Les jolis savons à Fleurs de Peau


Aujourd’hui, on enfile sa robe Liberty (mais aussi ses moufles, c’est encore l’hiver) et on va se rouler dans les prés. On s’enivre des parfums subtils des fleurs des champs, on laisse ses cheveux voler au vent (mmmh, un vol-au-vent.) et on se savonne la frimousse !

Mais pas avec n’importe quoi. Avec des petites merveilles Made in France, toutes de Bio vêtues. Une nouvelle marque qui je pense, fera bientôt beaucoup parler d’elle, j’ai nommé :
A fleurs de peau. La sortie du site Internet et donc de l’e-shop est imminente (vous pouvez vous inscrire pour être avertie du lancement officiel), voici donc une review (et une surprise!) en avant-première, et ouais !

A fleur de peau - Savons

Avec sa compo naturelle et son petit look printanier, c’est clairement le genre de nouveauté que j’aime découvrir, et que je suis ravie de partager avec vous.
Chaque savon correspond a un type de peau particulier, et est élaboré par saponification à froid. Ce qui, en gros va permettre de conserver la glycérine naturellement présente dans le savon, et donc préserver le côté hydratant de celle-ci. (Oui, c’est cours de science aujourd’hui). Et la signature de ma marque, c’est les huiles de fleurs, qui possèdent chacune des propriétés spécifiques.

Dans chaque savon on retrouve de l’eau de bambou au fort pouvoir hydrophile (capacité à retenir l’eau dans l’épiderme) qui va maintenir une hydratation durable et profonde. (Ouais ma brave Eugénie rien qu’ça !). A priori, ils seront vendus aux environs de 12€ le savon, avec packs avantageux et autres offres à prix dégressifs.

Comme j’ai une peau un peu particulière, j’ai testé deux savons différents, censés agir sur deux problèmes différents.

A fleur de peau - Savons

Magnolia : Peau mixte à grasse

Tout est dans le titre, ici on va plutôt traiter les problèmes qu’on ne devrait plus avoir passé l’adolescence mais que quand on a pas de bol, on a quand-même. Petites imperfections, brillance, points noirs, tous ces trucs super glamour que j’essaie d’annihiler depuis un bail déjà. Voyons voir ce qu’il a dans le ventre.

Ingrédients

Huile de Jojoba Apparemment, c’est une des seules huiles dont la composition est similaire à celle du sébum humain. Du coup, elle ré-équilibre et protège.
Huile de Fleurs de Magnolia Elle va renforcer l’effet de l’huile de jojoba, aider à matifier et réguler.

J’avais un peu peur de ce savon au début. Parce que la jojoba, en huile démaquillante, elle m’avait pas du tout convaincue. Boutons sous la peau et tout, youpie. Mais là, rien à signaler de ce côté, j’imagine que couplée aux autres ingrédients et rincée rapidement, elle est mieux tolérée ! Je n’utilise pas ce savon tous les jours, juste quand j’ai envie d’un vrai nettoyage « en profondeur ». J’ai compris depuis longtemps que les produits « anti-boutons » sont à utiliser avec parcimonie pour éviter le retour de flammes. Par contre, point négatif : Ne l’approchez pas des yeux. Les miens ne sont pas particulièrement sensibles, et outch, ça brûle un max !

Il mousse bien, se transforme en une sorte de crème onctueuse, et est donc agréable à utiliser. Pas de film gras après rinçage (heureusement!) et une sensation de peau propre que j’aime. Pas sûre qu’il viendra à bout de mes emmerdeurs hormonaux, mais niveau sensation peu nette, c’est nickel !

A fleur de peau - Savons

Camomille : Peaux irritées

Celui-là, c’est pour les rougeurs, l’inconfort, tout ça. Le genre de trucs que l’hiver adore apporter à ma peau. Un savon réconfortant, doux et apaisant.

