Mes baumes démaquillants du moment


Ce n’est pas un secret, pour me démaquiller je ne jure que par deux textures : L’huile et le baume. Avec une nette préférence pour ce dernier. Déjà en Aout 2013 (le temps passe ma pauvre Huberte…) je disais qu’il s’agissait de ma méthode coup de coeur. Et ça n’a pas changé depuis ! Aujourd’hui, je vous parle donc des deux produits que j’utilise en alternance pour me nettoyer la frimousse en fin de journée. Je les aime tous les deux mais ils ont des caractéristiques différentes qui font que j’aurais vraiment du mal à choisir mon préféré !

Mesdames et… Probablement mesdames, voici la présentation de la fameuse OléoGelée de DeNovo & du Chamomile Cleansing Balm de Lulu&Boo !

baumes1

Packaging
Tous deux présentés en petit pot rond, chez DeNovo on opte pour un plastique très léger et facile à emporter tandis que chez Lulu&Boo c’est du verre dépoli : Plus classe mais aussi plus lourd, du coup.

Texture
OléoGelée : C’est un baume gélifié, comme son nom l’indique (thanks, cap’tain obvious…) Sur la peau il est riche et parfait pour un massage démaquillant efficace. Dedans, on voit qu’il est nacré. Je ne sais pas si ça vient de quelque chose d’utile mais en tout cas, c’est très joli. Une fois qu’on a bien tout décollé (visage & yeux) on rince et ça s’émulsionne légèrement. La peau est ensuite souple mais pas grasse.

Chamomile Cleasing Balm : Plus épais, il faut faire attention à ne pas avoir la main lourde pour ne pas gaspiller, car peu de produit suffit. On sent bien les huiles contenues dedans et le massage est très agréable. Ensuite on retire l’excédent avec une mousseline et on rince.

baumes3

Odeur
OléoGelée : C’est fruité et fleuri, déclicat. C’est l’huile essentielle de petitgrain qui parfume ce baume et je trouve ce choix judicieux. Avant d’aller me coucher, j’ai envie de quelque chose de doux, d’apaisant et c’est réussi. Sachez que je le sniffe en ce moment même.

Chamomile Cleasing Balm : Tout est dans le titre Eugénie, ça sent la camomille ! Moi j’aime ça, donc je suis contente. Et je n’ai pas grand chose de plus à ajouter.

Actifs
OléoGelée : Eau florale de bleuet et propolis sont les ingrédients mis en avant. Ils ont une action apaisante et assainisante. On y retrouve aussi de l’huile de tournesol, de la glycérine, de l’HE petit grain bigarade, de l’huile de cranberry… Comme d’habitude, formulée sans silicones, huiles minérales, PEG, PPG, sulfates, quats, Paraben, phenoxyethanol, méthylisothiazolinone… Et à 99% d’origine naturelle.

Chamomile Cleasing Balm : Celui-ci est bio. Avec de l’huile de coco, de jojoba, d’olive, de ricin, de macadamia, de chanvre, de rose, de mandarine, d’ylang ylang (je reprends mon souffle) mais aussi du calendula, de l’extrait de camomille et de millepertuis. Un concentré de bonnes choses, quoi.

Efficacité
A mes yeux les deux se valent. Ils font leur boulot démaquillant, y compris pour les yeux. Ils se rincent facilement, laissent la peau souple et nourrie. Il en faut peut, ils ont une texture idéale pour le massage, ne piquent pas les yeux… Bref, je les aime. Faisons ménage à trois.

Prix
DeNovo : 22€/100ml (= beaucoup beaucoup de démaquillages!) Par ici

Lulu&Boo : 32.95€/30g Ici par exemple

Et vous ? Un produit du même genre à me conseiller ? Genre pour dans 6 mois/un an, quand j’aurais fini ceux là \o/

baumes2 baumes4 Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Emy Jolie

    Hello ! Alors là grosse découverte pour moi ! j’avais déjà entendue parler de baumes démaquillants mais je ne m’étais pas attardée dessus. Mais là tu me présentes un produit bio que je ne connais absolument pas, et ça j’aime ! En plus les ingrédients quoI… juste parfaits !!! Je file voir ça de plus près !
    merci beaucoup !!
    Bonne soirée :-)

  2. 3
    Françoise

    Bonsoir, pour le moment j’utilise le baume Lulu & bio, ce n’est que du bonheur ! Il laisse la peau bien nette et si douce (je n’ai pas encore essayé en masque mais j’ai bien envie), je confirme qu’il sent très fort la camomille ! Il peut laisser des traces jaunes sur la lingette démaquillante. Merci pour les infos

  3. 4
    HelloCocoon

    Oh décidément, cette OléoGelée fait fureur ! Bon ok, je le mets dans ma wishlist ! Pour l’instant je suis encore sur l’huile démaquillante Melvita et sur le Juliet cleanser d’Antipodes que j’aime plutôt bien. En revanche, je ne connaissais pas du tout celle de Lulu&Boo. A suivre :)

  4. 5
    Soavero

    Oh tu as attiré mon attention ! Je me démaquille au démaquillant classique pour le moment, mais je doit avouer que les produits que tu nous présentes là sont super alléchant. Ce genre de texture m’attire encore plus si il laisse une peau super, qu’il ne pique pas les yeux et qu’il est efficace alors je dit oui. Et je pense m’engager bientôt pour leur faire une petite place dans mon placard de ma salle de bain ;)

  5. 7
    DelhiaBlog

    Bonjour, J’adore l’oléogelée, j’en suis totalement fan. Par contre je ne connaissais pas le deuxième. Mais je vais m’en commander un si tu dis que l’action est un peu similaire à cette l’oléogelée. Merci pour cette découverte :)

  6. 8
    Lulu

    Alors j’ai détesté Lulu et Boo :) pas pour la consistante que j’aime mais l’odeur surtout. Puis je ne le trouvais pas transcendant. Donc je cherche encore le baume idéal. L’échantillon Denovo ne m’a pas convaincu non plus.
    Sinon, j’utilise depuis deux ans l’huile démaquillante Logona, que je trouve impeccable et me fais une jolie peau post-démaquillage. Tu connais ?

    • 9
      Tyra

      Oh bha zut, comme quoi tous les goûts sont dans la nature ! Non je ne connais pas l’huile Logona, j’utilise peu d’huiles en fait… Tu pourrais tenter le nettoyant + mousseline de chez Pai peut-être ? Je l’avais beaucoup aimé aussi !

  7. 10
    Manon

    J’ai bientôt terminé mon huile démaquillante, et le baume Denovo me fait terriblement envie ! Surtout pour sa texture et son parfum, il semble être très agréable à utiliser et j’aime beaucoup les produits « sensoriels ».

+ Laisser un commentaire