Un teint Bio avec Zao


Je tâtonne. S’essayer à un nouveau support, c’est à la fois excitant et terriblement frustrant. D’un côté, j’adore apprendre de nouveaux trucs, chipoter, bidouiller… De l’autre, j’aime que les choses soient bien faites. Alors pour allier mes deux envies, je devrais filmer, monter, corriger, et tout garder pour moi jusqu’à ce que le résultat soit à la hauteur de mes attentes.

Mais à la place, j’ai quand-même envie de partager avec vous cette première vidéo, avec ses hésitations et ses défauts. Je pourrais lui en trouver mille, des défauts… J’entends avec horreur mon accent, je foire la mise au point sur les produits à cause d’un mauvais réglage, c’est trop long, c’est… c’est… Imparfait. Mais au final, c’est ça aussi de vouloir se lancer un nouveau défi. J’ai envie de trouver un univers qui me ressemble à travers le format vidéo, et pour ça il va falloir que je commence par maîtriser les logiciels. Qui dit maîtrise, dit entrainement, je vous demanderais donc d’être un peu indulgentes pour les premiers essais, et par la suite on devrait arriver à quelque chose de pas mal, et qui permettra de varier les plaisirs (parce que je ne compte pas du tout arrêter les billets classiques, hein !)

Voici donc une revue des produits teint de la jolie marque Bio « Zao Makeup »

Ps : C’est incroyablement bon pour lutter contre les complexes de se jeter à l’eau comme ça, se montrer le visage nu, à plein d’inconnus, qu’on puisse voir toutes les expressions du visage, bref, une vraie thérapie en fait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Julie

    Heyyy jolie Charlène!

    Tu n’as vraiment pas à rougir, cette première vidéo est un excellent début! Je pense te l’avoir déjà dit mais tu es très jolie toute nue… Du visage hein! ;-) Tes yeux font tout le boulot, on s’y perd! ^^ On sent que tu es un tout petit peu hésitante au départ, comme si tu essayais de te cacher derrière ton humour (qu’on retrouve bien de tes articles à cette vidéo d’ailleurs!) Mais ça viendra!

    Si je peux me permettre une ou deux petites remarques :
    – comme tu l’as dit, le focus ne se fait pas sur les produits, mais ça ce n’est pas bien grave, ce n’est que de la technique, tu le sauras pour la prochaine fois =)
    – là encore comme tu l’a dit, c’est un petit peu long, du moins pas assez dynamique. Mais avec ton humour détonnant, je suis sûre que tu te « lâcheras » bien plus d’ici quelques vidéos! ;-)

    Des bisous <3

    Julie

    • 2
      Tyra

      Salut Julie !
      Déjà, merci pour tes encouragements, ça fait plaisir et ça motive vraiment à poursuivre l’aventure ! Clairement on voit que je ne suis pas à l’aise, ahah. En fait pour la longueur, avec le recul, j’aurais pas du montrer les produits avant l’application à proprement parler, ça aurait déjà vachement allégé le truc je crois ! Je le saurais pour la prochaine fois ;)

      Et comme tu dis, ça manque de dynamisme, je vais finir par trouver mon rythme :)

      Des bises \o/

  2. 3
    Elodie

    Petit message d’encouragement, moi j’aime autant tes articles que cette vidéo, je trouve super naturelle, tu me fais beaucoup rire comme en lisant tes articles (le truc de la vendeuse sephora, ça m’a même fait versé une larme de rire, c’est tellement ça xD) alors même si on voit pas trop les produits du fait de la mise au point (la meuf elle fait genre mais j’y connais rien non plus et je m’aventurerais jamais là dedans xD) j’ai beaucoup aimé cette première vidéo et j’espère que tu en feras d’autres :) Et t’as des yeux magnifiques ! :o

    • 4
      Tyra

      Merci merci pour ce message, je suis soulagée que malgré le stress on me « reconnaisse » dans la vidéo comme sur le blog :D
      Promis le foirage de la mise au point je trouverais la solution pour ma prochaine fois ! Et merci pour mes yeux, même si j’y suis pas pour grand chose :))

  3. 5
    Combien tu brilles

    Tu es bien la seeeeuuuule que j’arrive à regarder en vidéo ! D’habitude je suis mal à l’aise au bout de trente secondes, alors que cette fois j’ai ri tout le long :) (et jalousé tes yeux – non mais wow, c’est pas permis des choses pareilles !). Je serai donc au rendez vous pour une prochaine vidéo (avec ou sans intro) !