Ingrédients

Huile de Fleurs de Camomille Sauvage : Aux propriétés anti-inflammatoires et réparatrices
Oméga 6 : Va aider à reconstruire le film hydrolipidique
Oméga 3 : Pour atténuer les rougeurs et calmer les irritations
Oméga 9 : Aux vertus nourrissantes, pour une peau plus souple et douce
Phytostérols : Pour son action cicatrisante et réparatrice

…Eh ouais, tout ça. On dirait presque un complément alimentaire pour la peau, non ?
Celui-ci est, en toute logique, très doux. Sa mousse onctueuse fait que j’aime bien l’utiliser avec ma Tosowoong. La peau est souple après le lavage, mais toujours avec cette sensation de « propre ». Elle ne tire pas, et surtout, mes rougeurs ne ressortent pas de façon défigurante comme c’est parfois le cas après la case nettoyage… (C’est d’ailleurs pour ça que j’évite cette étape le matin).

Dans les deux cas, je termine par un Pshiit d’eau thermale pour bien rincer le calcaire, et je passe à l’hydratation. Je suis contente de ces savons, ça change du format tube, ils sont jolis, ils moussent bien, et leur durée de vie est conséquente si on se contente de les utiliser pour le visage. La marque dit également qu’on peut s’en servir pour le corps, mais je pense que ce serait peut être un peu « du gâchis », à part peut être sur des peaux ayant un réel besoin de soin spécifique, ou pour de jeunes enfants.

Et comme c’est toujours mieux de partager, j’ai décidé de faire gagner à l’une d’entre vous, deux savons « A fleurs de peau » ! Bon, par contre je devais les choisir à l’avance, donc j’ai sélectionné des propriétés qui pourraient aller à pas mal de monde. Si l’un des deux ne correspond pas à ton type de peau, tu pourras toujours l’offrir ! Voilà les heureux élus :

A fleur de peau - Savons

Bleuet : Peaux ternes

Qui dirait non à plus d’éclat ? Hein ? HEIN ?
La pollution, le manque de sommeil et de soleil, le stress, une mauvaise alimentation, la cigarette,… Un tas de trucs bouffent la luminosité naturelle de la peau. Alors si on peut filer un petit coup de pouce, moi je dis, on va pas se priver.

Ingrédients

Huile de Bleuet Sauvage: Qui est régénératrice et astringente
Huile d’Abricot : Qui va illuminer, régénérer et adoucir

Ce savon mousse particulièrement bien (d’après la marque, hein, promis je n’ai pas essayé les savons que je vous offre) pour permettre d’effectuer un massage agréable en même temps que de nettoyer la peau. Il parait aussi qu’il est apprécié de ces messieurs, son parfum discret et son action « éclat » leur plairait pas mal.

Rose de mai : Anti âge – Tout type de peaux

Je dis pas que vous êtes toutes vieilles, mais bon, moi je dis qu’on peut, dès 25 ans, utiliser un savon anti-âge, na. Peut-être pas une crème (elles sont souvent très riches) mais allez, un savon, ça peut pas faire de mal ! Au pire si tu es une petite jeune, ta maman sera ravie de le tester, pas vrai ?

Ingrédients

Huile de rose de mai : Non seulement elle est astringente, mais elle tonifie la peau et a des propriétés anti-rides.
Huile de cameline : Riche en vitamine E, elle est anti-oxydante
Huile d’onagre : Pour augmenter la souplesse de la peau

A fleur de peau - Savons

Comment qu’on gagne ?

Il suffit de me laisser un petit commentaire sous l’article. Et dedans, vous me dites quelle fleur vous auriez envie d’avoir dans un savon. Si vous avez envie et que vous êtes une gentille antilope féerique, vous pouvez me suivre sur Facebook parce que plus on est de fous moins y’a d’riz, ou sur Twitter, parce que j’y dis souvent n’importe quoi. Mais vous n’êtes pas obligées.

Concours ouvert à la Belgique et à la France, ouvert de maintenant à jeudi 07 mars à minuit !

EDIT : Un peu à la bourre, mais tout de même, la gagnante de ces jolis savons est : Delilah ! Félicitations à toi, j’attends ton adresse postale via le formulaire de contact :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

56 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    elodie

    Oh oh oh ! je joue bien sur ! J’adore les savons SAF ! Et pour le corps, il n’y a rien de mieux, ça hydrate bien la peau et il parait que si on laisse « vieillir  » le savon, il s’use moins vite …

  2. 2
    Camille T.

