L’été par Baïja : Gommage « Moana » à la fleur de Tiaré


Si je te demande un truc qui t’évoque l’été, tu dirais quoi ? Le Mojito ? Les tongs ? Le sable fin ? Certes. Mais faut avouer que si y’a bien un parfum qui respire le soleil et la playa, c’est bien le Monoï, non ? Je sais pas toi, mais il me viendrait pas à l’esprit d’utiliser un truc au monoï en plein hiver. Oui je suis comme ça ma bonne Ginette. C’est paradoxal parce que je viens d’acheter une bougie « feu de bois » pour mon salon, ce qui est complètement hors-saison. Bref, je tergiverse, et je sais plus ou j’en suis. Ah oui ! Le Monoï !

En ce moment, tout le monde me cause de vacances, de soleil et de bord de mer. Et moi je vois mes mois de préavis au bureau et la pluie. Yay. Donc je fais tout ce que je peux pour me mettre dans une ambiance Ô Sole Mio, pour faire comme si. Genre je m’applique soigneusement de l’autobronzant (mousse + gant spécial = révolution !), je porte des espadrilles rayées blanches et bleues, je me vernis corail et menthe à l’eau… Et je m’enduis joyeusement de ce merveilleux gommage à la fleur de Tiaré, qui crie « SU SU SUMER TIME », tant au niveau du look que de l’odeur.

Baija - Gommage Moana

Quand je l’ai reçu, j’ai su qu’on allait s’aimer lui et moi. C’était évident. Il avait tout pour plaire : Le pot en verre qui fait aussi déco, les couleurs et le look soigné, et évidemment, on y revient encore : Le-parfum-parfait-de-Monoï.

Alors il faut faire un peu gaffe, parce que c’est un produit « bi-phasé », les huiles sont au dessus, et les trucs qui grattent en dessous. Il faut donc le mélanger. Ce qui n’est pas aisé quand le pot est plein… Sous la douche, après m’être généreusement arrosée d’eau bien chaude : Je me lance. J’entends le bruit de vagues, le cri de mouettes (oui c’est la mer du Nord ici madâme), et le temps du gommage je m’évade un peu du métro-boulot-dodo. Les grains de différentes tailles gomment parfaitement, les huiles nourrissent… Un film protecteur subsiste au rinçage et je peux m’habiller en sautant la case hydratation (que je saute de toutes façons 8 fois sur 10. Oops.)

Honnêtement, je n’ai rien à lui reprocher. Certaines pourraient dire que le pot en verre peut casser, et d’autres qu’il pourrait être agressif pour les peaux trop sensibles, mais pour moi il est parfait, et m’offre un moment de détente bienvenu ou la pluie, les clients stupides et le manque de sommeil n’existent plus. Ouais, tout ça rien qu’avec un gommage, il en faut peu pour être heureux.

Prix : 212ml: 27.90€ – 70ml: 10.90€ – Sur l’eshop de la marque

…Et puis du coup j’ai découvert qu’ils ont toute une gamme à la fleur d’Oranger, enfer & damnation.

Baija - Gommage Moana

Joie & Ananas, je l’ai également reçu en plus petit format, dans la dernière « Ma Boîte à Beauté » ! Du coup j’ai décidé de l’offrir à l’une d’entre toi. Pour gagner, il suffit de me laisser un commentaire en me disant combien de fois j’ai écrit le mot « Monoï » dans cet article. Tu peux aussi me suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram, mais t’es pas obligée.

Et la gagnante est enfin connue ! Il s’agit de « Pamela » ! Envoie moi tes coordonnées par mail, et je t’envoie un petit pot d’soleil !

Baija - Gommage Moana

(Je n’ai pas eu le temps de faire mes propres photos pour cette fois, mais je me suis lâchée sur les fleurs donc je suis pardonnée, pas vrai ?)

Monoï.

