Omum – La revue avec de la vie dedans ♥


Salut, lectrice !

Aujourd’hui, une revue d’un genre un peu particulier. Parce que la cible des produits dont je vais te parler est assez « restreinte ». Du coup tu ne te sentiras peut-être pas directement concernée, mais ça peut aussi être une super idée cadeau. On va parler d’une jolie marque, qui m’a tout simplement séduite. On va parler … d’Omum.

Omum

D’habitude, je ne fais pas trop le coup de « l’historique de la marque », parce qu’on est surtout la pour parler résultats. Mais ici, j’avais quand même envie. À l’origine de la marque : une maman et son mari. Qui trouvaient que les produits dédiés à la femme enceinte manquaient de douceur et de gourmandise. Que la grossesse doit être pétillante, et qu’on doit profiter un maximum des émotions qu’elle représente. C’est comme ça que naît Omum, une marque qui a tout compris à ce que je recherche : Des odeurs gourmandes, spécialement choisies pour respecter l’odorat si particulier qu’on développe pendant cette période (« Argh ! De la sauce soja ! Quel est donc le démon à l’origine de cette odeur infâme ? » Dit-elle alors qu’elle y trempait ses sushis l’avant-veille)

Ensuite, un gros effort a été fait sur les textures. En tout cas sur celle de « La confidente », qui est juste par-faite. Une crème fouettée qu’on a envie de manger, et qui se transforme en huile grâce à la chaleur des mains. Un bonheur à utiliser. Aloe Vera, Karité et vanille sont les actifs star de cette petite, et pour moi qui n’aime habituellement pas les produits à la vanille, j’ai juste succombé. Le soir, quand les super-démangeaisons-spatiales apparaissent, elle apaise immédiatement, et me donne envie de m’préparer un dessert (Bon ok, ce dernier point n’est pas forcément positif). Je vous assure, il faut la sentir et la toucher pour comprendre à quel point c’est une réussite.

Omum

Le souci ? La contenance du pot. Il est vraiment trop petit (50ml). Parce que bon, moi j’ai envie de m’en tartiner le corps entier, y compris entre les orteils et derrière les oreilles. Mais si je fais ça, ma merveilleuse crème fouettée va s’envoler en quelques applications. Donc je l’utilise avec parcimonie, uniquement sur le ventre, en regardant avec angoisse le pot se vider. Parce qu’à 34,90 €, je ne pourrais malheureusement pas en acheter une palette…

L’autre produit que j’ai eu la chance de tester, c’est l’huile sèche « La surdouée », spécialiste anti-vergetures, la hantise de toute peau arrondie qui s’respecte. J’ai moins accroché avec elle, malheureusement. Déjà, l’odeur qui domine, c’est le sésame. Sauf que moi, j’ai l’habitude d’utiliser ça dans mon wok. Donc ok, on reste dans le domaine du commestible, mais c’est moins sympa, quand même. Ensuite, j’ai du mal avec la texture. Le flacon dit qu’il suffit d’une petite quantité. Or, je n’arrive pas à appliquer cette huile si j’en met peu. Je pompe 4/5 fois, et j’arrive à peine à faire une cuisse. Donc 4/5 fois pour l’autre, et idem pour le ventre. J’abandonne donc les mollets et ai l’impression d’avoir gaspillé. Mais si j’en prends moins, j’ai la sensation que plein de zones n’ont pas été « traitées ». Peut-être que je me plante quelque part…

Un autre super chouette point : Les rituels cocoon. À deux ou à quatre mains. (Non Lucette, c’est pas au cas ou tu es mutante, c’est quand on le fait avec le papa) Le site d’Omum détaille (avec des illustrations et tout) comment appliquer la confidente. Avec une technique à appliquer avant le 4ème mois, et deux techniques dès le 4ème mois (à deux ou quatre mains, donc). C’est super chouette parce que ça crée un vrai rituel, et que les gestes sont inspirés de l’haptonomie (je ne te fais pas un cours ici, tu peux Google si tu es curieuse) et je suis vachement réceptive au concept.

Omum

Pour le rien gâcher, le packaging est doux et soigné, les produits sont Made in France, et labélisés Bio. (Les deux que je présente ont des ingrédients biologiques à 99,5% et ingrédients d’origine naturelle à 100%. Ils sont également formulés sans eau et donc sans conservateurs). Tu l’auras compris, je suis vraiment contente d’avoir découvert cette jolie marque, et suis triste à l’avance de voir que le petit pot de crème fouettée ne tiendra pas les 9 mois ! J’ai également envie de tester leur savon pour le corps, et suis terriblement curieuse de voir ce que pourrait donner l’infusion lactée pour le bain, qui figure déjà sur le site mais pas encore disponible à la vente.