    Bonjour !
    Je participe ! J’aime beaucoup la pivoine alors en avoir dans un savon serai super !
    J’aime beaucoup ton blog, l’articles est super comme d’habitude ! J’aime ton humour présent dans les billets !
    Bonne continuation :) Bisous !

  3. 4
    KrisTin

    Oh que je suis tentée de jouer, bon bin je tente ma chance alors !
    Alors comme parfum pour un savon j’adorerais le freesia, j’aime vraiment cette fleur depuis très très longtemps.
    Sinon ces savons m’ont l’air vraiment sympa, ce qui me fait le plus peur c’est la sensation de sécheresse après utilisation mais là ça à l’air d’aller d’après ce que tu dis.
    Bisous !

  4. 6
    Coralie - Chokomag

    Oh les jolis savons!! ça donne envie de les acheter rien que pour les mettre en exposition <3
    J'adorerais avoir des savons à la jacynthe, j'adore cette odeur :) et je te suis déjà sur HC et Twitter ;-)

  5. 7
    lorie

    Quelle erreur je n’aimais pas encore ta page facebook ! erreur réparée donc ( lilou liège ) et je te suis sur hc ( son blog à L ) .Quelle fleur j’aimerais retrouver dans un savon ? Celle du magnolia je pense parce que c’est rose et que ça doit être tout doux et p’tete bien que ça fait des bulles de poneys ;
    Bisounet !

  6. 8
    Letipanda

    Olala une marque bio et des savons qui sentent bon les fleurs *montre du doigt*
    ♥♥♥
    Je comprends pas, on doit être connectée nous deux, parce que tu tombes toujours (mais alors vraiment toujours hein) sur le cosmétique/crème/lingette/poney transgénique qui me fait me poser des questions existentielles à un moment M donné-maintenant. Gné ?!

    Alors déjà, pour commencer, moi je ne suis pas une gentille antilope féerique, nan nan … nan moi je suis un amour de panda coeuré (du verbe coeurer = qui fait des coeurs), et ouais, rien que ça hey ! Ensuite, je vendrai mon âme, mon chihuahua et mes aiguilles à tricot (mais pas mes crochets, désolée, c’est trop précieux) pour un savon à la verveine ! Je n’ai trouvé qu’un shampooing bio avec cette odeur qui me corresponde … snif snif, ça sent super bon pourtant miom miom ♥

    Enfin voilà, si j’avais le pouvoir en ce bas monde, je créerai une entreprise faisant des savons verveinés !
    Merci pour le concours jolie cupido minimus (hé hé tu le connais pas celui-là !)

  7. 10
    Natacha A

    Rien que visuellement, j’adore ce type de savon, mais quand en plus on privilégie le naturel, tant mieux ! Ca ne les rends que plus désirables héhé ! J’ai justement découvert une autre marque hier « dessine moi un savon » qui sont fort jolis aussi (naturel je ne sais plus) !
    En tout cas, la fleur qui me donnerait bien envie dans un savon c’est le jasmin <3 ^^
    Bonne continuation et merci pour ce concours :)

  8. 11
    Morgane

    Quand j’ai vu l’intitulé, j’étais plus partis sur un savon un peu grumeleux vaguement verdâtre et d’un coup de roll : surprise !
    Ça me fait un peu penser à un water marble, ou a du fromage, je sais pas trop.
    En tout cas, je suis ravie de participer à ce concours ! :D
    (Et moi si je pouvais mettre une fleur dans un savon, ce serait de la rose, parce que mmh que ça sent bon ♥)
    Bisous bisous, une antilope féerique.

  9. 12
    Norethrud

    J’adore l’odeur du Mimosa mais je n’en connais pas les propriété. Mais celle qui semble me convenir le mieux dans ceux que tu présentes c’est la camomille. Depuis que j’ai eu la rougeole, à 25 ans passé… no comment, affreux souvenir, j’ai souvent la peau sèche :s
    Je te suis désormais sur twitter !

