Sur ma table de nuit…


Prendre soin de soi des pieds à la tête, c’est pas franchement évident. Le visage, je gère, j’ai complètement intégré ma routine à mes habitudes, je ne considère pas ça comme une contrainte. Après y’a le corps. Plus difficile déjà, je suis incapable de m’hydrater tous les jours, pour cause de flemme. Mais pour les petits détails qui peuvent faire la différence, ma parade, c’est la table de nuit. Mes yeux se posent dessus au moment du dodo, et je me force à utiliser ces quelques basiques que je va joyeusement vous présenter :

nuit1

Un Produit pour les mains, un pour les ongles, un pour les pieds, un pour les lèvres, et un que je n’utilise pas encore, pour les cils. Du coup, je vais vous parler des 4 que j’utilise, forcément. (Pour le Revitalash il faut être très rigoureuse dans son utilisation, c’est un produit qui va aider la pousse des cils et les empêcher de tomber, je m’y mettrais quand je me sentirais dans un mood je-vais-le-faire-tous-les-soirs.)

Pour les lèvres
L’Occitane – Baume à lèvres Karité : Un bon basique, format tube classique, pas d’innovation formidable ou de packaging-de-la-mort, mais un baume qui fait son job, qui sent bon mais pas trop fort… L’été il est nickel, l’hiver je le remplace par mon bon vieux tube d’Homéoplasmine ( *Jingle de super Héros* La pommade magique !)

Pour les pieds
Dr Rose’s Apothecary – Softening Foot Salve : Acheté chez Bath&unwind pour la modique somme de 4£, je suis tout à fait convaincue de ce produit. Il adoucit à merveille les talons fatigués et durcis par mes longues heures minutes de marche quotidienne. Comme vous pourrez le voir sur la photo, il est très gras. Du coup il faut bien le faire pénetrer avant de vous glisser dans les draps, ou en mettre une bonne dose et porter des chaussettes (la seconde solution est compliquée pour moi, le matin, elles finissent toujours par être parties en exploration dans le fond du lit.) Bonus : La boîte look rétro, j’adore.

nuit2

Pour les ongles
Essence – Extra moisturizing nail balm : A base d’eau, de vitamines, de cire et de glycérine, je masse sauvagement soigneusement ongles et cuticules avant de passer à la crème pour les mains. Inutile de préciser qu’il ne coûte pas grand chose, comme tout ce que propose Essence. Son tube avec petit embout permet de bien le doser, il a tout bon. Allez tiens petit, voilà une gomette !

Pour les mains
Le couvent des Minimes – Baume du Jardinier : Je suis certaine que je ne suis pas la première à vous en parler. Et pour cause, cette crème est vraiment bien. Bon déjà, le conditionnement façon pot de peinture, j’adore. C’est con, mais ça compte. Ensuite l’odeur citronnée, presque citronnelle (ça fait peut être fuir les moustiques ?). Ensuite, sa texture est nickel, épaisse mais onctueuse. Au Karité et aux plantes, sa pénétration est rapide et il laisse les mains toutes douces, telles les fesses rebondies du bébé bien hydraté. Problème ? J’ai envie d’acheter le reste de la gamme. Vivement Noël ?

nuit3

J’m’excuse platement pour la qualité des photos du jour, mais à la base comme chuis con je voulais les prendre absolument sur ma table de nuit pour rester dans le thème, et la luminosité est pas terrible dans c’te pièce ! Pour me faire pardonner, voici le-gif-le-plus-nul-du-monde. A ton service.

nuit4

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 5
    Nath44

    Hé hé, je suis comme toi mdr, j’ai sur ma table de nuit : crème pour les pieds, les mains, et lait pour le corps ! L’idée du baume à lèvre c’est pas bête non plus car j’oublie tout le temps …. Le baume pour les ongles, il est ….. Sur le canapé ,comme ça j’y pense pendant le film du soir, des astuces pour lutter contre la flemme !

  2. 9
    raleusecosmetique

    je dois avoir un truc comme 2 laits hydratants corps sur ma table de chevet, un baume à lèvres, des lingettes démaquillantes (ça depuis qq mois j’en ai plus besoin, j’ai une routine de folie maintenant) et… je m’en sers jamais ! la flemme, ça colle et ça sent trop fort. Peut-être qu’un jour ça me viendra, mais pour l’instant je trouve pas ça très utile.

    • 10
      Tyra

      Faut prendre des trucs neutres qui pénètrent vite alors :D Moi en tout cas, si je les met pas là, c’est clair que je ne les utiliserais ja-mais.

  3. 13
    Rose cocoon

    alors moi, avant de me mettre de la crème pour les pieds, faudra arriver à me faire manger des choux de bruxelles. autant dire que ça n’arrivera jamais.

    On a encore deux truc en commun : la lampe de chevet éveil lumière, et le baume du jardinier.

    Le baume pour les lèvres parfait pour mes lèvres je le cherche toujours. j’en ai déjà trouvé de très bon, mais rien qui soigne vraiment ma bouche.

    j’y arriverai un jour.

  4. 15
    EmilieCaroline

    Hahaaa !! jolie sélection !!
    Moi j’utilise plutôt des classiques; pour le corps Le Petit Marseillais au karité, pour les pieds Akiléine pieds très secs, pour les lèvres l’homéoplasmine que je partage avec Monsieur et pour les mains une cold cream d’Avène pour l’hiver et pour l’été c’était une Sephora.. :)
    Mais, humpffff jsuis de plus en plus tentée par le baume du jardinier, et ma foi, le baume pour les pieds, rien que la boite m’ordonne de l’acheter !!
    Et sinon, dis moi, quelle est cette chose qui ressemble à un cornet de glace orange sur ta première photo ? ça m’intrigue ;)
    :)

    • 16
      Tyra

      J’utilise aussi des trucs plus classiques hein, j’ai du garnier, du neutrogéna et de l’homéoplasmine aussi :p Mais c’était plus rigolo de présenter des choses un peu moins connues (:

      La « chose » c’est un pot qui contenait un masque Tony Moly « Ice Queen Crispy » que je n’ai évidemment pas pu me résoudre à jeter :D

  5. 17
    Lucie

    Donc nous sommes plusieurs à avoir des produits pour le corps sur le chevet… rassurant. J’ai un baume pour les lèvres, un pot de beurre de karité bio pour m’hydrater le corps, les mains et les pieds et une eau florale soit eau de rose soit eau de fleur d’oranger en guise de brume raffraîchissante pour le visage :)

+ Laisser un commentaire