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 2
    Pamela

    Moi je dis que non, je ne dirai pas combien de fois tu as écrit Monoï. Non, je ne balancerai pas un chiffre comme ça, pour qu’après Gerture, Alberte et Bécassine n’aient plus qu’à me copier. Moi je le veux ce gommage, de tout mon petit coeur de déprimée de l’automne qui n’en finit pas. Alors tu as écrit : Monoï, Monoï, Monoï, Monoï, Monoï, Monoï. Voilà. Et je te suis tout partout. Merci, merci, merci, merci, merci et merci ! <3

  2. 4
    Audrey

    Coucou :)

    6 fois ! Tu as écrit 6 fois le mot « Monoï » dans cet article, c’est pas mal quand même hehe. Allez je prie pour remporter ce gommage maintenant ! Je te suis aussi sur Facebook et Instagram sous le pseudo « Made in Audrey » :)

    Gros bisous :)
    Audrey

  3. 5
    Alidz Savayan

    Coucou,

    J’ai bien compté et promis pas copié! J’en lis 6 au total.
    Je te suis sur Facebook et Instagram. La senteur de Monoï me rend
    toute chose alors je tente ma chance et rêve de chaleur.

    Merci tout plein

  4. 6
    Vesper L.

    super revue, toute en humour, j’aime bcp le ton employé (comme d’hab’, même si je commente peu :)
    et moi aussi je suis tombée amoureuse de ce petit pot ;) en ce moment, je vis monoï, je dors monoï, je mange monoï (enfin non, pas manger :) mais je n’ai que le monoï en tête, je crois que le manque de soleil ne m’a pas tapé sur la tête mais en tout cas, c’est l’obsession du moment !

    • 7
      Tyra

      Oh bha je savais pas du tout que tu me lisais et je suis flattée, je te lis de longue date, ça fait toujours un peu bizarre de voir que c’est réciproque :D On est d’accord, en ce moment, le monoï = la vie.

  5. 8
    Gertrude

    Et ben Gertrude elle a pas copié, elle a compté !!!
    Passque t’sais quoi? Gertrude elle en rêve de ce produit !!!!!
    Siiiiiii, j’te jure!!!
    Alors je dirais 6 fois et pas uen de plus! :-p
    Bonne chance à toutes!
    Gertrude

  6. 9
    DreamDrug

    Han ! ce pot ! il es canon (transparent et des flowers autour de l’étiquettes) (: bon pour cette fois ça passera pour les photos étant donné que les flowers sont Joly ! ;D #blague ^^ ps : cinq fois monoï :)

  7. 10
    Leslie

    Hello.

    Tu es totalement pardonnée, d’ailleurs je te remercie pour ce concours. J’ai comptabilisé 6 utilisations du mot « monoï ».
    Ce gommage a l’air génial.
    Gros bisous

    Leslie

  8. 11
    Celine

    Salut !

    J’avoue que j’ai pas de gommages et que j’ai beaucoup l’odeur du monoï donc je suis bien intéressée par ce concours !
    J’ai compté 6 fois le mot « monoï » !
    Je te suis sur facebook !

    Bonne soirée !

    Céline.

    PS : De très jolies fleurs !

    • 13
      Tyra

      J’avoue que quand j’ai reçu le grand format, je me suis dit que la mention « full size » de MBAB c’était un peu tricher pour le coup…

  9. 14
    Lucile

    Tu sais donner envie d’utiliser un produit surtout avec cette jolie répétition de Monoï (juste six petites fois!) en tout cas merci pour ce concours!!

  10. 15
    Asteriaorama

    On en entend tellement parler de ce gommage qu’évidemment j’ai bien envie de le tester et le packaging et le nom y sont pour beaucoup aussi :D. Même si, selon la description, il ressemble à un gommage que je possède mise à part le MONOIIII évidemment :D

    Tu as dit « monoï » 6 fois dans cet article et ça me semble peu, j’avais l’impression qu’il y en avait plus mais c’est surement dû au superbe packaging :) Merci, c’est super sympa de nous donner l’occasion de le tester :)

  11. 16
    ophrysie

    Coucou ♥
    Tu l’as écrit 6 fois… Et bon sang tu m’as donné envie de l’avoir. En plus d’autres blogueuses, vu qu’il est un peu partout sur la toile. Monooooï. Bref. Bises à toi ♥

