SNB Baby : « Mosaic » nails version néon


Bon. On notera les guillemets dans mon titre, qui donnent une idée de ce qui va suivre.
Il faut savoir que c’est la 4ème « Sunday Nail Battle » que je tente. Et pourtant, sur ce blog, vous n’en avez vu qu’une seule (la braided nails). Pourquoi ? Parce que je déteste me foirer. Par exemple, y’avait le thème « Skull and bones » qui me plaisait. Deux essais, deux échecs : Poubelle. Idem pour le Mat vs Brillant. deux foirages, dissolvage, faisons comme si c’était jamais arrivage. Comme j’allais pas refaire le coup cette semaine, et que c’est en vernissant qu’on devient forgeron, je vais quand-même vous montrer celle-ci. Erm.

Quand l’Homme m’a vu sortir toute une série de vernis du tiroir tout à l’heure, il m’a regardé, sourcil levé, et a déclaré, je cite : « tu vas encore essayer ?! ». Oui je sais, il est très encourageant. Quand je lui ai expliqué que cette fois j’allais colorer du scotch au vernis, puis découper les formes et les coller sur mes ongles, il m’a quand-même demandé : « C’est pas de la triche, ça? ». Alors j’ai haussé les épaules et j’suis partie avec mes flacons et mon scotch. 

Odile, Andreia … Je crois qu’à cause de vous je vais finir par devenir complètement tarée. J’ai été patiente, minutieuse (ou presque) et malgré ça, j’ai bien été obligée de pouffer en voyant le résultat. Je vous épargne les photos ou le ratage est vraiment très visible, et je vous montre celles ou l’angle sauve un peu les meubles.



Comme j’avais choisi des couleurs fluo, je m’étais dit, en toute logique, que du masking tape basique (celui pour bricoler quoi, le beige) serait plus adapté que du scotch transparent, pour faire ressortir les couleurs. Sur ce point  je pense que j’avais raison, mais le problème, c’est que son épaisseur est bien trop visible, du coup ça fait vraiment « bricolage d’enfant »




Une fois de plus, je ne suis vraiment fichtrement pas satisfaite du résultat. Mais au moins je m’obstine, et je ne désespère pas d’arriver à quelque chose de vraiment réussi un de ces 4. Ou pas. Je vos présente quand même les protagonistes, sans qui ce ratage n’aurait jamais été possible :


Essie : Blanc
Nocibé : Infra Rose*
Primark : Jaune de la mini-collection Neon
Nocibé : Cosmic light*
Primark : Vert de la mini collection Neon
Voilu voilu, heureusement qu’il y a des dizaines d’autres participantes plus talentueuses les unes que les autres pour que mon oeuvre d’art soit noyée dans la masse :D  Bon dimanche bande d’alpagas des collines bucoliques !

*Remporté chez la géniale Mojito Beauty, eh ouais t’es jalouse je sais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 9
    Clara

    Tu aurais pu couper des post-its ce serait allé plus vite xd Euh moi perso je suis d’accord avec toi, c’est foiré avec brio :p

    ZOUBIS :D

    • 12
      Tyra

      Faut avouer que c’était pas évident ! Je salue ton effort aussi, déjà tu as fait tous les doigts :D Moi j’ai fait la flemmarde en y ajoutant deux unis, ahah

  2. 13
    chroniquotheque

    Hello ! Hello ! Bon, depuis le temps, tu me connais . Tu sais que je te lèche sans adret les bottes, je te fais des déclarations d’amour et tout et tout ! Que ton blog c’est mon préféré des blog beauté etc etc … Bref, tu sais que je te kiffe . Mais là ! Là tu as déconné mon ami . Oui je trouve ça affreux . Mais je ferai pas mieux hein ! Alors pas bravo pour le résultat, mais bravo pour ton audace !

    (J’espère que tu prendras pas mal ce commentaire hein !)

    Violette

    • 15
      Tyra

      AHAHAH best comment ever. Merci quoi. Non mais ça va, je t’en prie, lâche toi et tout, les foirages ça sert à ça. Mais un jour… UN JOUR je ferais un truc tellement canon que tu en perdra l’usage du clavier pendant 5 bonnes minutes.

      … Bon bha je vais aller m’entraîner au lieu de dormir.

      Des bisous Violette, j’espère que tu continueras à venir commenter toute la vie :D

  3. 18
    Andreia

    Mais non tu ne vas pas devenir tarée (tu l’es déjà). Hein quoi ??? Non ne me frappe paaaaaaaaaaaaaaaas !

    Non sérieusement, tu trouve que c’est raté et t’aime pas te foirer, mais sérieusement, je crois qu’il n’y a pas plus nulle que moi en SNB et pourtant j’en suis la co-créatrice et si moi je n’ai pas honte alors les autres non plus ne doivent pas avoir honte.

    Et puis franchement, je ne dis pas ça parce que c’est toi, mais j’aime bien ce que tu as fait.

+ Laisser un commentaire