  10. 13
    Puce

    Je suis une gentille antilope féérique et je rigole beaucoup avec ton blog (et je t’imite fourbement pour tes beaux DIY :)) alors je souhaite participer :)

    C’est un beau concept ces savons, moi si j’étais eux je mettrais du lys, parce que c’est beau et ça sent bon :D <3

    Merci pour ce joli concours :)

    Bises!

  11. 14
    Beautylicious

    Merci pour cette découverte. Par contre tu m’as donné envie de vol au vent ! ^^
    J’aimerai bien une orchidée dans un savon ou du jasmin, c’est ce que je préfère niveau odeur ! :)

    Bonne soirée,

  12. 15
    Pretty Nails and Makeup

    Hello ma belle !
    Merci beaucoup pour ce super concours. Je participe avec plaisir.
    je te suis sur Twitter : PrettyNailsMU
    La fleur que j’aimerais voir en savon est le gardénia car j’adore son odeur.
    Encore merci et bonne soirée.

  13. 16
    Amandine-l

    Je participe également avec plaisir et je prendrai bien un bain avec ces beaux savons, je suis plus tentée par celui à la camomille moi :). Sinon, je rêve d’un savon au jasmin !! Merci pour ce concours et bonne soirée !

  14. 19
    Gentille antilope féérique

    Merci pour ce concours et surtout pour le savon SAP ! Bonheur et dans de la joie !
    J’aimerai un savon printanier, je nomme le coquelicot !
    La gentille antilope féérique te suit sur FB sous le pseudo Magalie PLUCHON
    Bonne journée !

  15. 20
    Julyette

    Oooooooooh ! On dirait des chocolats, ça donne envie de croquer dedans ! Je participe avec joie ! J’aimerais avoir du coquelicot dans mon savon parce que c’est ma fleur préférée !

  16. 21
    Claire

    Tu nous présentes de bien jolis savons ! J’aime beaucoup, si je devais choisir ça serait probablement celui à la rose (pas pour ses vertus, quoi que j’ai 25 ans maintenant mais pour l’odeur de rose, j’adore ça !).

    Je tente ma chance à ton concours :D et si je devais choisir une fleur pour un savon (en dehors de la rose donc :p) ça serait probablement le Jasmin (ou le mimosa, peut être qu’un mélange des deux ça sentirait bon ?!).

    En tout cas très joli article, de bien belles photos qui donnent envie d’aller se savonner un peu :p

    Bisousss

  17. 22
    laurie Pausé

    On a envi de les manger tellement ils sont beaux, ils iraient parfaitement à côté de mes (nombreux) produits de beauté!

    Merci pour ce joli concours petit antilope féérique!

    Ps: toujours aussi fan de ton blog depuis que je l’ai découvert !!

  18. 23
    Laurie

    Un super concours, Merci beaucoup !!!!!
    Moi j’opte pour un savon au coquelicot ! Car j’adore cette fleur sauvage éphémère et que c’est la couleur que j’ai choisie pour mon mariage civil ;D

  19. 24
    frenchie

    Trop jolis ces petits savons:)) et puis ça change des produits en flacons:)
    Je testerais bien celui à la camomille,comme ma peau est très fragile et très sèche,ça me changerait de mon savon au lait d’ânesse qui lui n’a pas d’odeur mais que ma peau a adopté depuis quelques années déjà.
    Si je devais choisir une fleur pour un savon,ça serait la pivoine,ou bien la fleur d’Ylang…Voili voilou..bisoussss

  20. 26
    Rowkawa

    Bonjour, bonjour !

    Ils ont l’air vraiment pas mal ces savons. En plus ils sont canons comme tout !!
    En fleur, j’aimerais bine à savon à la fleur d’oranger, j’adore cette odeur :)

    Merci beaucoup à toi en tout cas :)

    Bonne journée

  21. 27
    Chrisallya

    Coucou!!
    Du savon solide? pourquoi pas, tu as l’air dans faire un bon retour mais c’est vrai que cela on l’air doux doux pour la peau!
    Je suis comme ROwkawa, ce qui me fait triper, c’est la fleur d’oranger alors si ça existait je serai ravie ^^!
    Merci pour cette chouette découverte et ce concours!

