Toc Toc ! Qui est la ? Le concours des 333 !


Ecrire, c’est chouette. Pour moi, c’est un moment de détente. J’évacue la pression, un mot après l’autre. Je suis d’un naturel très stressé, du coup il est bon d’avoir de petits « trucs » pour maîtriser ça, sinon c’est la cata. Tout le monde peut écrire. Du papier et un stylo, un traitement de texte… Mais soyons honnêtes : Si on décide de publier ce qu’on écrit, c’est pour être lue. Si je choisis un blog plutôt qu’un journal intime, c’est pour partager avec vous, avec tout le monde.
Si au bout de mon quinzième article, je n’avais toujours touché personne, n’avais reçu aucun commentaire, je pense que j’aurais pu me décourager. 
Heureusement, grâce à des gens formidables comme Emilie ou Odile, qui ont eu envie, spontanément, de faire découvrir mon  univers à leurs lectrices, j’ai rapidement eu une petite base de « suiveuses », toutes adorables et encourageantes.

Δ Δ Δ

Tout ça pour en arriver à ce qui nous intéresse ! Sur Hellocoton, j’avais décidé de faire un concours pour vous faire plaisir, une fois arrivée à 333 abonnées. (Pourquoi 333 ? Aucune idée. Parce que je suis trop une anarchiste de la vie. Ou pas.)
Sauf que. J’avais plus ou moins prévu que cet objectif pourrait être atteint genre mi-Aout. Et je me trouvais déjà optimiste la dessus, vu que ça faisait 100 nouvelles Cotoneuses en un mois. J’me disais donc, tranquillou, j’vais avoir le temps de prévoir, d’aller acheter des ptits trésors à offrir. (Oué désolée je suis encore loin du stade « Attends je contacte Yves (Saint-Laurent) pour qu’il me file deux trois palettes)

Euh bref. Ah oui. C’était sans compter la mention que Pshiiit à fait de mon article, sur son blog (et qui a fait exploser les compteurs du mien…) et la « Grande Une », pour mon article  « DIY : encre à lèvres« .
Et à l’heure ou j’écris ces lignes, vous êtes 352. Donc, je suis un peu à la ramasse. Et je parle, je parle, et on en vient toujours pas à ce qui vous intéresse, ahah.

DONC ! Un seul mot me vient à l’esprit : Merci. Merci de votre enthousiasme, de vos petits mots, de vos remarques, de vos petits  , de vos abonnements… Je déclare donc ouvert le concours des…
On y gagne quoi, à ce concours ?
Ma sélection (validée!) de petits produits qu’on trouve ici, en BelgiLand !

Avant de détailler le contenu de ma chasse au trésor rien-que-pour-vous, photo de groupe!

Alors, nous avons :
  • 1 Vernis Catrice : Genius in the Bottle
  • 1 Vernis Essence : Special effect Topper (Grosses pailettes !)
  • 1 Duo de vernis Essence : Midnight Date & City that never sleep
  • 1 Gloss Catrice « Colibri » : Exotica
  • 1 Duo Blush Catrice : Apricot Smoothie
  • 1 Liner Catice « Colibri » : Precious Nectar  (Doré )
  • 2 Rouges à lèvres Catrice « Ultimate color » : Princess Peach & Pinkadilly Circus
  • 1 Masque au chocolat Dr. Van Der Hoog
  • 1 Polissoir à ongles The Body Shop
Je n’ai choisi aucun de ces produits au hasard, je les ai sélectionnés rien que pour vous. J’en ai testé la grosse majorité. Le vernis Catrice est reconnu pour être un dupe du Peridot de Chanel, par exemple. Le duo Essence est canon et permet plusieurs combinaisons, le blush est un de mes favoris et va bientôt être retiré de la collection, les rouges à lèvres sont… Enfin vous vous verrez ! Ou plutôt tu verras, toi, future chanceuse !

Allez, je vous offre deux gros plans qui devraient vous mettre l’eau à la bouche !

Δ Δ Δ Comment qu’on joue ? Δ Δ Δ

Si il y a bien un truc qui m’énerve, c’est les sites de concouristes qui relaient et font débarquer des dizaines de visiteurs qui ne reviendront plus jamais, et se contenteront de laisser un « Salut je participe merci ».

