Lush, Noël et les Amandes…


Pour démarrer cet article, je dirais qu’il faut savoir une chose à mon sujet : Je suis très difficile en matière de parfums et d’odeurs. Mon nez est sensible, et prendre le métro chaque jour est un calvaire qui me met régulièrement le coeur au bord des lèvres. Pour la petite anecdote, j’ai quitté mon premier petit ami à l’âge de 12 ans, parce que son odeur ne me revenait pas. (Je t’entends venir avec tes gros sabots, il était propre, c’est juste que son odeur « naturelle » me gênait)

Revenons à nos moutons. Ma vie olfactive se résume en trois axes :

Parfum : Frais / Coton / Propre / Ultra léger
Savon/soins été : Fleur d’Oranger
Savon/soins hiver : Amande

lush1

Et voilà. Je fais quelques exceptions, genre violette ou menthe l’été, et coco de temps à autres, mais dans l’absolu, je suis très restrictive. Bref ne tournons pas autour du pot Ginette, on est fin Octobre, et même si la météo déraille et nous laisse en ce moment quelques jours de répit, on peut raisonnablement affirmer qu’on entre dans le stade « hiver », et donc : Amande.

Chez Lush, à Noël, ils aiment les paillettes (zut) mais ils aiment aussi l’amande (ouéé) et aujourd’hui, on cause de deux produits méga-love, que je boufferais bien tant j’aime leur odeur. Gogo-gadgeto-review !

Bûche de Noël : Nettoyant Visage
Ce n’est pas le nettoyant le plus pratique de l’univers, certes. Par contre pour le reste, je l’aime. Il sent bon évidemment, mais en plus, je le trouve efficace.

Dedans y’a donc : Des amandes moulues (♥) pour exfolier un brin, des canneberges séchées pour la cystite pour tonifier, de l’huile d’amande douce et du berre de cacao qui gardent la peau douce. Un cocktail « cocoon » du tonnerre. La peau est nettoyée, débarrassée des peaux mortes, et nourrie par dessus le marché. Tu croyais que c’était déjà vachement cool ? Bha dedans, y’a aussi de l’huile essentielle de cèdre, qui est antiseptique et astringente. Du coup, il aide même à rééquilibrer les peaux grasses. Le rêve quoi.

Faut juste faire gaffe à se mettre bien au dessus de l’évier pour ne pas en mettre partout, foi de moi. Après utilisation (le soir pour ma part) la peau est confortable et douce. Je suis presque triste que ce soit une édition limitée de fin d’année, mais ça en fait un produit encore plus attendu.

lush2

lush3
10.95€ / 100g

Snowcake : Savon solide
De la pâte d’amande. En savon. Du bonheur qui lave.
Je ne sais pas comment expliquer mon addiction à cette odeur, mais Snowcake remplit parfaitement son rôle : Je suis joie et détente sous la douche. Je le regarde avec des yeux amoureux le soir, lui fait un clin d’oeil malicieux et lui susurre « à demain ». Quand je suis trop en manque, je me lave les main avec #barjo.

Il mousse à merveille, il est onctueux, le parfum m’enveloppe et me propulse sur un nuage d’amande douce et… Oué bon, on dirait que je fais de la pub là. Mais vraiment, j’adore. Peau douce et hydratée assurée.

lush4
5.95€/100g

En bref, si vous êtes comme moi, une fanatique de l’amande, c’est la période idéale pour vous procurer de petites merveilles olfactives en édition limitée. Et quand en plus l’efficacité est au rendez-vous, je vois pas pourquoi on se priverait !

lush5

A vite pour le second volet de mes nouveautés Lush, avec ma grande passion… Des produits pour les cheveux évidemment :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 Commentaires

Ajoutez le vôtre
    • 2
      Tyra

      Je te remercie pour le compliment sur mon cerf, je vois que tu apprécie l’art à sa juste valeur.

      (Pour la Bûche, je pense que tu ne regretteras pas ton achat :p)

  1. 8
    Norethrud

    Snowcake… je l’aime tellement… que j’ai soudoyé toutes les copines qui en avaient acheté et à qui il en restait passé les fêtes de Noël XD Je l’adore! Et le must, c’est qu’il revient tous les ans!
    Un qui m’avait particulièrement plu aussi c’est un savon à la mandarine qui est paru à Noël il y a deux ans. Mais il n a pas eu de succès :(

    • 9
      Tyra

      Il est génial hein ! J’pense en faire un peu des réserves d’ici la fin de l’année, ahah :D Par contre je n’ai pas connu celui à la mandarine, mais c’est moins mon type de parfum :p

      • 10
        Léa

        Salut !
        J’aurais, dans une à deux semaines, la possibilité d’avoir des parfums Snowcake par l’intermédiaire d’une amie britannique. Peut-être seriez vous intéressée ?
        Bonne journée.
        PS : blog très sympa :)

        • 11
          Tyra

          Ma foi ça pourrait être chouette, une idée du prix du parfum et des frais de port pour qu’il arrive en Belgique ? C’est gentil de penser à moi (:

  2. 12
    Foliemakeup

    J’aime j’aime j’aime !!!! Je veux commander ! Moi il me faut ma dose de snowcake et de snow fairy !!! Je dois absolument passer une commande sur le site anglais (moins cher pour celles qui ne le savent pas encore !) Merci pour cette revue. Je vais suivre ton blog de près car j’ai l’impression qu’on a les memes gouts (mon porte monnaie pleure déjà…)

    Céline

    http://foliemakeup.com/

  3. 19
    Katsc

    Je suis hyper méga fan du snowcake aussi, chaque année, je m’en fais des stocks. Et, oh joie, l’odeur naturelle de mon mec ressemble beaucoup à celle du snowcake !! (je crois que c’est pour ça que je suis amoureuse)
    Il faut que je teste Buche de Noël, je me contentais à présent d’Herbalisme mais j’ai besoin de changement.