  12. 17
    Sabine

    Sympa ton article… ce produit me fait envie du coup (et l’évasion qui va avec)!
    Présentement je bois un café…. pour me réchauffer! hum *hello juillet*
    Pour répondre à la question: Stéphanie de Monaco! Heu non pardon… 6 , il apparaît 6 fois :)
    Merci pour ce concours. Et courage pour la grisaille!
    A bientôt☆☆

  13. 19
    Eva BB

    WOUAOU MERCI MERCI MERCI, je ne pouvais pas rêver mieux qu’un concours pour ce petit produit qui figure en première place de ma wishlist depuis que je l’ai vu sur toute la blogosphère ! Et ton article me donne encore plus envie de l’avoir (ouioui c’est possible), alors j’ai compté environ 15 fois les « monoï » de ta page pour être bien sûre de moi et il y est 6 fois + 1 fois dans les libellés :)
    Et je suis ta petite vie sur Instagram sous le nom « bewareofthebrunette » wala :))

  14. 21
    Alessak

    Coucou, cette gamme de produit me fait rêver
    Tu as dit Monoï 6 fois ;)
    je te suis sur Facebook: alessa knox

    Bonne journée en espérant que le soleil revienne

  15. 22
    Elodie

    Coucou !!
    Alors tu as mentionné le mot « Monoi » juste 6 petites fois, ça va encore :p
    Je te suis sur fb (Elodie Guillemont) et sur twitter (EloCBI).
    Ton petit article me fait penser que pour cet été j’ai pas encore fait mon stock de produit au monoi, enfin pour le moment l’été, je le cherche toujours aussi :p

    Merci pour ce petit concours, je te souhaite une belle journée :)

  16. 23
    Hulkette Review

    Coucou, ce produit a l’air génial, j’ai lu plusieurs articles sur différents blogs et il ne recevait que de bonnes critiques !

    Pour ce qui est du concours, je participe avec plaisir, et il me semble avoir compté le mot  » Monoï  » six fois, j’espère ne pas me tromper ! J’en profite pour te suivre sur Facebook :)

    Merci pour ce concours, des bisous !

  17. 24
    Clochette

    Salut ma belle !! Et bien ce gommage fait des émois sur la blogo !! C’est a regretter de pas avoir commander ce petit bijoux sur ma boite à beauté. Après cet article très monïen je veux bien tenter ma chance pour ce joli concours ;) Sachant que tu as écrit le mot « Monoï » 6 fois ;) Je compte celui de la question… Je sais pas s’il fallait. Bref, j’ai bien rit en tous cas en lisant ton article car moi aussi j’ai acheté la bougie « Feu de bois » je sais pas si c’est la même que la tienne, la mienne c’est la Iba !! MDR !! en plein mois de Juillet c’est vrai que c’est un peu hors saison, mais comme tu le dis, au vue de la disparition du soleil… C’est pas complétement déconnant :) Merci encore pour ce chouette jeu !! Pleins de gros bisous et belle journée ;)
    Ah oui je te suis via hc mais aussi via FB ( clochette nail art)

  18. 26
    MeuleuDou

    Hello :)
    Chouette chouette! Du monoï! J’adore le monoï! Je crois d’ailleurs que c’est ta faute à toi si je me suis achetée le monoï Hei Poa aux milles fleurs… C’est ce que j’utilise en ce moment pour me badigeonner après la douche (bonheur). Donc j’me dis que ca serait pas mal que je puisse aussi m’enduire de monoï pendant!
    Du coup je tente ma chance et je vais dire 6! Et même si je suis pas obligée, je te suis déjà sur Facebook.
    Bonne journée :)

  19. 27
    M&M's

    Obsession monoï X 6, m’dame ! Ca va, ça pourrait être pire !
    Je veux bien être contaminée et me sentir déjà un peu en vacances !
    Merci !

  20. 28
    Nyxomatic

    Hellow !
    C’est la deuxième revue ultra-positive sur ce produit que je lis, et c’est fort tentant ! ;)
    Merci pour le joli petit concours ! J’ai compté 6 fois. Je te suis sur HC (Nyxomatic) et FB (Nyx Omatic).
    Bisous !

