

    purée j ai 35 ans et je mets toujours pas de crème le soir ^^
    mais bon j ai un super démaquillant bio qui hydrate donc ça me suffit
    par contre je mise tout sur ma crème Shisheido du matin … et elle est chère mais parfaite !

  2. 3
    Tiffany

    J’aime beaucoup les produit Kibio (j’ai un lait démaquillant et un gommage tout doux que j’adore), vraiment cette marque là vaut le rapport qualité/prix : haute qualité, haut prix ^^ Mais on le vaut bien ;) (Quoi, ça c’est Loréal ? Mince alors ^^)
    Bon après moi je mets une crème de nuit mais, j’ai 19ans, donc tu te doutes bien que c’est pas pour les rides (ouai, j’en profites encore un peu ^^) !!! C’est une crème zéro défault d’Y.Rocher. Donc (oui, moi aussi j’aime bien les « donc ») si jamais certaines cherche une super crème pour peau à imperfection et genre grasse, celle là déchire (vu qu’elle est de nuit, tu te fiches d’avoir la peau grasse la nuit … si tu te la lave le matin, s’entend ^^) !!
    Du coup (ça change de « donc » ^^) dans quelques années (oui je sais, ça vient vite) je saurais que je peux encore faire confiance à Kibio (ils auront inventé des trucs encore plus géniaux d’ici là, non?!!) !

    Des bisous !!!

    • 4
      Tyra

      C’est marrant, j’utilise aussi « du coup » à outrance, on a les mêmes tics d’écriture :D

      Contente de voir que tu as aussi trouvé une chouette crème adaptée à tes besoins. J’trouve que c’est vraiment pas facile de se faire une vraie routine nickel :p

  3. 9
    Elya

    Alors là tu prêches une convertie, je suis hyper fan des produits Kibio, d’ailleurs y’a absolument que cette marque dans ma coiffeuse :) <3

  4. 11
    Rose Cocoon

    cet article mérite l’oscar de la drôlerie, ah, j’ai les zigomatiques bien entraînés, mais je ne m’attendais à des vannes pareilles.

    le sérum a l’air doudou comme tout, en tout cas il a l’air d’avoir le même rendu que le mien, celui de kiehl’s.

    Et pis t’es belle pour 27 ans, je vois pas de quoi elle se plaint ta peau !

    • 12
      Tyra

      Madâme, vous m’émouvez. Je suis fierté et courbettes devant ce commentaire :D

      Ma peau s’plaint pas encore trop, mais autant agir dès le départ pour pas regretter après \o/

  5. 15
    Lino

    Je me suis faite déflorée du Kibio ce we avec l’émulsion démaquillante. Ca sent trop trop bon que je me sens toute régénérée à l’intérieur de moi.
    Alors du coup, leurs crèmes de nuit pour les jeunes demoiselles (sans mec mortel) qui prennent de l’âge, ça m’intéresse. Ouaich

  6. 18
    La Reine des Mojitos

    Je suis fana de la crème de nuit ^^

    Par contre, l’huile, je l’utilise aussi mais pour le moment elle n’est pas commercialisée …. :/

    J’avais reçu un mail comme quoi pour le moment, cela restait de côté ….

    Très bel article, comme toujours :)

    • 19
      Tyra

      Ah mince, je savais pas qu’ils ne comptaient pas mettre l’huile en rayons pour le moment. Je l’ai testé grâce à la géniale Gima, du coup j’avais pas le communiqué de presse qui va avec :D

  7. 20
    Emilie Caroline

    B’jour m’dame !!
    J’aime bien Kibio, j’ai une mousse nettoyante visage et une contour des yeux que j’avais reçu via Betrousse et qui sentent divinement.
    Par contre pour le sérum, je suis encore à utiliser mon Nuxe hydratant (qui est vide soit dit en passant) mais bon, j’ai un plutôt bon patrimoine génétique..
    Bon allez, ce soir jfais une descente à la pharmacie ;)
    Bonne journée :)

    • 21
      Tyra

      Je ne me plains pas trop, mais j’ai pas confiance en les années qui arrivent, ahah. Mais c’est sûre qu’on est pas toutes égales devant l’évolution d’not’ peau !

  8. 22
    Popine

    Salut !

    J’ai utilisé un sérum Clinique pendant quelques semaines, sauf qu’en fait je ne sais pas trop à quoi ça sert, et du coup (ah mince, j’ai un tic aussi moi !) j’ai arrêté. J’ai 25 ans, il faudrait peut-être que je le remette alors, parce que les ridules commencent à apparaître, fichtre !!!! Et alors faut le mettre que le soir c’est ça ?
    Je retiens cette marque que je ne connaissais pas mais pour quand je serai riche ! ^^ pour le moment ce n’est vraiment pas dans mon budget !

    Merci pour cet article, qui m’a bien fait rire !

    Bonne journée !!

    • 23
      Tyra

      Alors ! En effet il paraît que l’anti-âge c’est genre, dès 25 ans. Maintenant ça dépend des besoins de ta peau quoi… Tu peux appliquer un sérum matin & soir (c’est ce que je faisais avec mon Elixir du Marabout), mais comme ici c’est une huile, j’évite en journée, pour pas briller tel le gars dans Twilight.

      Avec plaisir pour l’article, heureuse qu’il t’ai plu \o/

  9. 24
    Mailys

    Alors moi j’ai la crème de jour (méééga hydratante) de Kibio j’en suis carrément fan !
    je pense que je ne saurais plus m’en passer !
    Heureusement que ma cousine, naturo-esthéticienne en vend ! (http://www.dorigine-naturelle.be A cote de Spa ) c’est comment dire … pas simple de trouver ce genre de produit près de chez moi !
    bientôt, peut-être, un serum pour la perte de chvx ! j’espère vraiment que oui !

    bonne journée !

+ Laisser un commentaire