    (Bravo pour les GBA !)

  4. 21
    Miss Blemish

    Je crois que les astres ont parlé : nous sommes faites pour nous entendre (ça explique ma très légère addiction à ton blog…)(mais léger léger…). Parce que Fleur d’oranger/amande, c’est un peu l’alternance qui gagne dans ma salle de bain depuis… heu… depuis que je suis libre de choisir moi-même mon savon (?) ! Bref, du coup, je sens l’énorme coup de coeur pour ces produits LUSH (well done pour le cerf…). Ah, et manque de bol pour l’ami porte-monnaie, il y en a justement un à deux pas de ma fac… Vraiment pas de bol…
    J’espère que ce sera un aussi joli coup de coeur pour moi que pour toi :)
    Merci pour ces petites découvertes Lushtiques
    Bises

  5. 25
    Letipanda

    Je vois que l’amande te fait beaucoup d’effet (cf. le cerf, qui soit dit en passant est remarquable !!). Ça a l’air de sentir super bon … j’adore l’amande, c’en est presque appétissant *o* (oui parce que je préfère encore plus me goinfrer d’amandes). Merci pour le fou rire, j’adore te lire :p

  6. 27
    Louise

    Oh là là mais ça donne trop envie tout ça !!
    Je suis une fan des amandes. Il ne faut pas me laisser un paquet dans la maison car je ne résiste pas aux amandes ou autres fruits secs… et la pâte d’amandes n’en parlons pas !! Du coup j’ai trop envie de tester les produits que tu as présenté. Est-ce que la bûche n’est pas trop agressive avec tous ces morceaux ? J’ai une peau mixte mais hypra sensible aux produits qui « grattent » trop. Merci :)

    • 28
      Tyra

      Mmmh j’en sais trop rien… Peut être à ne pas utiliser tous les soirs dans un premier temps, pour tester ? Ils font peut êtres des échantillons !

      Ma peau est relativement sensible et je n’ai pas eu de soucis, mais difficile de prévoir sur la peau d’une autre (:

  7. 29
    Emilie

    Bon, c’était juste pour te dire que j’adoooOOOOoooore ton cerf! Voilà!!!
    Je continue à te suivre (de près!) même si je ne marque pas toujours un pitit mot! Bravo pour ton blog!
    bisous bisous!

  8. 31
    La Reine des Mojitos

    Hannnnnnnnnnn mais comment ton article me fait baver d’envie *__*

    Je pense que Samedi chez Lush, ça va faire maaaaaaaaaaalllllllllllllllll !!!!!!!!!!

    Tes photos sont magnifiques, on ressent l’atmosphère de Noël, la chaleur, la douceur et limite, je sens l’odeur de l’amande d’ici :)

    Et big up à la cystite xD

    Des énormes bisous !!!

    Et vive les rennes,euh … les cerfs !!!

    • 32
      Tyra

      Ahahah désolée mais quand j’aime, je le dis ! Tant pis pour le portefeuille :D

      T’es chou, merci pour les photos, je suis contente que l’ambiance ressorte, et surtout que tu continues à remarquer mes conneries, c’est pour ça qu’je t’aime ♥

      PS : Le renne me dit de te dire qu’il t’emmerde. :))

  9. 33
    Anaïs - Paillettes et Futilités

    C’est le plus beau cerf que j’ai jamais vu !
    Je suis aussi complètement fan de snowcake, c’est presque une drogue :) Si tu es fan d’odeur d’amande amère, tu devrais adorer la crème pour le corps Roger & gallet amande persane, je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de tester la gamme (l’eau de toilette est aussi super addictive)

    • 34
      Tyra

      C’est le plus beau compliment qu’on m’ait jamais fait !
      Rhooo oui chez Roger & Gallet j’ai failli craquer plusieurs fois, mais le prix m’avait freiné. Je vais y re-songer :D

  10. 35
    Emilie Caroline

    Bon, je suis venue, j’ai lu, mais pas convaincue.. Lush et moi c’est pas l’amour fou, ça me chatouille trop de trop les narines et c’est pas ma passion d’éternuer..
    Ceci dit, joli cerf !! et encore félicitations pour les GBA :))

    • 36
      Tyra

      Je comprends tout à fait. J’aime pas non plus l’odeur de la boutique dans son ensemble, c’est trop, ça me donne la migraine. Mais hors du contexte, seuls, y’a de petites merveilles :D

      Merci pour le cerfs, et pour les GBA ! ♥

  11. 37
    Andreia

    Mon Dieu moi qui adore l’amande, je crois que je vais être obligée d’aller me le chercher celui-là.
    Je ne te remercie PAS !!!!

    Sinon mon chaton, je te félicite pour les GBA, t’as assuré.
    Poutoux

  12. 42
    Eve

    J’adore ta façon d’écrire, c’est léger, frais.
    J’adore l’odeur de l’amande (d’ailleurs si quelqu’un connait des bougies avec ce type d’odeur, je suis preneuse) mais je ne sais pas si j’oserais mettre sur mon visage la première mixture. Etrange,, c’t’affaire!

+ Laisser un commentaire