  22. 28
    Battaglia

    Hello,
    Voilà c’est encore ta faute si j’ai envie de tester de nouveau produits :) mais fallait bien s’y attendre en venant sur ton blog !
    Comme je n’ai toujours pas trouvé de produits pour le visage qui me soit totalement convainquant, je participe à ce concours en croisant les doigts ! Si je devais mettre une fleur dans un savon ça serait l’Ylang-Ylang, j’ai un gel douche à cette senteur et elle a un petit effet madeleine de Proust pour moi.

    C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux produits !
    Bisous bisous

    (Bien entendu je te suis sur FB et twitter sous le pseudo Aurore Batt…)

  23. 29
    Karine

    Merci pour le concours. Si un savon à la fleur de néflier existait, impossible pour moi ne passer à côté sans l’essayer. En fleurs, cet arbre diffuse des odeurs de vanille, d’amande et de miel dans tout le jardin. Bonne journée.

  24. 30
    celloval

    Comme tu nous gâtes!
    Je ne connaissais pas du tout ces produit. Et c’est encore ma CB qui va me faire la tronche si je ne gagne pas haha!!
    Je suis née en mai, et depuis toujours ma mère porte un parfum hyper fleuri pendant tout ce joli mois. Et cette odeur fait tellement partie de mes souvenirs et de mon inconscient (odeur = mon anniversaire = cadeaux mwuahaha) que j’ai découvert seulement l’année dernière que la fleur principal de ce parfum c’était tout bêtement le muguet. Oui oui. J’avais pas tilté.
    Breeeef, un savon au muguet, tout le long de l’année, moi ça me plairait bien :)
    Pasque c’est un peu tout le temps notre anniversaire nan?

  25. 31
    Delilah

    Ouh qu’ils font envie ces petits savons… Surtout celui au Bleuet :)

    Est-ce qu’on pourra les commander depuis la Belgique ? :)

    Et si je devais choisir une fleur pour un savon, je dirais violette… pour l’odeur, la gourmandise. Ou jasmin, pour l’odeur aussi… :)

  26. 32
    jonathan

    Rohh c’est joli… Un savon à l’immortelle ce serait vraiment top surtout du point de vue de ses vertus bénéfiques

  27. 33
    Coralie

    Bonsoir !
    Ces savons ont vraiment l’air super ! J’en aimerais bien un à la verveine, cette odeur est juste tellement rafraichissante ! Des bisous :)

  28. 34
    Nathalie scrap

    Waouh ça envoie du rêve quand même ! J’adore leur couleur et les description font envie ! Pour l’huile de jojoba, arghh c’est fou ça quand même, moi j’adore l’utiliser comme sérum ! Bref, je veux bien participer à ton jeu, franchement qui n’est pas tenté ? Pour la fleur, j’aimerais l’ylang l’ylang , parce que je suis une fan absolue de son odeur …..
    Je te souhaite une bonne soirée !

  29. 37
    Faustine M

    Moi j’adorerais un savon à la capucine … J’aime beaucoup ces fleurs là. Ceci dit, j’aime toutes les fleures ou quasiment!

  30. 38
    Nawele

    Bonsoir,
    Alors je ne sais pas quels effets il pourrait y avoir pour la peau mais je suis assez amoureuse des hyacinthes en ce moment parceque c’est joli et ça sent bon !
    Oh! La pivoine mais je ne sais pas si elles sentent bon ..?
    Ou alors à la violette .. ÇA rappels les bonbons (et le pecket…:S)

    Bon week end :)

  31. 39
    N. Ducret

    Oh oui des bons savons! Je te lis souvent en sous-marin, et j’avais déjà participé à ton article sur les vernis Primark, mais là ce concours m’intéresse complètement, donc je sors de ma coquille :3

    Si il fallait une fleur, je dirais… Le jasmin ! Parce que je trouve que ça sent trop bon, et que tous les soirs comme ça je pourrais sniffer mon savon et me mettre plein de mousse dans le nez, oui oui. (Mais à part ça, google me dit qu’il a en plus des propriétés équilibrantes, un peu comme dans Balançoire de chez Lush… Donc il aurait encore plus sa place !)