PS : Les plus perspicaces d’entre-toi auront découvert à travers cet article, une grande nouvelle me concernant.

Omum Rendez-vous sur Hellocoton !

39 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Sabine

    >PS : Les plus perspicaces d’entre-toi auront découvert à travers cet article, une grande nouvelle me concernant.
    … Ta sœur est enceinte !

    Non, bon, trêve de plaisanteries. Félicitations !

  2. 2
    Mademoiselle Emma

    Ben, Charlène? Pourquoi tu te mets à utiliser des produits pour femmes enceintes? Non mais ça va pas hein ! Bois ton verre de sauce soja et au lit.

    Sinon… Je veux bien grossir du bidou rien que pour utiliser cette crème fouettée (non parce que je sais bien que si t’es pas enceinte ça fonctionne pas)

  3. 3
    Nathalie Scrap

    coucou,

    oh oh oh , toutes mes félicitations alors :) , une bonne nouvelle et de superbes soins, parfois on a envie d’économiser ce genre de soin , je comprend lol
    Pour l’huile, moi je met 1 a 2 pressions et je frotte mes mains pour la chauffer, je trouve que çà se reparti mieux, peut etre estce aussi une solution pour la tienne ?

  4. 4
    Mymy

    Juste un petit mot pour te souhaiter tout plein de bonheur ! Et au papa aussi hein ?
    Bises !
    Une lectrice qui ne commente pas souvent mais là pas le choix ;-)

  5. 7
    Camille T.

    Félicitation !
    Depuis que j’ai compris je souris toute seule ! Haha :)
    Super article comme d’habitude. Ces produits donnent envies même si je ne suis enceinte !

  6. 9
    Sib

    Mais c’est bien ce que je me disais ! Félicitations ! Je me demandais si j’avais loupé un épisode ^^

    Les produits ont l’air géniaux en tout cas :)

  7. 11
    Maoya

    cette article était touchant, tout en douceur, tout en légèreté !! et moi je te dit toutes mes félicitations et plein plein plein plein de bonheur <3<3

  8. 16
    Cari

    Toute mes félicitations:) moi je me larie seulement avec chéri demain :)

    j’ai terriblement envie d’essayer ces produits maintenant :)

  9. 25
    Lily

    Je te jure que j’ai lu toute la revue mais tout ce que j’ai retenu c’est la dernière phrase je suis trop désolée hihi ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Félicitations, fais attention à toi et je te souhaite plein de bonheur ♥_♥

  10. 26
    Cyrille

    Bonjour,
    Je te suis depuis quelques mois mais je n’ai jamais pris le temps de laisser un commentaire, bien que j’adore ton blog!
    Je voulais en tous cas te féliciter, même si je trouvais le concept du test des produits pour futures mamans sans en être une plutôt original!
    Donc, encore une fois, félicitations et merci pour tous ces moments que tu partages avec humour sur ton blog (:

  11. 28
    Julyette

    Félicitations :) Que de belles choses qui vont vous arriver ! Ces produits donnent furieusement envie, peut être un peu moins l’huile au sésame vu que ça existe aussi en version culinaire …

  12. 29
    Laura

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tout pleins d’arc-en-ciels, de paillettes, et de confettis pour vous (3 maintenant!!!!)

  13. 31
    Léa

    AHHHHHH, au début je me suis dit *Mais j’ai loupé un épisode, pourquoi elle parle de produits de grossesse ?* Et après je me suis dit *Ben, elle doit être enceinte c’est trop génial* et après j’ai lu la petite phrase de la fin ! Donc je me dois de laisser un commentaire et de crier FELICITATIONSSSS :D
    Plein plein plein de bonheur !

  14. 32
    lorie

    Ho waaaaaaouw ! Je suis juste trop trop trop trop trop heureuse pour toi !
    C’est vraiment une super nouvelle , on espère voir le bout d’chou un jour , c’est une formidable nouvelle , vous devez être les plus comblés !
    Bravo la belle <3

  15. 34
    Tammy

    ohhh, toutes mes felicitations!!! (c’est la 3eme fois que je commente, mais prendre une minute pour le faire me ravi, juste pour te dire que ça fait plaisir de te savoir heureuse…) en core toutes mes felicitations, profite bien de ton corps habité!! etfélicitations au papa aussi :-) bisousss

  16. 36
    Tyra

    Merci à toutes, j’suis contente d’avoir pu partager cette nouvelle avec vous, c’était énorme comme secret :D J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’être un peu moins présente, mais vous savez maintenant que c’est pour la bonne cause !

    Enfin voilà, merci, vous êtes chou et vos félicitation m’ont vraiment touchée ♥

+ Laisser un commentaire