Donc je vais vous demander un (petit) effort : Racontez-moi, en commentaire, un achat « La faute à… », c’est à dire, un produit que vous avez acheté suite à un article lu chez quelqu’un, vous m’suivez ? Ca peut aussi être la faute à la boulangère, au dernier Cosmo ou à vot’ mère.

Vous pouvez relayer ce concours sur tous les sites du monde, mais vous n’êtes pas obligées. J’ai pas envie de handicaper les lectrices anti-Facebook, celles qui n’ont pas de blogs, ou celles qui ont peur des oiseaux bleus. C’est donc à vot’ bon coeur !

Le concours est ouvert à la Belgique & à la France Métropolitaine.
Je n’ose pas étendre à d’autre pays, parce que les frais de port seront évidemment à mes frais, et j’ai un peu peur de me retrouver à la poste, avec une guichetière me demandant 47€ pour envoyer mon paquet :D

La seule façon de gagner une chance supplémentaire, c’est… D’être Belge. 
Pourquoi ? Injustice, enfer, damnation ?! Bêtement parce que je ne compte plus le nombre de concours avec des lots-de-ouf auxquels je ne peux pas participer, car réservés à la France. Comme je ne fais pas à autrui ce que je n’aime pas qu’on me fasse, je ne limite pas le concours à mon petit pays, mais j’offre un petit bonus, quoi. Donc n’oubliez pas de le préciser dans votre commentaire !

Le concours est ouvert jusqu’au 03 Aout, à 3h33 du matin !
J’annoncerais les résultats en Edit de ce billet, sur Facebook, et sur HelloCoton (:


Δ Δ Δ A vous de jouer ! Δ Δ Δ



———-

LES RÉSULTATS MESDAMES MESSIEURS !

Déjà. Merci. Merci pour tous vos petits mots, pour votre gentillesse, pour vos encouragements, vos anecdotes… Vous êtes au top mes sauterelles.

Comme je suis quelqu’un de trop « IN » j’ai fait comme tout le monde, j’ai invoqué le Dieu Random. Mieux, c’est l’Homme qui a cliqué. En tout, avec les participations doublées pour les belges (peu nombreuses au final !) j’avais 90 numéros.

Et le numéro 39… C’est… *Roulement de tambours*
*Le foule est hystérique*

Métauxlourds !

J’suis contente au final qu’une française gagne, vu que les produits sont introuvables par chez vous, c’est encore mieux. Même si mon côté chauvin aurait aussi adoré qu’une petite Belge décroche le jackpot (en plus ça aurait coûté moins cher à envoyer. Ahah chuis con.)

Voilà voilà, Métauxlourds, tu m’envoie ton adresse par mail, tu fais péter le Champ’, tu danses la Carioca, et tout ça. La routine quoi !

PS : Pour la petite anecdote, vous êtes 26 (si j’ai bien compté) à avoir cité Pshiiit. C’est assez énorme. Camille, tu vas avoir des banquiers sur le dos :D

PS 2 : Désolée Odile :(  ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

169 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Psycho

    Salut et tout d’abord bravo pour le 333 ! Depuis que j’ai un blog et que je suis la blogo, je ne compte plus les achats « la faute à ». Je citerai simplement ici les deux les plus conséquents… La faute à Pshiiit, je gonfle mon stock de Ozotic et de A England. La faute à Tête de Thon, je suis devenue inconditionnelle de Lime Crime ! Merci pour ce concours aux lots ultralléchants, surtout pour les françaises :))

  2. 3
    Nastasia

    Hé bien ! Il me faut donc participer, je connais toutes ces marques, mais je n’ai jamais pu en posseder une!
    Tu vas rire si je te dis que c’est la faute à moi même, depuis que j’ai mon blog, je fais des tonnes d’achats compulsifs! Dur dur la vie!
    Bien sur en regardant les blogs des copines, on a envie de tout avoir aussi!
    Mais mon plus gros c’est la faute à, c’est celui qui est à venir: a cause de Malicia de WonderlandCréa, il me faut absolument les météorites de Guerlain ( Mais je suis moitié raisonnable, j’attends début août, ou la paye!)
    Je te remercie pour ce lot, et je croise tous mes petits doigts, sait on jamais ! ;)

