Makeup : Mon strict minimum


Salut, ô lectrice fidèle, toi qui n’as pas pris la fuite suite à mon absence prolongée.
Comme tu ne le sais pas, je vais déménager. Oui parce que ça ne suffisait pas, un nouveau né et un Homme qui bosse trop, il nous fallait encore plus de challenge !

Indispensables

Du coup, c’est cartons time. La joie de l’empaquetage et du tri, tout ça. J’ai donc décidé de ne garder que l’essentiel niveau makeup, et d’emballer le reste, jusqu’à la nouvelle salle de bain. Et au final, le choix s’est fait assez naturellement. Ça m’a donné envie de vous montrer « Les-trucs-makeup-dont-je-ne-peux-pas-me-passer ». Alors OK, vu comme ça, on pourrait croire que ça fait beaucoup, juste pour de « l’indispensable ». Mais quand tu vois mon article sur mes Blushs ou celui des rouges à lèvres, et que tu ajoutes que j’ai la même maladie pour les mascaras et les fonds de teint liquides, je te laisse imaginer ce que ça peut donner au total…

Indispensables

Le teint

Ici j’ai deux cas de figures : Un combo « teint léger et naturel » et l’autre « teint nickel et travaillé ».

Photoshopé

Indispensables

Je mélange deux fonds de teint liquides, le PhotoReady de Revlon, qui est plus foncé et micro-pailleté, et le Diorskin Forever, plus clair et bien couvrant. Le combo me fait un teint lumineux et unifié, les imperfections sont déjà bien camouflées, les pores floutés, tout ça.
Je corrige ce qu’il reste à corriger avec la crème camouflage de Catrice (un bon dupe du boi-ing de Benefit, à mon humble avis) et une touche de correcteur Fit Me sur les cernes. Hop la boum, on dirait que j’ai dormi 8h, ce qui est fichtrement faux, bon sang de bois. Mais on dirait.
Un coup de poudre matifiante si le besoin s’en fait sentir, et sur les joues, un Blush de chez Sleek qui envoie du pep’s, le Flamingo !

Naturel

Indispensables

Deux versions aussi. La méga pressée, c’est un peu de Glamour Shot yeux de Sampar et un coup de blush universel Séphora, et c’est tout.
Si j’ai un peu plus de temps, c’est la CC cream Erborian, qui donne vraiment un chouette coup de pouce au teint, mais sans qu’on puisse la déceler à l’oeil nu, et la sublime baies rouges de Sanoflore pour rehausser le tout. Je ne trouve pas que ce soit le produit le plus révolutionnaire de la terre, mais l’odeur est addictive et l’effet léger très agréable. Dans ces cas la, je met aussi une touche d’anti-cernes Happy Light de Bourjois, mais pas de Glamour Shot, qui n’apprécie pas d’être mélangé avec un produit crème.

Les yeux

Indispensables

Rien que du basique ! 3 mascaras :
▲ Un waterproof qui donne du volume, le Clump Defy de chez Max Factor.
▲ Un plus discret qui sépare les cils à la perfection, l’indétrônable Lash Blast de Cover Girl,
▲ Un bien noir, qui fait une frange de cils épaisse pour un makeup plus soutenu, le Better than False Lashes de chez Catrice, un mini prix que j’aime beaucoup.

Une base à paupières Essence, la I Love Stage, qui unifie en bonus et que j’applique régulièrement seule.
Un fard beige de chez Catrice, un crayon noir mine « jumbo » bien gras de chez Barry M, histoire de pouvoir se faire un charbonneux rapidement, et un liner noir Catrice avec un pinceau précis que j’apprécie (uhuh).
On ajoute deux enlumineurs, un pour la muqueuse, toujours chez Catrice (décidément) et un plus gros, en stick, pour l’arcade sourcilière, de chez Gosh.
Et un crayon sourcils, parce que ça change tout, quand on a peu de temps. Sur la photo c’est le Dior poudre que je viens d’acquérir, et il est pas mal du tout. Mais le Catrice que j’utilisais avant faisait bien le job également.