    Bonne soiréée !

  32. 40
    Mélissa

    Coucou ! :)
    Moi je dirais la violette car c’est une fleur qui dégage une odeur (et un gout) que je trouve exquis je sais que c’est assez commun, mais c’est vraiment ma fleur préférée, à chaque fois que je mange un bonbon à la violette ça me rappelle mes étés de quand j’étais plus jeune où avec mon père on s’asseyait à un bar-glacier et où je commandais toujours une glace à la violette avec un sirop au caramel, (bien que sirop de violette est super bon également) BREF je raconte ma vie, et tout le monde s’en fou x). Sinon, les savons ont l’air super leur effet marbré est très beau . Et si en plus ils sont bien pour notre peau c’est top, surtout que généralement les savons en bloc assèchent la peau…Et moi qui as toujours la peau sèche en plus, notamment les jambes et les coudes…eh bah c’est pas possible ^^. Je suis vachement tenté par le savon bleuet, et le savon magnolia (boutons à la ***). Bon bah voilà, merci pour ce énième concours fabuleux
    Bisous petite licorne scintillante des mers
    (Pourquoi je te donne un petit surnom alors qu’on se connait pas ?, je ne sais pas…Chui tarée =])
    <3

  33. 41
    Ginny

    Je particiiiiipe!

    Ici (à Nouméa), on trouve pas grand chose pour nettoyer sa peau (à part chez Yves Rocher).

    Moi, je suis une grande amoureuse de la fleur de Lotus (depuis un de mes voyages, ça a été le coup de foudre). J’apprécie beaucoup la légèreté, la « zénitude » et la douceur de son odeur. C’est tout simplement parfait!

    Ma peau est plutôt à tendance grasse, mais genre vraiment grasse (c’est la jeunesse ça, ingrate petite mère nature ! on en bave toute notre vie)
    mais bon, c’est vrai qu’un petit savon au bleuet illuminateur, c’est tentant, (et puis, ça ferait une heureuse, la savonnette à la rose de mai atterrirait peut-être dans les mains de ma môman -sauf si je craque et que je décide de le garder pour moi-).

    merci beaucoup pour ce concours, (on en a de la chance d’avoir des bienfaitrices comme ça… :D )
    des wagons de bisous
    (même si moi non plus je ne te connais pas :D )

    • 42
      Ginny

      oh zut!
      pardon, j’avais pas vu que ce n’était ouvert qu’à la France et la Belgique
      Désolée (je « floode » pour rien)
      Bon, ben je me retire alors :/
      aurevoir

  34. 43
    maudmaud

    Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Je suis fan sur FB (Maud Avenier)
    Dans un savon j’aimerais bien y trouver des fleurs de verveine, hum ça sent trop bon!
    Merci et bonne journée!!

