Le miel par Lavera & un gommage gourmand


Je sais pas si tu sais, mais niveau parfums je suis un peu limitée dans ce que j’aime. En gros, si tout était à la fleur d’oranger, à l’amande amère et au « linge propre » je vivrais dans un monde parfait. Souvent, les odeurs « gourmandes » m’écœurent… Quand c’est sucré, je passe mon tour. Alors quand j’ai reçu ce duo Lavera au miel, j’avoue, j’étais prête à les refiler à ma sœur. Mais comme c’est une marque que j’aime bien, j’ai quand-même eu envie de les sentir… Et j’ai bien fait ! C’est vrai que ça sent le miel, mais c’est doux, pas chimique ni trop sucré. Y’a une pointe de vanille et d’amande qui équilibre le tout. C’est enveloppant en fait, réconfortant, comme une tasse de lait au miel, que j’aimais quand j’étais petite. Bon, ça fait un moment que je bois plus de lait mais je garde un souvenir tout doux de ces moments là.

Lavera miel

Et j’aime bien le combo gel douche/lait pour le corps. Ça prolonge le moment, on mélange pas les torchons et les serviettes, tout ça. En plus avec Lavera on sait qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises dans les ingrédients, pas d’huile minérale, de silicones ou de trucs comme ça. C’est du bio, c’est du fiable, c’est une bonne alternative quand on veut passer en douceur du chimique au naturel. Et argument non négligeable : C’est pas cher. Moins de 10€ le lait pour le corps et 5€ le soin douche, pour du bio c’est plutôt pas mal.

Niveau efficacité, on est vraiment dans la douceur, un gel douche qui mousse peu mais ça ne me gêne pas, et qui ne laisse pas de sensation d’inconfort, puis un lait corps onctueux, qui pénètre vite, idéal pour les pressées. Par contre si vous avez une tendance peau de croco en hiver, ça risque de ne pas nourrir assez.

Et puis dans le paquet, y’avait un 3ème truc. Un pot, avec les deux flacons. Je regarde, et je me dis « Ouah trop fort on dirait vraiment du miel, je me demande ce que c’est ! »

*Roulements de tambours*

C’est du miel. Voilà pourquoi ça y ressemble. Belgium, 10 points. Après m’être sentie un peu con (j’ai l’habitude de ce sentiment, ne t’en fais pas pour moi) je me suis dit que c’était l’occasion de le transformer lui aussi en produit de beauté. On ajoute deux ingrédients sortis des placards de la cuisine, et voilà un gommage gourmand-croquant en deux temps trois mouvements.

Pour cette recette digne d’un 3 étoiles au Michelin il vous faut :

▲ Une cuillère à soupe d’huile végétale
▲ Une cuillère à soupe de miel
▲ Une cuillère à soupe de sucre

Lavera miel Lavera miel Lavera miel

Et après on mélange tout, et voilà un gommage corps qui fait bien son boulot et qui laisse la peau protégée grâce à l’huile. Je l’aime particulièrement sur les mains, et j’en garde un peu pour frotter doucement les lèvres, pratique vu qu’il est comestible. Pas folle, la guêpe. Enfin, l’abeille. Rapport au miel, tout ça. *Insérez ici le générique du « Miel & les Abeilles ». (Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…)

On peut aussi s’en servir pour le visage si on aime les gommages à grains, mais alors prenez plutôt du sucre très fin, pas du roux à gros grains comme moi, et allez-y mollo, c’est mouvements circulaires très doux, pas palper rouler agressif.

En bref, bonne surprise pour cette gamme « Honey Moments » de Lavera, alors qu’au départ je ne me serais pas dirigée vers ce type de parfum. Décidément, cette marque me déçoit rarement, alors si tu ne la connais pas encore, je te conseille franchement d’aller voir ce qu’ils proposent.

Lavera miel Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 2
    Et pourquoi pas Léa ?

    Coucou ! :)

    Je connais la marque Lavera uniquement de nom, et j’avais notamment entendu parler de ce gel douche que je retrouve dans beaucoup de favoris des blogueuses ! Le miel, c’est magique, y’a rien de mieux. Alors quand je tombe sur une bonne marque de qualité, bio, avec une bonne composition à base de miel, je fonce :D

  2. 3
    Skull and Beauty

    Je connais lavera pour les soins visages et elle m’a jamais déçue! Fait que j’essaie cette gamme corps et comme je suis comme toi, je n’aime pas les odeurs sucrées, je penser que ce duo est aussi fait pour moi!

+ Laisser un commentaire