Philosophy : Mon Parfum, enfin !


Il y a celles qui jonglent entre 5 ou 6 flacons différents au gré de leur humeur.
Celles qui changent quand la bouteille est vide, pour ne pas se lasser.
Celles qui restent fidèles à vie à une fragrance, qui devient presque un trait de leur personnalité.
Celles qui sentent naturellement l’effluve de Licorne au Jasmin et qui ne se parfument pas.
Et celles, comme moi, qui ne trouvaient pas.

Jusqu’à maintenant. Car je pense, qu’à presque 28 ans (gnn…) j’ai trouvé l’élu. Celui qui me correspondait. Depuis des années, quand j’avais un coup de coeur olfactif, j’achetais le précieux, le portais quelques jours, puis espaçait les pshiits, jusqu’à le ranger au fond d’une armoire. Je me lassais. Il finissait par m’écoeurer, il était trop présent, ou pas assez. Fruité, frais, boisé, aucun ne trouvait grâce à mon nez plus de quelques semaines (au mieux).

 

Et puis j’ai compris ce que je recherchais vraiment. Une odeur de frais, de propre, de coton juste sorti de la machine et séché au soleil. Alors, je vous ai demandé de l’aide. J’ai attentivement lu vos réponses, et petit à petit, deux choix se sont imposés : Pure Grace de Philosophy, et Clean. A ce moment là, je savais ou trouver Philosophy, mais pas Clean, je me suis donc tournée vers le premier, dont la description correspondait exactement à mon envie :

 « Le souvenir ému d’’une brise d’’air frais contre la
blancheur immaculée de draps en coton »

Je suis passée dans quelques boutiques « Ici Paris XL » qui est revendeur Philosophy en Belgique (mais ils n’ont pas tous la gamme, j’ai trouvé le mien Rue Neuve) et j’ai sniffé la chose. Bim, bam, boum, coup de coeur immédiat. Je demande à l’Homme son avis (au final si il n’aime pas, ça sert à rien) et Bingo ! Je ne prends même pas la peine de le vaporiser sur moi et d’aller me promener pour voir comment il évolue, je le veux tout de suite maintenant et que ça saute. C’est délestée de 37€ et lestée de 60ml d’eau de toilette-de-la-vie que je regagne mon foyer avec la sensation du devoir accompli.


Depuis ? Je le porte tous les jours, et j’enfile avec bonheur un tee-shirt déjà porté, qui fleure bon le tout-propre. J’adorerais avoir en ma possession le gel douche et la crème pour le corps assortis, mais à respectivement 19 et 37€, ça va pas être trop possible. Je me réjouis de sortir de la douche pour me vaporiser allègrement. Une première.

C’est donc une victoire, et je la dois à vous, mes génialissimes lectrices d’Hellocoton, qui avez su me conseiller avec brio ! Alléluïa, tournée de Daïquiri générale, et vive le Roi ! Pour finir en beauté, je dois avouer que son look à la fois sobre et classe, ne gâche rien. J’crois que je peux le dire : Je l’aime.

*Moment émotion, tout le monde est bouleversé, les yeux brillent, c’est beau.*


Rendez-vous sur Hellocoton !

30 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 9
    jozcreationsfimo

    Ah bah tiens, ça donne bien envie ton histoire! Je ne l’ai jamais senti mais il à l’air sympa. Je le sentirai quand je le croiserai, histoire de saisir toute la puissance de ton article haha.

    Mon A VIE du moment (du moment car c’est déjà mon 3ème A VIE hahaha) c’est Nina de Nina Ricci. Une amie, vendeuse en parfumerie, m’a dit qu’un parfum t’allais bien lorsque tu ne le sentait pas sur toi. Cela veut apparemment dire qu’il se marie à ton odeur naturelle. En ce qui me concerne, ça fait ça avec Nina. Du coup, vu que je suis frustrée de pas le sentir, je vaporise tout ce qu’il y a chez moi avec (draps, oreillers, canapé, …). Accro? Nooooon!

