Le Noir, la Paillette, et le Revlon.


Salut Bernadette ! Aujourd’hui je vais encore te causer de peinture pour les ongles. Et d’expérimentation en plus. Force est de constater que les encouragements reçus lors de ma première participation à la Sunday Nail Battle m’ont donné envie de chipoter un peu plus loin que d’habitude. Mes manucures consistent normalement en effet à poser une base, deux couches d’une seule couleur sur mes 10 doigts, un top coat, et basta. (Même qu’avant j’en foutais partout, et je grattais ce qui débordait après une bonne douche. Maintenant je m’applique. Et je finis quand-même par gratter, mais j’ai au moins essayé !)

Déjà, j’avais envie de paillettes. De me sentir comme une princesse, de me rouler dans les prairies enchantées du pays des merveilles, et tout ça. Ça tombe bien, j’avais acheté y’a longtemps déjà le « Circus confetti » de chez Essence. J’ai toujours trouvé qu’il rendait bien sur du foncé, donc j’ai trouvé du noir ( le « Top Chrono » de la marque 2B) dans le fond d’un tiroir, et je me suis lancée. Je ne vais pas vous montrer le résultat de cette première étape (mais il y a des swatches partout sur l’internet mondial, genre ici). 

Je vais vous montrer l’étape « je vais tenter un peu n’importe quoi parce que je me prend trop pour une NPA et j’ai pas froid aux yeux ». C’est en voulant ranger les deux vernis posés, que mes yeux sont tombés sur un Revlon orange à paillettes, de la collection-qui-sent-les-fruits : Orange Fizz. Je l’avais gagné lors d’un concours, et jamais utilisé. Me demandez pas pourquoi j’ai eu envie d’en ajouter une couche à ma manucure qui rendait déjà vachement bien à mes yeux de débutante. Mais je l’ai fait, c’est tout. Et j’ai aimé. Fichtrement aimé. J’avais l’impression d’avoir créé un truc quoi. Allez, place aux photos !

C’est vraiment pas évident de capter tous les reflets, avec le Revlon, ça a transformé toutes les petites paillettes en poussière d’or (attention je deviens lyrique) et ça a ajouté un voile orangé/féerique au reste, tout en gardant un effet de mouvement selon la lumière, avec les différents coloris des paillettes du vernis Essence. (Par contre rien à voir mais qu’est ce que j’ai ramé à poser les deux couches de noir ! Mon vernis était vieux et pâteux, le pinceau « tenait d’un bloc » et était plus fin que ceux auxquels j’ai l’habitude… J’ai râlé, j’ai maudit, et j’ai été en acheter un tout neuf le lendemain, ahah :D )

Un gros plan et une photo de famille pour la route ?



L’Homme a admiré, et il m’a même dit « ça ressemble à un tableau de Klimt« . J’ai pris ça pour un chouette compliment et j’ai souri de toutes mes dents :D. Mieux encore, ça m’encourage à essayer des choses que je n’aurais pas cru assorties à la base. (Honnêtement sur ce coup là je m’attendais à devoir aller dissolver les dégâts rapidos :D) Mais promis, je vous montrerais également les gros foirages (et il y en aura :D).

Bisous les loukoums, demain c’est mon dernier jour de congé, la reprise va être dure !
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 10
    Tequi

    J’aime beaucoup le résultat ! Par contre ce qui me dérange avec ces manucures c’est le « dissolvage »… rien que de voir tes ongles j’ai les poils qui se dressent ! mdr

  2. 12
    Anonymous

    Un excellent produit pour diluer les vieux vernis prêts à être jetés…le thinner de Mavala.
    Essayé et adopté ;-)

    • 15
      Tyra

      Le vernis orange/pailleté n’est presque pas opaque, comme la couche de base est noire, il n’est pas assez couvrant pour être visible dessus, et ne colore donc que les paillettes, moins foncées !

+ Laisser un commentaire