  4. 7
    sandrine

    Bon! Je me suis lancée dans cette vidéo mais d’habitude je déteste (j’ai failli l’écrire en majuscule mais je me retiens c’est dire w) les blogueuses qui deviennent « youtubeuses », à chaque fois c’est comme l’adaptation d’un bouquin que j’adore par un mauvais réalisateur avec des comédiens énervants. Et ben pas du tout! En plus jackpot je voulais en savoir plus sur la marque, je lorgne dessus depuis un moment…
    Donc bravo bravo pour le courage :D c’était sympa de te « voir » :D

    • 8
      Tyra

      Wow, bha tu vois c’est pile ce dont j’ai peur justement, qu’on se dise « uh, elle aurait mieux fait de rester à l’écrit », du coup vraiment, c’est un super compliment que tu me fais, merci, merci et… Bha merci !

  5. 9
    Amélie

    Bonsoir !
    ça fait des mois, des années que je suis ton blog. Je l’apprécie beaucoup sans avoir jamais posté de commentaire mais, ce soir je me lance. Ta vidéo est vraiment géniale !!! Continues ! Tous mes encouragements ! Tu te différencies des blogueuses beautés en général. Par ton naturel ! Et c’est vraiment un compliment ! Elles utilisent 10000 pinceaux ; 10000 produits. Et on a beau essayer, dépenser une fortune, ça ne rend jamais pareil. J’aime déjà beaucoup tes revues, les cosmétiques que tu testes, et aujourd’hui je me retrouve aussi entièrement dans ta manière de les appliquer : apologie du maquillage aux doigts !! !N’enlèves pas l »avant/après, c’est ce qui permet de se rendre compte du rendu. On voit vraiment la différence, que ce soit au niveau des teintes et des couvrances. Pour moi dans une vidéo, ça fait la différence avec un jeu de lumière artificiel et du photoshop. De de toute façon, maquillée ou non, t’es superbe ! Comme ça a déjà été dit dans les précédents commentaires, tes yeux… mais tes yeux.. !!! Et t’inquiètes pas pour ton accent, il est pas si marqué et c est sympa (je t’assure, bien plus que mon accent breton :)) Pour de nouvelles vidéos, à bientôt !!!!

    • 10
      Tyra

      Rholalala mais tu me fais rougir là ! Vraiment, c’est adorable, et super encourageant pour la suite ! Merci merci, je n’ai vraiment pas envie de changer ma nature pour arriver à un truc « parfait » ou trop « clean », du coup je suis contente que ça se voie, et surtout que ça puisse plaire :)

  6. 11
    Laetitia

    Pour une première, je la trouve très bien ta vidéo ! Tu veux bien garder ton intro, dit ? :D
    Ca a été déjà dit, mais comme c’est agréable de voir une blogueuse se maquiller comme « le commun des mortels » et pas avec 150 produits qui valent le PIB du Guatemala. Bon, pour ma part, le maquillage et moi, ça fait 3, et je ne prendrai jamais le temps de faire ça tous les matins (déjà que j’ai du mal à mettre du mascara ahah), mais le résultat final naturel et lumineux me fait dire que « ouais bon, j’ai une soirée samedi, ptet je pourrai faire un effort ». ;)
    (Et ton accent <3 Rah que Bruxelles me manque en ce moment…)

    • 12
      Tyra

      L’intro, je finirais bien par trouver un truc qui me va, mais ce sera pas encore celle-là :D C’est rigolo que tu me lise et regarde cette vidéo, alors que tu ne te maquilles pas, ça m’touche, p’tite mignonne <3

  7. 13
    Odile

    Coucou!