Faut avouer que je maquille peu mes yeux. Je suis loin d’être une pro du fard, donc il a été facile de ne pas avoir à garder trop de produits. Mais j’ai quand-même conservé la palette Au Naturel de Sleek (12 fards « neutres », mats et irisés), qui n’est pas sur la photo, au cas ou.

Les lèvres

Indispensables

Encore une fois, il en faut pour chaque occasion !

▲ Un baume hydratant évidemment, mais teinté ! Ici un Korres, que je porte souvent seul, sa joli couleur pêche se suffit à elle même quand j’ai envie de légèreté.
▲ Discret mais plus couvrant, le vernis à lèvres Yves Saint Laurent (ici en Pêche Cerra-colla). Longue tenue, agréable à porter et à appliquer, j’aime ce produit, même si il n’est pas donné.
▲ Et quand je suis en manque de pep’s, mais toujours pressée : Le Chubby Stick Intense de Clinique. La couleur Heftiest Hibiscus est juste parfaite, et l’hydratation permet de ne pas se tracasser du confort ou des éventuelles petites peaux mortes.

Indispensables

Et voilà ! De quoi avoir l’air présentable, avec la possibilité de passer facilement d’un maquillage de jour à quelque chose de plus travaillé pour la soirée. Et surtout, hyper important pour moi : Des produits qui s’appliquent facilement et rapidement. Parce que pour le moment, du temps, j’en ai pas des masses !

Et toi, tes indispensables, t’en as plus ou t’en as moins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Mila

    Je ne me maquille pas le teint, c’est déjà ça de gagné en temps.

    Je me maquille toujours les yeux (quand je bosse, sinon je reste en pyj’ & cheveux gras dans mon canapé chez moi). J’ai un mascara noir, un crayon gris pour les yeux, un beige pour la muqueuse, un fàp rose pâle et je pense que c’est tout. Sinon un peu de baume + rouge à lèvres Clinique.

    En fait, j’ai la flemme. :D

    • 2
      Tyra

      Ah oué mais quand on reste chez soi ça compta pas évidemment :D
      J’adorerais arriver à me passer de produits teint, mais je fais un peu une fixette dessus \o/

  2. 5
    Evyly

    Jolis indispensables dis donc ! Moi les matins pressés je fonce vers qq produits de confiance : un bon fond de teint, un combo blush/bronzer, une poudre pour matifier. Côté yeux : crayon à sourcils, eye liner, mascara. côté yeux un baume à lèvres coloré. Et hop! on est parti !

  3. 7
    Psycho

    Quand je suis partie cet été en Grèce, j’avais réduit le strict minimum à un truc de dingue : une BB crème, une crème hydratante, un anticerne, un mascara, un crayon noir, 2 ràl et la palette Naked basics… Chéri n’en croyait pas ses yeux de toute la place qui restait dans le vanity :)

    • 8
      Tyra

      Woot. J’ai pas réussi cet exploit pour mon voyage en Nouvelle Calédonie… Et c’est con, parce que j’ai quasi rien utilisé sur place, ahah (Je crois que j’ai sorti BB crème, anti cernes, et une fois ou deux mascara et rouge à lèvre…)

  4. 11
    Angélique

    J’adore cet article,je suis nulle en matière de maquillage et là tu m’a l’air d’avoir trouvé des produits tip tops ,je vais en tester quelqu’uns , merci :)

  5. 13
    Clara

    Contente de te relire en tant que maman =D
    Je trouve que ce n’est pas trop ce que tu as sélecionné!
    Pour moi je dirai : mon anti-cerne BB UNE, mon mascara tout en un UNE, mon blush UNE (non je ne fais pas leur pub xD), et des rouges à lèvres (là ça devient plus compliqué, autant je ne fais pas mon teint ni les yeux autant les lèvres c’est sacré)… Je dirai le Rouge Coco Chanel 19 Gabrielle pcq c’est un rouge magnifique, classe, qui va avec tout et rehausse une tenue, et qu’un peu de luxe ne fait pas de mal, Le Rouge in Love Dans ses bras pcq je trouve que ce rouge-rose me donne bonne mine, Fanfare de chez Mac pcq on a tjs besoin d’un nude, et mon nouvel achat : le cerise lixus Terre d’Oc un bordeau lumineux et classe =)
    (Ps. On s’en fout mais j’ai le même baume teinté Korres que toi =p)