  35. 44
    Alix

    Bonjour ! Comment vas-tu ? :) (je remarque en feuilletant les commentaires (j’adore ce verbe alors laissez-moi l’utiliser gnééé) (…) que personne ne te demande comment tu vas, et puis tu ne nous parles pas souvent de tes coups de mou et tes coups de pas mou alors comme je me doute bien que tu es comme nous toutes (tu as intérêt à dire oui sinon je te fais la tronche), ben tu en as aussi hahaaa ! (ce fut la découverte du jour) Ouais donc voilà pourquoi je te demande comment ça va. Puis je me disais que ça te ferait plaisir qu’on te demande au lieu d’un simple « merci pour le concours chaaaao ». Bref, si ça te fait pas plaisir, ben arrête de lire, kestuveux que j’te dise…)
    Donc, comment vas-tu ? Je passais par là, pof pof pof, parce que j’aime bien ton blog, que j’y vais régulièrement, puis merde je fais bien ce que je veux, et je suis donc tombée sur ce petit article où des petits savons au gueules bizarres sont en guest star. Je suis intriguée, super surprise de leurs vertus et encore plus surprise que tu aies décidé de nous en offrir. J’adore les cadeaux, donc ben ma ptite mère, je vais pas me priver de participer hein, puis quoi encore. Mais qui dit concours dit commentaire, et qui dit commentaire dit : racontage de conneries justifié. Et tu vois, c’est le genre de trucs que je trouve cools dans la vie. J’aime bien raconter des bêtises, imaginer la tronche de celles qui survoleront comme on survole le Grand Canyon ce commentaire qui avouons-le, se mesure bien au Grand Canyon au final non ? Ouais donc c’est cool, ce genre de petits espaces me permettent de gueuler sur tous les toits ce que j’ai envie de gueuler sur tous les toits. Bref, sans transition, je me demandais d’ailleurs si tu avais lu un des derniers articles de Hélène de Monblogdefille qui parle de la Clarisonic. Si non, il faut que tu y ailles absooolument, c’est celui où elle copie-colle un commentaire d’une certaine Mariko qui avait commenté sa vidéo sur la Clarisonic (http://www.monblogdefille.com/blog/brosses-visage-et-beaute-japonaise-par-mariko). Et quelle ne fut pas ma joie et mon triomphe quand j’ai appris que la Clarisonic c’était de la merde en barre ! Parce que figure-toi que ça me trouait les fesses de payer autant pour ça, donc je l’ai pas achetée faut pas déconner quoi. Et du coup quand j’ai lu combien ça pouvait provoquer un vieillissement de la peau prématuré, à savoir un relâchement dégueu des tissus supérieurs de la peau, j’ai été assez fière de ma radinerie. Mais j’ai lu aussi qu’il fallait éviter toute brosse et tout gommage en réalité pour garder une jolie peau (la question n’est pas de rester jeune hein mais d’avoir une jolie peau longtemps), et ça, ben ça me troue aussi les fesses quoi. Et je me demandais si je pouvais quaaand même m’accorder un petit coup de Tosowoong (que je n’ai pas encore acquise soit dit en passant ahem) de temps en temps, parce que sinon ben… c’est la crise un peu nan? Bref, c’est un peu mon stress du moment quoi, parce que les points noirs ca va bien deux minutes mais faut pas déconner quoi. Donc voilà, je me sens comme une fourmi en plein désert, ne sachant plus à quelle dune me vouer, sachant que les dunes ça bouge c’est encore pire. Je pourrais songer à la pendaison, mais c’est impossible, alors comment faire ? Ma vie est vraiment difficile. Mmh vraiment. (enfin je finirai bien par mourir de soif non ? encore faut-il que la fourmi ait le même métabolisme que les humains.. Mmh vaste débat philosophique) Bwef, tout ça pour dire au final et sans surprise que je serais contente de gagner un savon, merde quoi.
    Allez, je t’embrasse, parce que tu as été très courageuse d’avoir trainé tes pauvres yeux tout fatigués jusqu’ici, et du coup ben tu mérites un bisou :3. Bonne soirée ! ♥

  36. 45
    Garance

    Bonjour bonjour,
    Je suis super émerveillée par tous les savons Bio donc je te remercie tout d’abord pour ce nouveau super concours! Comme je m’appelle Garance et que c’est une fleur, je pense que j’aimerai en trouver dans un savon, ce serait sympa, même si j’ai lu sur Wikipédia (ou je ne sais plus où!) que ça ne sent pas bon ;P!

    Bisous et encore merci pour ce génial concours :)

  37. 46
    wendy T

    Bonjour, merci pour ce concours très sympa auquel je participe avec plaisir.
    Personnellement, j’aimerais trouver de la tulipe dans un savon, c’est ma fleur préférée, elle est colorée, je suis sûre qu’elle a de bonnes vertus!

  38. 47
    laure_tinuviel

    Coucou! Je participe :) Ces savons ont l’air d’être de pures merveilles et ils sentent bons mêmes à travers l’écran (sisi!^^)

    Un savon à la fleur d’oranger serait le top pour moi!