    • 10
      Tyra

      Ahah mais je comprends tout à fait, d’ailleurs en effet, après l’avoir vaporisé (moment ou je reste sans bouger pour bien le sentir) je l’oublie complètement. Du coup je pense en mettre sur mes écharpes avec le froid qui revient, pour pouvoir mettre mon nez dedans quand j’veux :))

  2. 11
    turbomagik

    Oh, c’est beau de trouver son parfum à soi… Moi je suis hyper nostalgique à la lecture de ton article du coup, puisque mon parfum d’amour-de-la-vie-que-j’aime-à-l’infini n’est plus produit depuis des années… C’était Altaro chez The Body Shop, coup de coeur immédiat, j’étais jeune et pauvresse mais j’ai cassé ma tirelire tellement il me le fallait. Une fois le flacon si précieux vide, j’ai appris que la production avait été stoppée. Impossible de le retrouver. Aujourd’hui encore (approximativement 6 ans après, donc) j’ai le flacon vide chez moi, et quand vraiment je n’en peut plus je sniffe le bouchon. C’est vraiment trop triste, quoi. Ce parfum me calme, il me canalise, il me correspond, ce parfum c’est moi. Et il n’existe plus. Du coup même mon Louve de Serge Lutens offert par le chéri, et mon Amor Amor Absolu de Cacharel, qui sentent divinement bon, me laissent un sentiment amer quand je les porte. Ils ne sont pas « moi ». Bref, je ne vais pas plus te déprimer, et te laisser aller sniffer ton très joli flacon (c’est vrai que ce flacon est très classe).

    • 12
      Tyra

      Moh c’est tout triste ton histoire, tes mots sont vraiment remplis de nostalgie, j’me sens désolée pour toi, et j’espère que tu retrouveras un jour un aussi grand coup de coeur !

      On va bientôt avoir le même problème avec l’Homme, plus moyen de trouver son parfum, et le flacon se vide petit à petit…

  3. 13
    Pretty Arty

    je n’ai jamais senti Philosophy, il va falloir remédier a ca! en revanche Clean Ultimate je l’ai porté des années! J’avais aussi Warm Cotton de Clean, c’est vrai que ce sont des odeurs agréables! En ce moment mon chouchou c’est Infusion d’Iris, et Dahlia noir pour l’hiver. je suis très fleurie :)

  4. 15
    La Reine des Mojitos

    Hum, hum, d’ici je sens presque son odeur, ça donne tellement envie et le prix est dérisoire je trouve !

    Dès que je vais chez Sephora (oui, je sais, je te nargue), je m’en vais le sniffer ^^

    Mais bon, j’ai encore 2/3 parfums qui attendent sagement d’être ouverts et pschittés dans mon Helmer xD

    Si j’ai un coup de coeur olfactif, je craquerais sûrement et ce sera entiérement de ta faute xD

    Des bisous <3

    • 16
      Tyra

      OUE OUE vas y dans ton Séphora, moi je vais aller chez… Euh… Merde tu peux aller partout toi :D

      Si tu vas le sentir, dis moi ce que tu en penses <3

  5. 17
    Claire

    Exactement ce dont j’ai envie…mais je ne le trouve pas en France…ni chez marionaud, ni chez nocibé, ni chez sephora…Help me! snif

    • 18
      Tyra

      Mais je comprends pas, je le trouve plus sur le site de Séphora… Une solution, un weekend à Bruxelles :D (Ou une commande online peut-être ?)

    • 19
      Claire

      Lol…conspiration! mais difficilement de savoir si je vais tombée amoureuse de ce parfum sans pouvoir le sentir…Effectivement un week end à Bruxelles s’impose!

  6. 20
    Eve Mutine

    Mouarf!
    Ca fait plusieurs années que je porte le Coco Mademoiselle, je l’adorais mais à force de le sentir sur d’autres je ne le considère plus comme étant MON odeur.
    Résultat, je pars en quête du st Graal…et je t’envie d’avoir trouvé le tien !

    • 21
      Tyra

      Ah je comprends cette frustration, de sentir « son » parfum sur trop d’autres…

      L’avantage du « mien », comme c’est un peu une marque de niche, c’est que je risque pas de le croiser souvent :))

  7. 28
    Val

    Bonjour Charlène, tu dis avoir trouvé le tien Rue Neuve à Paris, te souviendrais tu du nom du magasin stp?
    Merci pour ton retour.

+ Laisser un commentaire