Miel, Fleurs & Cheveux [Lush]


Dans ce second volet dédié aux nouveautés Lush fraîchement débarquées dans ma salle de bain, on va parler cheveux. Logique quoi. C’est un petit peu mon obsession. Genre la psychopathe qui ne peut pas s’empêcher de regarder les produits capillaires ou qu’ils se trouvent (même chez autrui) : C’est moi ! J’ai d’ailleurs récemment remarqué que j’ai développé une légère névrose, consistant à analyser la chevelure des femmes que je croise, et à leur accorder mentalement médailles ou mauvaises notes. Bref.

Aujourd’hui on a une médaille a donner, et une bonne-note-mais-pas-exceptionnelle. On va causer d’un shampoing, et de son acolyte après-shampoing. D’chez Lush, donc.

lushair1

Fair trade Honey (Mieli Mielo): Shampoing
Tu l’auras compris, celui-ci est au miel. Une bonne chose dans l’absolu, c’est un ingrédient dont les propriétés ne sont plus à prouver. L’actif principal, c’est donc la cire d’abeille. Après y’a d’la graine de lin qui donne des vitamines, de l’huile essentielle de géranium, de néroli et de bergamote, de l’absolu de rose et de cire d’abeille… Bref plein de trucs qui semblent assez cool.

Au niveau texture, on est vraiment proche de celle du miel liquide. La couleur y fait penser aussi. L’odeur pas, heureusement. Sinon j’aurais été forcée de goûter. Ça ne sent ni bon ni mauvais à mon humble avis, et de toutes façons ce n’est pas l’odeur qui restera dans mes cheveux. le shampoing mousse bien, et il est très doux. On sent que la crinière est lavée (tu sais, quand tu sens que ça crisse). Je ne peux pas vraiment vous parler de ses résultats seuls, vu que j’utilise systématiquement un après-shampoing, mais j’ai déjà fait l’expérience de produits qui rendaient les cheveux « texture-paille-top-glamour », ou poisseux, même avant le séchage, et ici, ce n’est pas le cas. Dans l’ensemble c’est donc un chouette shampoing, mais pas le coup de coeur absolu de l’univers on va dire.

Il est conseillé pour cheveux sensibles, et qui manquent de brillance !
12,95/110g (argh)

lushair2

Merci Muhammed !

Happy Happy Joy Joy : (Enchantement) Après Shampoing
(On notera tout d’abord que ce produit se traduit littéralement par « heureux heureux joie joie ». Ce qui est un nom un peu à la masse, donc j’aime bien.)
Alors la, coup de coeur dans les narines. N’achetez pas cet après shampoing sans le sentir avant, parce que ce qui est à la fois génial pour moi, pourrait être une catastrophe pour vous. En effet, l’odeur reste dans les cheveux de façon bien présente pendant des heures. Et même de façon plus discrète le lendemain.

Alors, ça sent quoi ? Les fleurs. Y’a néroli, rose et fleur d’oranger. Ça sent vraiment comme un bouquet quoi. J’pense que l’odeur peut même contrer celle de « merde-je-vais-chez-des-potes-qui-fument », c’est dire. (Sérieux, y’a pas pire que les cheveux qui sentent le tabac froid)

Après y’a aussi du lait d’amande et de l’huile de jojoba, ce qui fait qu’il est suffisamment nourrissant pour mes cheveux secs. Il démêle, mais pas de façon exceptionnelle quoi, si j’avais de gros noeuds (qui apparaissent toujours de nulle part comme par magie) il me faudra un démêlant après. Par contre il rend les cheveux tout doux (c’est peut-être aussi du au combo avec le shampoing).

lushair3

C’est clairement à lui que revient la médaille du jour. Rien que pour le parfum qu’il laisse dans ma chevelure, que je respire frénétiquement dans le métro pour me faire oublier les effluves caractéristiques: savant mélange de vomi, aisselles sales, vieux tabac et haleine de chacal.

