Tapis rouge & tubes… De Mascara.


< Attention. Article humoristique à lire au second degré. >

Ces derniers temps je suis tombée sur pas mal de revues concernant des mascaras, dont l’utilisatrice montrait au mieux la brosse, au pire un tas de tubes fermés. Jamais de visuel du produit porté (sur les yeux, donc). Et je me demandais comment on pouvait tirer quoi que ce soit d’une photo de brosse. Certes, celles-ci sont accompagnées d’un descriptif des effets. Qu’on devrait croire sur parole. Alors je me suis demandée ce qui pourrait être pire qu’une revue sur des mascaras dont on ne voit que le tube, et grâce à Twitter j’ai trouvé :

Une revue DE TUBES de mascara.

*Le silence se fait dans le public, les paparazzis sont au taquet, appareils dégainés, oeil affûté  tous se demandent quel invité sortira de la Limo en premier. Les portes s’ouvrent, les flash crépitent et c’est …*

LashBlast Volume Mascara : Cover Girl

Dans sa jolie robe orange, il est totalement dans la tendance Color Block du moment. Avec ses formes généreuses, les clichés du filiforme n’ont qu’à bien se tenir. La tenue se complète d’un chapeau biseauté dont on salue l’originalité. Une parure d’argent met en valeur l’ensemble, pour un résultat à la fois harmonieux et plein d’audace.


Arrive ensuite le deuxième hôte de cette soirée exceptionnelle, on espère en avoir plein la vue ! Le voilà qui fait son entrée, il s’agit de…












High Lengths Mascara : Clinique

Avec un nom de famille pareil, je ne sais pas vous, mais je n’en aurais pas rajouté une couche ! Tout de blanc vêtu, la tenue de cet invité évoque plutôt l’hôpital que la robe de mariée. Mention spéciale au haut de forme argenté, digne de Lady Gaga… Tout en longueur, on a presque envie de lui donner une part de pizza pour ne pas qu’il s’envole…


Passons à la suite en espérant un niveau de fashion un peu plus élevé pour le prochain ! La limo est énorme et annonce au moins un riche héritier, le public ne se tient plus, c’est la folie, on arrive à peine à le voir, mais c’est …







Diorshow Blackout : Dior

… Et niveau efforts on est toujours pas gâtés. Est-ce un enterrement ou un tapis rouge ? Dior a beau faire partie de l’élite de ce défilé, on dirait qu’il a choisi de nous snober. Certes le costard ton sur ton c’est chic, mais si peu d’extravagance nous laissent sur notre faim, Gérard ! Un ras de cou, une ceinture et un ourlet argenté sont les seuls écarts à ce noir sur noir… Y a-t-il encore de l’espoir ?!

Ce tapis rouge s’avère plus ennuyeux que prévu, on espererait prèsque l’arrivée de Nicky Minaj.

… Non je déconne, n’exagèrons rien, et attendons plutôt de voir ce que nous réserve la suite. D’ailleurs la voilà, je peux déjà vous affirmer qu’il s’agit de…






Lash Queen fatal Blacks : Helena Rubinstein

Enfin une véritable tenue de soirée comme on les aime ! Helena a frappé fort sur le coup ! Une longue tunique métalisée, imprimée de motifs python des pieds à la tête. Un véritable pied-de-nez au sobre, pile dans la mode Jungle Glam’ ! On sent un réel effort de se faire remarquer, et ça fonctionne ! Son allure fuselée et sa classe naturelle font de cet invité mon favori jusqu’ici !

Mais sera t-il détrôné ? On le saura très vite puisqu’il laisse déjà sa place à …












Get BIG lashes ! Essence

Alors là ! Si je m’attendais à voir débarquer sur ce tapis rouge un mascara au look « gangsta » ! L’argenté n’est pas posé par touches chez Essence, mais à la truelle ! Le BlinBling dans toute sa splendeur. Comme si ça ne suffisait pas, une broche rose, assorties aux escarpins, vient ajouter une touche flashy des plus… Voyantes. Tout le monde veut être vu à cette soirée je vous l’accorde, mais je ne me souviens pas avoir entendu parler d’un thème carnavalesque !  Tous les goûts sont dans la nature me direz-vous, et vous aurez raison !

