Quelques Deauty plus tard…


Vous vous en souvenez peut-être, je vous avais touché un mot de la Deauty Box lors de son lancement, en Septembre 2012. Première box beauté Belge, elle proposait enfin à mon petit pays de recevoir dans sa boîte aux lettres, chaque mois, une boîte avec 4 à 5 produits cosmétiques, en format voyage ou full size. Sur le papier, la vie était belle : Le nom décomposé de la marque: « Discover Beauty », laissait présager des marques de niche ou étrangères, des produits pas forcément connus du grand public, et tout ça. (En tout cas, c’est mon interprétation, ai pas demandé son avis à Freud.)

J’ai eu la chance, en tant que blogueuse, de recevoir la box de lancement. Redken, Nuxe, Clarins, Essie et L’Oréal Professionnel étaient de la partie. Forcément, avec de telles marques pour lancer la promo, l’enthousiasme fût assez général. De mon côté, je vous faisais part de mes réserves, sachant qu’en France, le contenu se dégradait souvent au fil des mois… Il me fallait donc du recul si je voulais vous donner un avis plus tranché. A ce jour, j’ai donc reçu 5 Deauty Box. Je le précise tout de suite : Je ne suis pas abonnée, ce sont des envois spontanés de la marque. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir un regard critique sur leur contenu.

Deauty Box Positif

Il y a eu de l’effort pour proposer certaines marques pas franchement accessibles. Je pense au Daily Microfoliant de Dermalogica, que je zyeutais depuis longtemps sans jamais passer le cap de l’achat. Ou l’huile capilaire Shu Uemura, une petite tuerie. L’huile de douche L’Occitane a également été un franc succès sur ma peau asséchée par l’hiver et la grossesse…
Effort aussi sur la présentation. packaging irréprochable, très classe, toujours un plaisir à ouvrir et à découvrir. Les boîtes sobres et noires peuvent sans souci servir de rangement.

Et, évidemment, le prix total des produits présents dans la box dépasse toujours les 15€ payés. (heureusement tu vas m’dire). Dans l’aboslu, on pourrait donc dire que le contrat est rempli. Et il l’est peut-être pour une série d’abonnées ravies. Le problème je pense, se situe dans le fait que la blogueuse beauté exigeante et informée que je suis, ne se situe pas dans la cible.

Négatif

Malheureusement, tout n’est pas rose au pays des narvals multicolores. Pour moi, le premier gros « fail », c’est l’omniprésence de la marque L’Oréal. Attendez, si ma mémoire est bonne, nous avons eu droit à : Un crayon noir, un mascara, un liner feutre, la CC cream, un sérum, deux produits Kerastase, Mythic Oil, le shampoing, Mythic Oil, l’huile, L’Oreal Pro, le masque capillaire, la laque Elnett . Soit une petite douzaine de produits, sur 7 boîtes. C’est assez énorme. Et ce sont des produits qu’on peut trouver dans n’importe quel supermarché ou salon de coiffure. Niveau découverte, on repassera…

La seconde « galère », c’est le nombre de produits pour cheveux. On arrive environ à la douzaine également. Moi ça me gène pas plus que ça parce que je suis une obsédée du bulbe, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde. Et de plus en plus de nanas passent au sans silicones, et ne peuvent donc utiliser aucun des produits proposés, ou presque… Dommage.

Deauty Box

Dernier point (à ne pas lire si vous n’avez pas encore ouvert votre box de Mars) : Je suis sidérée par la « fausse information » que Deauty a fait circuler concernant cette boite. Je m’explique. Sur les réseaux sociaux, Deauty a pas mal fait baver ses abonnées en annonçant… Yves Saint Laurent ! Je m’attendais à du makeup. Je n’aurais pas du. Le fameux produit YSL présent dans la boîte, c’est un échantillon. De crème anti-ride. Qu’on peut demander dans n’importe quelle parfumerie. Fumisterie.
Et ça ne s’arrête pas là ! Deauty fait circuler une photo ou on voit clairement un tas de flacons d’huile prodigieuse de Nuxe. Produit culte, les abonnées sautillent d’avance. Que nenni. Seule une série d’entre elles la recevront. Je ne connais pas le pourcentage, mais ni ma petite soeur, ni trois amies abonnées, ni moi même, n’avons reçu cette version. Forcément, déception pour celles qui s’imaginaient déjà se tartiner du nectar 20 ans d’âge.