    Super chouette première vidéo! J’aime bien ta manière posée de présenter les produits, de nous laisser le temps de voir l’effet d’un produit à la fois, même si y’a quelques temps mort parfois mais tu vas trouver tes marques et harmoniser tout ca rapidement j’en suis sure :)

    Si je peux me permettre une toute petite remarque (je crois pas l’avoir déja lu plus haut, mais p’tetre que je suis bigleuse :D) le cadre est un peu trop haut, plutot centré sur ton menton que sur le centre ton visage (le nez finalement!), c’est un peu perturbant à regarder je trouve. Et du coup quand tu regardes l’écran de contrôle (ou autre chose que tu fixes pendant la video) on a l’impression que tu regardes genre… 1mètre au dessus de nous :D

    Félicitation en tout cas pour ce « grand saut »!

    • 14
      Tyra

      Merci pour ton commentaire super constructif ! On m’a mentionné le même problème, le fait que je regarde au dessus, et je vais essayer de découvrir pourquoi, parce qu’en fait j’ai pas d’écran de contrôle, je regarde l’objectif, donc ça doit être une question de cadrage ! Ça me fait plaisir de lire vos remarques et vos encouragements, j’espère qu’à la prochaine vidéo j’aurais déjà réglé pas mal de trucs !

    • 16
      Tyra

      Oui c’est pas le moins cher du bio, mais ils ont un sacré choix, je pense que je vais continuer tranquillou à tester un produit de temps en temps !

  8. 17
    Audrey

    Oh, je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte. Les produits ont l’air bien sympa !
    J’ai adoré regarder ta vidéo, tu m’as bien fait rire ^^
    Bisous :)

  9. 21
    Little-beast

    Bon,
    Je l’ai déjà écrit sur YouTube, mais je le redis ici : s’il te plais, arrêtes de dire que c’est mauvais, imparfait, ou je ne sais quoi. Que se soit sur le blog ou en vidéo. A moins d’avoir pour projet d’adopter un ulcère, c’est mauvais pour ton Karma.

    Plus sérieusement : j’aime beaucoup ce que tu fais, avec humour et bon goût. Ce n’est peut-être pas aussi parfait que tu le veux, toi, MAIS:
    C’est bien présenté, c’est marrant, c’est bien monté (je pense que comme tu es graphiste, tu ne t’en rends pas compte, mais pour le commun de youtube, graphiquement, c’est beau !). Et j’aime bien ton accent ;)
    Honnêtement, les vidéos/articles ultra léché, avec les petites lumières et la bougie … Ça ressemble à une pub de TF1 et si on regarde youtube c’est pour avoir des -vrais- gens. Tu sembles très vraie comme fille :) c’est ce qui est important !

    Voilà.

    Des bisous.

    • 22
      Tyra

      Ton commentaire vient de (vraiment) me faire ouvrir les yeux. Et merci, tu as raison, faut vraiment que j’arrête de chercher le « toujours mieux toujours plus joli »… Se prendre la tête pour rien, c’est trop ancré dans mes habitudes, et il est temps que ça change :)) Donc voilà. Re-merci. <3

      • 23
        little-beast

        Je suis pareil en fait. C’est marrant, chez les autres ça me saute aux yeux. Je dessine et fait de la peinture. Si j’arrêtais de chercher la perfection et la petite bête, je pense que j’avancerais mieux et plus vite. On se met des barrières à force d’auto-critique.
        :)

  10. 25
    Clara

    Tu as une belle peau déjà à la base! J’aime le résultat après aussi, c’est naturel et lumineux =)
    C’est mignon comme première vidéo, tu as bien fait d’oser, et on se sent proche de toi =) (parfois quand c’est trop pro, on se sent loiin de la personne xD)

+ Laisser un commentaire