15,95 / 100g (Argh bis)

On est donc dans deux chouettes produits, mais clairement pas à la portée de toutes les bourses. Sachant qu’un flacon de shampoing classique type pantène fait 250ml, pour la même contenance, l’après Shampoing est à 32.95€ …

lushair4

Et je ne peux évidemment pas clôturer cet article sans vous remercier pour ce soutien tout au long de la phase de votes au Golden Blog Awards. Grâce à vous, j’ai une place dans le TOP10, ce qui était pour moi inespéré. Vous avez été au top, et m’avez vraiment donné un énorme coup de boost au moral. Je ne brigue pas la victoire finale, ce que vous m’avez offert là vaut plus que tout le reste. Et je suis une grosse guimauve dégoulinante. Coeur. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Marie

    Awi j’aime le miel moi! Faut que j’aille à lush! Contente que tu sois dans le top 10. Tu le mérite vraiment ton blog est super, ait dire que t’écris super bien aussi. Bref j’adore <3

  2. 6
    La Reine des Mojitos

    Un jour, je me laisserai tenter par des produits Lush pr mes cheveux mais qd je vois le prix et tt ce que j’ai ds ma salle de bain qui prend déjà bien soin de ma tignasse, je repousse …

    Mais je me vengerais sur l’achat de savons et de ballistics en tout genre xD

    En tout cas, j’ai encore bien ri …. Heureux Heureux Joie Joie :p

    Et ta tite licorne Toki Doki est juste trop cute !!!!!

    Des bisous !!!!

    • 7
      Tyra

      Ahah oui ça sert à rien de stocker si t’as déjà plein de trucs ! (Dixit la fille qui stocke alors qu’elle a déjà plein de trucs). :))

      Je suis heureuse heureuse joie joie que mon article te plaise ♥ ET VIVE LES LICORNES.

  3. 11
    Cari

    le HHJJ, je le prend! En grand! si je l’use aussi vite que le rafistoleur ou le pousse plus vire, j’en ai pour longtemps! (at la mon no buy sera fantomatique!)

  4. 15
    Emilie Caroline

    Bon aujourd’hui je commente inutile. J’ai toujours pas changé d’avis sur Lush, ses parfums monstrueusement forts.. mais j’aime les guimauves dégoulinantes :)
    Etoiles solaires * * *

  5. 17
    Miss Blemish

    « Tyra = l’ange de la tentation »
    Bon. Je rajoute l’après-shampoing à ma liste. J’ai fini le mien ce soir (comme par hasard), Lush est toujours à côté de ma fac (sic), mon petit doigt me dit que bientôt j’aurais moi aussi de quoi me faire un paravent floral dans le métro…
    Mais Hihihi quoi, deux supers produits en une semaine (le savon à l’amande), tu arrives en tête de mes dealeuses cosméto :)
    Bises

    • 18
      Tyra

      Ahahah, j’ai ri, merci.
      Désolée pour la tentation, mais quand je suis vraiment convaincue par un truc, faut que j’en parle :D

      (Heureuse d’être en tête des dealeuses, c’est classe comme statut, je suis fière.)

  6. 21
    Marine Ma'

    Trop bon ton article. J’aime beaucoup ta façon d’écrire.
    Pas encore craqué pour ces deux-là mais ça ne va pas tarder. J’irai plutôt sur le uk par contre.

  7. 23
    Clara

    J’ai demandé un échantillon de l’après-shampoing Enchantement, il sent super bon (je suis fan de la fleur d’oranger) et c’est rare que l’odeur reste dans les cheveux comme ça *_* En plus il rend mes cheveux touus douux =D
    Je n’ai pas de problèmes de noeuds! Je compte acheter le petit format ou le demander pour Noel =$

  8. 25
    Decay

    Une vendeuse Lush m’avait conseillé d’utiliser Enchantement après la douche, sur cheveux mouillés, sans rinçage. J’ai eu peur en voyant la description du produit qui ne correspondait pas à ce que cette vendeuse m’avait dit mais…mon dieu. Best utilisation ever, je te conseille de l’utiliser ainsi, une fois, pour voir :D
    En tout cas, chez moi, mes cheveux over-abîmés ont été instantanément plus doux au toucher, j’ai adoré!

    • 26
      Clara

      J’avais également entendu ça mais j’avais peur et n’ai pas osé =$ Celle qui m’avait montré ça en boutique avait les cheveux courts, elle me les a fait touché et c’était touut douux ^_^
      Je devrais tester si tu dis que c’est bien =$

  9. 28
    Bouille de Gum

    Le deuxième produit me fait de l’oeil!!!!! je le veux et je l’aurai!! Et toc!!
    De chez Lush j’ai le rafistoleur et Ze cure (fabuleux sur mes cheveux!)
    Par contre, je veux la licorne!!! On est d’accord, je t’envoie mon adresses et tu me l’envoie dans un joli paquet pailletés c’est ça hein?? :D
    des bisous ;)

+ Laisser un commentaire