On me dit dans l’oreillette que cette cérémonie touche déjà à sa fin… Il ne reste qu’un invité à applaudir… Le meilleur pour la fin ?

Le suspense est à son comble, la foule retient son souffle, et voici qu’entre en scène…



Volume Top Coat Mascara &  Mascara Top Coat Waterproof : Kiko


Les frères Kiko ! Sur le devant de la scène à deux depuis leur enfance, ils nous font l’honneur de leur présence à cette cérémonie. Ils arborent une matière vinyle identique, mais se différencient par la couleur choisie, astucieux ! Un violet rosé et un bleu éclatant font de ce duo un passage que l’on n’oubliera pas !

Que d’émotions pour cette soirée tubes de mascaras, nous avons vraiment vécu un moment exceptionnel, et c’est grâce à eux, ces tubes qui rythment notre quotidien. J’en ai presque la larme à l’oeil. J’espère vous retrouver bientôt pour une nouvelle cérémonie avec d’autres convives plus prestigieux les uns que les autres !

Je vous embrasse, et n’oubliez pas : L’important ce n’est pas le résultat, c’est l’apparence ! (???)



Attendez ! On m’annonce un scoop ! Ayant à peine quitté le tapis rouge, certaines célébrités ont été vues dans un jacuzi privé ! Le cliché ci-dessous a été pris par un paparazzi à l’oeil acéré, que nous remercions pour ce moment de débauche !


(Ceux qui doutaient déjà de ma santé mentale sont à présent fixés. Je présente toutes mes excuses à ceux qui découvrent cet aspect déviant de ma personnalité. J’ai renversé une partie du Jacuzi sur ma merveilleuse feuille A4 spécial « sponsor du tapis rouge », merde. Bisous.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 Commentaires

Ajoutez le vôtre
    • 8
      Tyra

      C’est un peu ça. Fin bon ce matin chuis bien tombée sur un article avec juste une photo de deux flacons de vernis, annonçant une future manucure… Whouhou quel suspense.

  1. 13
    Rose cocoon

    Toi t’es ma soeur de gedinguerie (oui oui ça se dit quelque part chez les oufdingues du pays du Crazy)

    Y a pas à dire, ce défilé de tubes m’a donné envie de me déhancher à grand coups de cils.

    Très belle revue (et très juste, l’angle d’attaque ;) )

    <3

  2. 24
    La Reine des Mojitos

    Espèce de folle furieuse !

    Ca claque du fessier, j’adore comment tu as tourné ça à la dérision, c’est limite le meilleur article sur les tubes de mascaras que j’ai pu voir à ce jour xD

    T’as même su caser le nom de Nicki Minaj xD

    Y’a pas à dire : je te surkiffe ^^

    Des bisous ^^

    • 33
      letiziacamboni

      (oui bon, à rien, mis à part à mourir de rire et à crier : « Hééé viens voir, Charlène elle a pris une photo de mascaras dans un verre plein de mousse pour faire genre ils sont dans un jacuzzi, elle est complètement folle ! »)

  3. 34
    Laura

    Quand une blogueuse beauté se met à écrire des articles humoristique ça donne de la bombe!
    Cet article est génial!
    C’est définitivement devenu mon blog préféré!

  4. 38
    Bouille de Gum

    hihihi je me souviens encore de ce jour où en a discuté sur twitter!!
    quand j’ai vu ton article je me suis dit « elle a osé » et après mais j’ai tellement rit!
    c’est génila, super bien écrit, tu as un humour fantastique!! bref j’adore, continue surtout!!! <3

+ Laisser un commentaire