  21. 29
    Garance ♥

    Moi quand on me parle d’été, les mots « bronzage », « fruits » et « mer » me viennent tout de suite à l’esprit ^^ Je crois avoir compté 6 fois le mot :P Tu nous avais parlé à plusieurs reprises d’un produit au monoï justement: l’huile aux 1000 fleurs d’Hei Poa et j’ai fini par craquer, je l’ai achetée et je voulais vraiment te remercier parce que c’est juste un super produit que j’aime d’amour !! Je n’ai pas de réseaux sociaux donc je ne peux te suivre nul part, désolée… Je croise les doigts, et merci pour ce concours! ♥

    • 30
      Tyra

      Oh bha je suis ravie que l’huile Hei Poa te plaise ! J’avoue que quand une lectrice me dit qu’elle a acheté un produit suite à une revue que j’en ai fait, je flippe toujours que ça plaise pas, et que je m’en veuille ahah :D

  22. 31
    Djahann

    RRrhoo là là, ça fait envie ! J’adooore les produits au monoi, été comme hiver (parce qu’en hiver, ça me rappelle la douceur de l’été !).
    Je te suis sur Hellocoton : Djahann
    Je compte 6 fois le mot monoi (en comptant celui de la question).
    Bon dimanche !

  23. 32
    Bobette

    Héhé je te découvre juste à temps pour participer en fait ^^

    Alors après comptage rigoureux et en faillissant d’oublier la signature j’en conclue finalement à la demie douzaine de Monoi (oui en fait ça fait sisse… six quoi (genre j’hésite à mettre le vrai chiffre pour pas me faire copier mais une trentaine de fille avant moi en on conclue la même chose ^^)

    Donc je participe avec plaisir parce que j’adooore le monoï, et que je n’ai investit dans aucun produit avec un tel parfum cette année. (Mouai j’ai privilégié les vernis et le remplacement de mes produits par plein de trucs bio, mais oublié mon éternel monoi!)

    Bwef, sinon niveau compo il est comment ce petit, parce que finalement même si je ne gagne pas (ce qui arrive souvent :D) il va me falloir rapidement investir dans un nouveau gommage, alors pourquoi pas.

    Bisettes

  24. 33
    Laetitiou

    Aaah, ça fait deux fois que je ne lis que du bien de ce petit gommage, le craquage est imminent !!! Mais si je peux tenter ma chance par ici c’est chouette aussi ! :) En plus, les gommages et moi c’est une toute nouvelle histoire d’amour ! Bisous au Monoï x6 !

  25. 34
    Marie-C

    Ton article donne vraiment envie… il donne aussi très envie de revoir la lumière du soleil ! Car c’est bien vrai que le mot monoï rime avec soleil et été (enfin pas vraiment mais passons…^^). Pour ma part j’ai noté 6 « monoï » dans ton article !

  26. 35
    Marine

    ce gommage me donne envie et ce grâce à ton article. je suis super intéressé par ton concours, parce que le prix du gommage me stop un peux, quand même. sinon j’ai compté 6 « monoï ». et cette odeur je l’aime tellement.
    Bonne chance à toute; bisous

  27. 36
    anais

    Tu as écrit le mot Monoï 6 fois ! Et je me lance le défi de faire pareil :) « En tout cas moi je vois déjà bien ce pot de concentré de bonheur au monoï dans ta belle salle de bain, parce que même si le monoï c’est une senteur d’été et bien le monoï contenu dans un si joli pot au couleur de l’été pour rappeler le monoï (à moins que ce soit l’inverse ?) Et sinon merci d’avoir trouvé le temps entre tes aventures Monoï-estques pour répondre a mon commentaires par rapport au masques :D Sur ce un bisoux plein de monoï sur ta joue !
    Bye, anais <3

  28. 37
    Teresa

    Bonjour et merci pour ce superbe concours, je participe avec plaisir, la réponse à la question est 6, encore merci et bonne journée

  29. 38
    estelle

    Bonjour, superbe article !
    Et surtout belles images!! C’est toi qui les a réalisés? Si oui, pourrais-tu m’indiquer avec quel logiciel tu les as fait ?
    Je te remercie :)

+ Laisser un commentaire