Ma Boîte à Beauté : La secrète


… Ou qui aurait pu être renommée pour moi : La providentielle. Eh ouais, rien que ça, le ton est donné. Il y a deux mois, j’avais reçu « La Bohème », qui m’avait pas mal plu. Mais au vu du nombre incroyable d’articles qui fleurissaient à son sujet, je n’ai pas osé en rajouter une couche.
Cette fois ci, je ne me ferais pas avoir. Hop hop hop, boîte réceptionnée par l’Homme mardi matin, et mardi soir, je profite des derniers rayons du soleil pour quelques photos. Crois le ou pas, j’ai testé une première fois quasi tous les produits qu’elle contient à l’heure ou j’écris ces lignes (mercredi matin, donc.)

Alors évidemment, ce n’est qu’un avis « one shot », mais ça donne déjà une idée, et surtout, ça veut dire que tout ou presque me plaisait ! Ce qui est assez exeptionnel vu qu’il en faut pour tous les goûts.

Le Topo
Ma Boite à Beauté, c’est une box que tu payes un prix fixe (32€), et tu reçois, tous les deux mois une sélection de minimum 7 produits en full size. Le jeu, c’est que c’est une surprise. Mais évidemment, tu y gagnes toujours niveau montant total des produits. (Je le fais rapidos, parce que bon, c’est un concept que tout le monde maîtrise maintenant).

Si je vous en parle si rapidement, outre le fait que j’avais très envie que mon article ne soit pas noyé dans la masse, c’est aussi parce que vous pouvez encore commander « La secrète » pendant quelques jours. Donc on y va, j’vous fais les présentations, et roulez jeunesse ! (J’hésitais avec « en voiture Simone).

Ma Boite à Beauté

Le contenu

Absolution : La crème du Teint (bio)
Toute contente de découvrir ce produit dans la sélection : Un produit teint (yay!) et une marque que j’avais envie de tester. L’idée c’est d’associer soin et fond de teint. En gros, on est dans la mouvance « BB – CC Cream », mais naturelle. Huile de Tamanu, Thé vert, Elichryse, Aloe Vera… De jolies choses en perspective. Je l’ai appliquée ce matin, et elle est peut être encore un poil foncé pour mon teint d’hiver : Peaux porcelaines s’abstenir. Elle a aussi légèrement peluché sur ma crème de jour, à voir si ça fait pareil sur une autre… Pour le rendu, on est dans une couvrance moyenne et un effet « seconde peau » : On ne la sent pas, et c’est très agréable.

KOS-Paris : Crème de Coco
Je commence une « cure fermeté » sur les cuisses et les fesses. C’est dit. Mais du coup, je savais pas trop quoi mettre sur mes pauvres mollets. Cette crème de coco règle le problème : L’odeur est divine, et la peau retrouve direct un aspect plus sain. C’est un beurre solide qui fond au contact de la chaleur des doigts, et qu’on peut également mettre dans les cheveux. Ce que j’ai fait. Appliqué avec parcimonie, pas d’effet gras et un coup de pouce aux cheveux secs pour discipliner les longueurs et nourrir les pointes. Puis j’ai massé mes mains avec et elles étaient toute douces. Voilà voilà.

Ma Boite à Beauté

Serge Louis Alvarez : Liner Waterproof
Un liner noir waterproof : Basique. Et Efficace. Précis, bien noir, je n’ai eu aucun souci à l’application, l’oeil de biche et de la partie ce matin, joie et botte de foin !

Argandia : Crème pour les pieds à la menthe (bio)
Tu me crois si je te dis qu’hier, par dépit, j’ai tartiné mes pieds de crème pour les mains ? Et voilà que quelques heures plus tard, le destin place sur mon chemin une crème pour petons. Elle pénètre bien, c’est pas une texture toute grasse. Argan et Karité, un combo gagnant, et avec la menthe qui rafraîchit, c’est un super soin d’été. Tremblez sandales, j’arrive.

Karethic : Baume à lèvres au Karité (bio)
Au début j’ai cru à un baume riche, avec une texture épaisse et tout. Et en fait non. C’est fluide et léger, au fini brillant. Comme pour les pieds on a le duo Karité-Argan, avec de l’huile de Ximénia (?) pour assouplir. A glisser dans son sac, un baume Bio sans saloperies, c’est ça qu’on veut ! Et pareil, chouette pour les beaux jours qui arrivent, au placard les textures grasses et enveloppantes !

Ma Boite à Beauté

Fun’Ethic : Eau Micellaire (bio)
Bon, le produit que je suis le moins susceptible d’utiliser. Comme tu le sais peut-être, je suis adepte des baumes et huiles pour me démaquiller, l’eau micellaire, c’est un truc d’appoint, ou pour les copines qui sont frileuses du gras. Disons que celle ci a le mérite d’être Bio et de contenir de l’hydrolat de rose, de l’eau de thé vert, de l’extrait de framboise, du malt et de la poudre d’Aloe vera. Par contre niveau odeur c’est pas au top, dommage.

Helénère : Sérum Maîtrise du temps
Un sérum anti-âge. Le seul produit du pochon que je n’ai pas encore utilisé. Je suis passée aux anti-âge pour certains soins de mon rituel, donc peut être que celui-ci l’intégrera un de ces jours. On nous promet une formule extra-riche, de l’élasticité, de la fermeté et de la luminosité. Oui oui tout ça. Avec le liner, le seul produit de la sélection qui ne se revendique pas naturel, je pense.

On arrive à un coût total de 133€ , ce qui rentabilise largement le prix de la boîte, on est d’accord.
J’adore le fait que la majorité des produits soient axés naturels & Bio (4 produits bios, 5 produits aux ingrédients naturels)

Bref, je suis conquise, et si tu l’es aussi, profites-en avant qu’il soit trop tard, c’est par ici que ça se passe !

Ma Boite à Beauté Ma Boite à Beauté Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    bénédicte

    je l’ai reçue ce midi et comme à chaque fois, je suis super contente de son contenu. j’ai eu un produit supplémentaire par rapport à la tienne : le masque cheveux conditionneur de chez afrikissime. un masque que j’avais reçu dans une ancienne boite à beauté et que je suis contente de retrouver !!! il sent bon la fleur d’oranger et fait des cheveux doux comme ceux des bébés…

+ Laisser un commentaire