Shoes Shoes Shoes


Globalement, on peut dire que si je n’ai pas un comportement particulièrement féminin, j’en ai les addictions. Tu vas m’dire : On est sur un blog beauté, on est donc un peu au courant. Certes. Mais je cumule… Outre les rouges à lèvres, les blushs et les vernis à ongles, je suis particulièrement faible devant… Une paire de chaussures. Ou deux. Ou mille.

J’en avais déjà parlé, mais pour moi la thérapie par le shopping est très efficace. Et si durant ce shopping je repars avec des chaussures, alors Bingo, je peux aisément me passer de Xanax. Bon évidemment selon la conjoncture y’a pas toujours moyen de moyenner, mais quand j’ai un coup de foudre sur des pompes et que je peux me permettre de repartir avec… Joie, bonheur, félicité.

shoes

Et ce qui est génial (carrément) c’est qu’une fois adulte, la pointure normalement ça change pas. Donc à condition d’en prendre soin, aucun risque de se dire « ah merde j’voulais mettre ces escarpins mais ils sont périmés je crois ». Ça peut carrément être un investissement à vie quoi. Ok, je m’emballe un peu…
Bref. Avec les années, j’accumule donc « quelques » paires. Parfois j’en jette parce que vraiment c’est plus possible, mais j’ai beaucoup de mal à le faire. D’après l’Homme, j’en ai « plein les mêmes », ce qui est bien-sûr complètement faux. De toutes façons il dit pareil avec les vernis, alors qu’il est évident qu’on peut avoir 15 rouges absolument différents.

Mon problème, c’est que je les aimes toutes. Escarpins, baskets, talons hauts, talons plats, ballerines, sandales, bottines… En cuir, en daim, en plastoc, en tissu… Noires, brunes, beiges, à motifs, unies, colorées… Bon t’as compris quoi. Le choix est donc vaste et les craquages assez aisés… Je pourrais presque pleurer quand je tombe sur un modèle dont je tome amoureuse, et que ma pointure est épuisée. Je pourrais presque acheter trop grand et utiliser une semelle ou envisager d’emballer mes pieds à la chinoise pour entrer dans une taille trop petite. (Ok, j’avoue tout, le trop grand + semelle, je l’ai déjà fait.)

shoes

Pendant un moment, j’avais pour objectif de m’offrir un jour une paire de Louboutin. Pour l’image, pour l’objet… Mais faut bien admettre que financièrement c’est un achat vraiment délicat, que je regretterais (très) probablement. A vrai dire, j’ai peu de chaussures chères, je culpabilise rapidement. Alors je bénis les soldes miraculeuses, et de temps en temps, je m’offre le luxe d’une paire un peu plus coûteuse. Que je porte peu, mais qui me font sourire dès que je les croise dans le placard. C’est con ? Peut-être. Mais ça m’va.

Je n’explique pas ce rapport passionnel aux chaussures. Ni pourquoi je peux souffrir en silence plusieurs heures juste pour le plaisir de porter cette paire qui me bousille les orteils et/ou le talon. C’est pas rationnel, ni particulièrement réfléchi quoi… Y’en a toujours au moins un ou deux modèles dans ma wishlist, et visiblement je vais commencer à devoir imaginer de nouveaux rangements pour pouvoir les stocker… J’vous laisse avec quelques photos, tout en sachant qu’une partie d’entre vous me prendra pour une folle, et l’autre aura probablement une collection au moins aussi fournie.

… Le pire ? J’adore marcher pieds nus.

shoes shoes shoes shoes

Et je termine cet article avec le gif de la honte. C’est encore plus honteux que ça en a l’air, parce qu’elles y sont pas toutes…

shoes Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 3
    Coralie - ChokoMag

    Mais elles ont l’air toutes canon et en bon état tes chaussures!!!!
    Ohlala moi c’est pareil, j’ai du me calmer pour redescendre à une trentaine de paires faute de place mais qu’est ce que j’aimerais avoir un vrai shoesing (= dressing de shoes :P ) !!!!! Là je me sens un peu à l’étroit entre celles que je peux pas porter avec tout, celles qui font mal aux pieds, celles qui sont pas top pour une journée de boulot avec métro etc, celles … BREF je pense que tu connais l’histoire il m’en manque toujours une paire (ou 2 ou 10…)

  2. 7
    Skull and Beauty

    Waouh et ya des pépites !
    j’ai 4 pourrais de chaussures fermés, une paire de basket pour le sport et 3 pourrais de sandales à talons. … j’achète or changer une paire, une rentrée quand une sort. … alors j’en ai moins, mais néanmoins, je suis rêveuse devant ce petit brin construit année après année :),chose que je suis incapable de faire!

  3. 11
    Cari

    J’ai 14 paires de chaussures dont 3 que je ne sais pas porter tout le temps. (Mes plateformes et mes guetas) J’ai une paire en train de rendre l’âme et qui ne finira pas l’hiver. Une qui doit aller à la poubelle. les autres ce sont en bons états et utilisables tout le temps. Je ne suis pas une nana à chaussures ^^
    Tu as de jolies paires et elles ont l’air en bons états ;)

  4. 13
    Blondissime

    Oh je comprends ton addiction car je suis pareille :D
    Mais en ce moment, je vis une frustration intense, car je me suis fait une entorse à la cheville il y 2 mois, mon attelle ne rentre dans aucune paire de chaussures à part les petites baskets H&M, et je ne peux plus porter de talons jusqu’à nouvel ordre ( et ma collection compte environ 95% de chaussures à talons) . En bref, je suis tristesse.

    • 14
      Tyra

      Argh, je compatis complètement ! J’ai eu une période de ma vie en fauteuil roulant, et idem, à part du confortable, j’avais plus rien de joli aux pieds ! Courage…

  5. 15
    sandrine

    Ah mais ces nike! Je suis tellement tristoune de pas avoir réussi à les choper à l’époque… C’est beau en tout cas toutes ces jolies chaussures :)

  6. 17
    Anais

    oh mon dieu quand j’ai vu la 1ere image de nike je me suis dépecher de chercher la référence pour constater quelle était en édition très limité … l’année passée :( déception. Sinon tes pompes sont canons et à se que je vois tu es très bottines noires ;) bisous à toi

+ Laisser un commentaire