Résultat : Je suis donc vachement mitigée. Et je penche plutôt du côté « pas convaincue », d’ailleurs. J’imagine qu’il ne doit pas être évident de se renouveler de mois en mois et de dénicher de nouveaux partenaires tous plus originaux les uns que les autres, mais on se retrouve avec un lancement il y a moins d’un an, et une redondance qui a déjà lassé pas mal d’abonnées… Il n’est pas trop tard pour redresser la barre, et je continuerais à surveiller l’évolution de notre première Beauty Box 100% Belge, qui finira peut-être par dénicher des partenaires un peu plus particuliers !

Deauty Box Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    SuGuS

    Coucou !
    Tu peux ajouter une autre personne à ta liste de celles qui n’ont pas reçu l’huile prodigieuse… Je suis hyper déçue même si mes autres produits ne sont pas mal pour autant.
    Ce qui me dérange profondément, c’est de nous prendre pour des billes en nous faisant miroiter des choses qui sont à peine distribuées et le mutisme de la marque dès qu’on arrête de leur lancer des fleurs…

    • 2
      Tyra

      Voilà, on est d’accord, c’est vraiment ce jeu d’avoir fait croire aux abonnées qu’elles allaient toutes recevoir un truc, alors qu’au final on est loin du compte…

  2. 5
    Tiph

    Petite fleur du désert,

    J’ai l’huile prodigieuse de Nuxe que j’ai utilisé je pense 2 fois et que je supporte pas (l’odeur me donne la nausée).

    Donc si tu veux, quand on se voit, pif paf :D

    • 6
      Tyra

      Merci ma mignonne, mais je « râlais » plutôt pour les abonnées en général, moi j’en ai trouze mille des huiles… Mais si vraiment tu l’aimes pas, j’l’embarquerais pour ma soeur :D

  3. 7
    The Flonicles

    J’avais fait la même réflexion que toi dans mon bilan à la fin de mon abonnement de 3 mois, je pense que quand tu blogues tu es plus vite blasée parce qu’on se tient tellement informées de tout ce qui arrive sur le marché qu’on est moins vite surprises.
    Après je trouve le concept intéressant, c’est rentable, c’est chouette pour les filles qui n’ont pas trop d’argent à dépenser en cosmétiques.
    Mais oui, pour cette box de mars, c’est un réel faux-pas d’avoir vanté l’huile prodigieuse alors qu’elle n’était pas dans toutes les boîtes (surtout que ce flacon est offert un peu partout par Nuxe qui fait une grosse campagne autour de ce produit pour l’instant), à la limite ça aurait été mieux de limiter le nombre de box (quitte à la réserver aux abonnées ou à dire « il n’y aura que X box à commander » comme chez Green Stil) plutôt que d’appâter les clientes potentielles avec un produit. Déjà sur le principe de dévoiler un produit avant de livrer les box j’étais pas chaude, mais si en plus le produit n’y est pas ;)
    Pareil pour l’échantillon YSL, même si le produit ne m’intéresse pas (franchement j’aurais préféré un maquillage de cette marque, comme tout le monde non?)
    Après ça ne peut pas satisfaire tout le monde et il y a toujours des clientes ravies donc le contrat est en partie rempli…
    Désolée pour la tartine :D

    • 8
      Tyra

      Comme tu dis, autant on est probablement « trop informées », autant le faux pas de l’huile et du machin YSL, c’est difficilement pardonnable…

      On va espérer qu’ils retiennent la leçon hein !

  4. 9
    Julyette

    Je suis française et donc pas concernée mais vu le florilège que l’on a chez nous, il y a bien assez. J’ai hésité à m’abonner à une box beauté et finalement non. Trop peur de recevoir des produits qui ne me correspondent pas, surtout pour 15€ par mois !

    • 10
      Tyra

      Je comprends tout à fait. La nouveauté et la surprise donnent envie, mais avec le recul, je me demande combien regrettent leur dépense…

  5. 11
    Hillswick

    Coucou !
    Pour ma part, j’en suis TRES convaincue mais c’est vrai que j’ai eu de la chance aussi, j’ai reçu la box que je préfère ce mois-ci :)
    L’avantage aussi, c’est que nous sommes 3 filles à la maison et donc, quand un produit ne me plait pas, il plaira d’office à quelqu’un d’autre :)

  6. 13
    Amélie

    Mouais, bon, vais encore un peu réfléchir à la nécessité de m’abonner à cette box… La marque l’oréal OK, mais les produits pour les cheveux alors là…je m’en contre fiche! J’ai un shampoing et rien d’autres, c’est vrmnt qq chose qui ne m’intéresse pas! Me tâte, me tâte…

    • 14
      Tyra

      Maintenant peut-être qu’avec les critiques ils vont changer un peu et mettre de côté le capillaire pour quelques box hein, aucune idée :D

+ Laisser un commentaire