    • 14
      Clara

      Sinon rien à voir, mais j’avais parlé avec un représentant Dr.Hauschka à La Boite à Mélisse, on a parlé des produits qui me convenaient, ce qui sert pour quoi,… Et l’huile de prunelle http://www.dr.hauschka.com/fr_FR/produits/huile-de-soin-prunelle/ convient aux mamans contre les vergétures!
      Sinon je sais qu’il y a une tisane d’allaitement Weleda qui est bien pour avoir du lait et c’est calmant http://weleda.be/index.php?id=1786 Ma maman me massait avec l’huile au calendula quand j’étais bébé ^_^
      Et ya des chouettes produits pour bébé pas trop cher Acorelle chez iU et Dame Nature http://www.acorelle.com/6-bebe ;)

      Je sais pas si ça t’intéresse =$

      • 15
        Tyra

        Je dois avouer que j’ai eu du bol : Zéro vergetures à signaler :D Et je prends une tisane d’allaitement de chez Sanoflore, mais j’ai presque tout fini, je me pencherais sur la Weleda donc !

    • 17
      Tyra

      C’est « rigolo », je n’utilise quasi aucun produit UNE, pourtant la marque m’attire pas mal, mais je sais pas, je ne saute jamais le pas d’acheter :p
      Ahah, comme je te comprends ! Choisir un seul rouge à lèvres = Mission impossible.

      • 18
        Clara

        Ya des marques comme ça ou ça nous attire pas ou on n’ose pas… Moi je profite toujours des -25% chez Di et de mon chéquier carte plaisir, donc le fait que ça soit moins cher et avec une bonne compo me motive!
        Haha c’est clair xD

    • 20
      Tyra

      Ils peuvent pas comprendre, c’est sûr :D Moi quand j’achète un nouveau truc, il me regarde avec un sourire en coin mais il dit plus rien, il est habitué :p Parfois même quand on est dans une galerie commercante, c’est lui qui me dit : « Tiens, tu veux pas passer chez Kruidvat ? » :))

  6. 21
    Nathalie scrap

    Waouh, j’aime , tu as tout prévu en peu de produits quand même ! Moi qu’à d je dois prendre avec mois un vanity, je choisi un produit de chaque et pas de doublon ….. Et en général ça le fait :)

  7. 25
    Ma p'tite Paupiette

    Les essentiels c’est un peu mon problème : tout me paraît essentiel  » au cas où que « . Du coup, je finis toujours avec trop de choses…ça marche pour les fringues aussi :  » je vais prendre 5 tee shirt pour 2 jours au cas où que  » ( Mais avec un bébé, le cas où que devient vite vrai -> bébé vomito bonjour!). Bref, depuis le temps que je me retiens d’acheter la CC cream Erborian et le Chubby Stick Intense de Clinique, parce que j’ai déjà pleins de trucs semblables, les voir en photos m’a donné envie.

    ( les commentaires longs où en fait je dis rien d’intéressant, c’est tout moi)

    • 26
      Tyra

      Ahah, oui j’comprends tout à fait, et j’ai la même maladie pour les fringues… Et les chaussures ! « Je pense que pour ce weekend de randonnée à la montagne je devrais quand même prendre ces escarpins au cas ou » :))

  8. 27
    Amandine

    C’est un peu le choix de Sophie pour choisir un seul rouge à lèvre ;p.
    Le seul truc que j’aime dans les déménagements est justement de pouvoir faire le tri, et de vraiment voir les ‘indispensables’.
    Ptite question : la cc cream d’Erborian est-elle meilleure que leur bb cream ?

    • 28
      Tyra

      Je n’ai pas testé la BB, donc impossible de te répondre ! Mais a voir les revues, je dirais que la CC est plus naturelle et moins couvrante (:

+ Laisser un commentaire