Le cas du vernis Néon :: Primark !


Chose promise, chose due ! Voici une avalanche de néon *Cris hystériques de la foule*
(…En plus à la fin y’a un gif. Hé ouais ma bonne Dame, on s’fout pas de vous ici !)


Ma petite soeur est magique.
Elle voit dans ma wishlist que je craque sur la collection Neon de chez American Apparel, et à son passage dans le Primark de Liège, elle repère et m’embarque 4 petites merveilles. 
Evidemment, le bonus, c’est que comme c’est Primark, ça coûte une bouchée de pain. 



Le fluo sur les ongles, ce n’est pas quelque chose qui me serait passé par la tête y’a encore pas si longtemps. Puis à force de le voir un peu partout, par petites touches, dans un bijou, une lanière de sandale, les branches d’une paire de lunettes de soleil… J’ai cédé !
Le truc pas contre, c’est que je trouve ces couleurs flashy bien plus jolies sur une peau hâlée… Et avec la meilleure volonté du monde, si la météo continue à oublier que c’est l’été, ça va pas être gagné…


(A noter que je refuse de faire du banc solaire, que je flippe du orange/tacheté des auto-bronzants, et que les bronzants progressifs ont tous une odeur qui me rend nauséeuse après un quart d’heure…)



Histoire de vous faire une idée, voici leur taille, sur ma petite main. Ce sont donc de petits formats, ce que je trouve ultra-pratique, pour des coloris que je n’arborerais pas tous les jours. (6ml, précisément, si ça intéresse quelqu’un dans la salle :D)


Comme je suis bonne élève, j’ai écouté les pro, et j’ai posé une base blanche, pour bien faire ressortir le côté néon. Et en bonne admiratrice de Pshiiit, j’ai acheté celui de chez Essie.
Le pose est facile, le pinceau est sympa, la texture glisse bien.


Par contre, prévoyez un temps de séchage supérieur à vos habitudes, parce qu’avec la base, les deux couches de blanc, et les deux couches de couleur, même avec mon Top Coat « Quick Dry & High Shine » de chez Catrice, ça a eu du mal à sécher.
Au niveau de la tenue, je ne me prononce pas. J’ai eu les mains multi-néon toute la journée, c’était fun, mais too-much. En gros, j’avais surtout posé toutes les couleurs pour les photos. Mais par la suite, je me contenterais d’une couleur, ou deux maximum (Orange sur 4 doigts, vert sur l’index ?)
Donc voilà, on l’aura compris, je suis convaincue, séduite, et tout et tout. Evidemment, le fluo, on aime ou on aime pas, mais pour les plus timides, osez les orteils ! Pour ma part, je pense que le orange, avec une couche de Top Coat mat, pourrait être complètement canon. On en reparle bientôt :D
Et bien-sûr, vous l’attendez toutes, vous le voulez, vous retenez votre souffle… Mon premier GIF animé ! Hourra, hourra crie la foule, joie, liesse et volupté !


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Commentaires

Ajoutez le vôtre
    • 2
      Tyra

      Je ne sais pas d’ou tu viens, mais si tu es pas loin de Liège, ou que tu as un Primark facile d’accès, fonce et tente ! Au pire tu n’auras pas perdu plus de 3€ :D

  1. 3
    Odile Sacoche

    Euh sinon j’adore ton gif !
    Moi je sais pas faire ça… des gifs.
    Je suis jalouse !!
    (et de tes vernis aussi)
    (primark ? mais je connais pas moi !)
    (voilà, plus de parenthèse)
    (promis)

    • 4
      Tyra

      Je peux t’apprendre si tu veux :D Au fond, on doit pas être bien loin l’une de l’autres ! Primark c’est une grosse enseigne fringues de Londres je crois, qui a ouvert une boutique (géante) à Liège y’a genre deux ans. On y trouve des merveilles pour trois fois rien. Ils te tentent les vernis ? J’moccupe de ça :D

  2. 8
    Nemone

    Trop génial le gif !! Je suis pas encore assez aventureuse pour le néon, je me contente de l’admirer chez les autres pour l’instant ;)
    C’est bon à savoir qu’il y a un Primark à Liège ! Je le dévalise toujours quand je vais à Londres et comme mon chéri veut m’emmener en Belgique, devinez où je vais demander d’aller ? ;)

    • 9
      Tyra

      Héhé, je comprends, j’ai mis du temps avant de me lancer. Mais honnêtement, pour apprivoiser la couleur, commence par les orteils, je suis certaine qu’après, tu voudras tenter sur les doigts :D

      Yay, le Primark est dans le centre commercial « Mediacité », ce seront con de louper ça si tu passes en Belgique en effet :D

    • 11
      Tyra

      Ahah, avec l’option « animation » de Photoshop, je me suis pas trop pris la tête ^^’. Un calque par photo, et je règle bêtement la ligne du temps (:

  3. 15
    Linsey

    Je les trouves magnifiques !!
    Les couleurs ont l’air parfaites ! Il faudra que je test, je ne connaissais pas du tout les vernis Néon !
    Merci pour ctte découverte !

    • 16
      Tyra

      Oui franchement, ça habille complètement une tenue toute simple, un jeans, un teeshirt blanc, du néon sur les ongles, et c’est nickel !

  4. 19
    Anonymous

    AAAAARGH je découvre ton blog, et je décide donc à l’instant de trainer le chéri à la médiacité la prochaine fois que je lui rends visite… Il me les faut, ils sont superbes, même si je ne suis pas fan du neon ! :)

  5. 21
    Juliette Raynier

    Haha fais des gif plus souvent, il est tout mimi celui là !
    J’adoooore ces 4 vernis et j’aimerai acheter des vernis néon mais j’ai peur que ça rende moins bien sur des ongles courts… Tu penses que ça serait pas joli ? :/

+ Laisser un commentaire