    Je te suis sur Twitter sous laure_tinuviel ;)
    Je croise les doigts! Un immense merci la belle!
    Bonne semaine, bises

  39. 48
    Sandrine COEURDEVEY LOUIS

    Bonjour !!
    Ils sont superbes ces savons, j’aime bien l’idée qu’ils soient conçus à partir d’une fleur pour ses qualités !! J’adorerais tester un savon à la rose ou au seringat, ce sont des odeurs qui me transportent…
    Je suis fan de ta page FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Et je te suis nouvellement sur Twitter : coeurdevey sandrine
    QMerci infiniment pour ce très joli concours et gros bisous, à bientôt !!

  40. 49
    Alessak

    Coucou, merci pour ce concours, ces savons ont vraiment l’air bien :)
    J’aimerais un savon à la rose :)
    je te suis sur hc: alessak
    et sur fb: alessa knox
    bonne soirée :)

  41. 50
    Alyn

    Argh… J’ai pas encore participé…
    C’est du coquelicot que je verrais bien dans ces petits savons moi!!
    Plein de bisous!!

  42. 51
    Magali

    Bonjour à Tous,

    J’ai déjà le grand privilège de connaitre depuis quelques mois les savons « A fleur de peau », depuis ma vie et légère comme une bulle de savon!
    Je ne prend plus des douches mais je vais « rendre hommage à ma peau », l’acte de se laver deviens un rituel précieux et sacré ou tous les sens sont en ébullitions: parfois je me sens comme une princesse Egytienne…
    C’est incroyable la vitesse à laquelle nous devenons « addcict des ses savons, tous les amis qui les ont testé ne peuvent plus se laver avec autre chose!! le moindre gel douche semble d’une vulgarité sans nom, je plains les pauvres petites savonnettes blanches, elles ressemblent à présent à de vilains petits canards aux côté de Signes majestueux.
    Comme j’ai une peau « atopique » avec un psoriasis depuis 20 ans sur les parties les plus sèches de mon corps, le savon à la camomille me conviens très bien, je l’utilise également sur mon visage et  » miracle » je n’ai pas la peau qui tiraille au séchage!! A fleur de peau m’a gentiment réalisé un savon « sur mesure » pour soulager ma dermatose, à base de sel de la mer morte et de bon nombre d’huiles précieuses et hydratantes.
    La fleur que j’aimerais voir dans un futur savon est:  » la Pâquerette » afin de retrouver les odeurs de l’enfance, de l’herbe fraîche sous les pieds…

    Au plaisir, Magali

  43. 54
    Rose Rouge

    Bonsoir,

    Ils m’ont l’air charmants, ces savons.
    Je participe volontiers à ce give-away :
    – je verrais bien un savon avec des pensées (mais les pensées sauvages, bien plus mignonnes)
    – je te suis via Fb (Élise S).

    Merci et bonne soirée ! :)

  44. 55
    Chicii

    Salut salut,
    Ils sont bien chou ces petits savons ! Tellement qu’on a presque envie de les manger :D Je sais pas… On dirait une belle petite part de brownie toute colorée, c’est trop chouette !
    Moi j’adore l’aconit, malheureusement c’est une plante extrêmement toxique (ça serait dommage de mourir à cause d’un joli petit savon à l’air inoffensif) ! Du coup je dirais un savon à l’edelweiss (malgré sa consonance suisse pas sexy du tout, on l’appelle aussi « l’étoile des glaciers » ce qui est bien plus mignon quand même). J’adore cette plante qui ressemble à un petit coton tout doux, et parait-il qu’en plus elle aurait des vertus antioxydantes. Que demande le peuple j’ai envie de dire ?!
    Merci encore une fois pour ce petit concours, avec toujours des choses bien sympa qui sortent de l’ordinaire à gagner !
    Bonne journée :)

  45. 56
    Undertherainbow

    Coucou :D Merci pour ce chouette concours :)

    Dans un savon, j’aimerais de la rose ! (^_^) Je sais, ce n’est pas très original mais c’est ce dont j’ai envie :p

    Je te suis sur Twitter sous le pseudo @Joana_Rainbow.

    Bisous et bonne soirée !

+ Laisser un commentaire