  3. 5
    Miss petits mots

    ouah, bravo!!!!
    Alors un truc que j’ai acheté une fois, c’était la faute à mes boutons, qui m’ont fait acheté une crème anti-boutons. Non. Sérieusement, une fois, j’ai lu un article de Marine Magpie et je me suis acheté une trousse de beauté personnalisable, dont je suis totalement accro. mais il y a aussi Pshiiit qui m’a fait acheté pleins de vernis dont je ne connaissais même pas les noms, comme China glaze.
    J’ai relayé sur HC:http://www.hellocoton.fr/mapage/misspetitsmots

  4. 7
    Emé

    Chouette petit concours et félicitations pour avoir franchi le cap des 333 ;)
    Je suis obsédée sur ma pousse de cheveux depuis des mois mais « la faute à  » Sabrina Mkp j’ai passé ma première commande Aroma-Zone le mois dernier et j’ai pris de la poudre de shikakai dont je n’avais jamais entendu parler jusque-là et j’en suis plus que ravie !!
    J’adore le lot que tu proposes, j’ai justement acheté des produits Catrice et Essence aujourd’hui car… je suis de Belgique ;)
    A très bientôt, bisous bisous
    Emé

  5. 9
    Beauty&co

    Wahou ton lot est génial ! Tu fais toujours les choses bien de toute façon !!!
    Malheureusement pour moi, je possède déjà la quasi totalité des produits… Oui je suis une fan inconditionnelle de Catrice ! Entre autres !
    Je laisse donc passer ma chance ! Ça en fera plus pour les autres !
    Bisous <3

  6. 11
    Beauty&co

    Wahou ton lot est génial ! Tu fais toujours les choses bien de toute façon !!!
    Malheureusement pour moi, je possède déjà la quasi totalité des produits… Oui je suis une fan inconditionnelle de Catrice ! Entre autres !
    Je laisse donc passer ma chance ! Ça en fera plus pour les autres !
    Bisous <3

  7. 12
    Jen

    Tu me fais sortir de l’ombre avec ce concours.

    Ben moi j’ai été obligée de me ruinée chez Ménard a causé de Sonia et son groupe de mille feuille. À moi l’Herb Mask et la Lotion beauness! Et je ben regrette pas!!!!

  8. 14
    Julie/ La nuit remue

    Hey !
    Merci pour ce concours, et j’aime l’idée qu’il soit pour les 333 XD.
    Des achats « la faute à qui », il y a en a vraiment beaucoup. Je m’y connais très très peu, donc j’aime bien me renseigner sur les blogs quand j’ai besoin de quelque chose. Le dernier en date,très précis, c’est le gel douche exfoliant laino à la noix de coco. Emilie V en avait fait une revue très élogieuse, et j’étais justement à la recherche d’un exfoliant. Je l’ai achetée, et je ne suis pas du tout déçue !!
    Voili voilà.

  9. 16
    PandaSplash

    Bonjour!

    Je ne sais pas si je peux participer étant donné que je n’ai pas de compté HelloCoton… A vrai dire je ne sais même pas ce que c’est…

    Dans le doute j’aimerais participer haha…
    Je ne suis pas Belge, mince!
    Haha! Mes achats sont souvent la faute à beaucoup de monde…
    Mon dernier craquage est de la faute à Pshiiit… Et je me suis donc retrouvée avec deux vernis bourjois, le lavande esquisse et le bleu water (?) j’ai pas souvenir qu’il s’appelait comme ça… Bref. Ce sont mes deux petits chouchous pour l’été en tout cas, parmis 4 ou 5 autres x)
    Bisous!

  10. 18
    Sarahtiti

    Holalalaala mais tu nous gâtes trop! Merci à toi, et saches que tes abonnées tu les mérites bien, tes articles sont toujours joliment illustrés, originaux et mettent de bonne humeur! Mon dernier la faute à…c’est le beach surf spray pour cheveux dont tout le monde parle… et j’adore. Sans parler du fait que j’ai recyclé mon flacon de Pshitt magique de Garancia pour en faire une mousse de douche et que j’ai ajouté hier à mon panier framboises et myrtilles pour une encre à lèvres gourmande…. grâce à qui:D
    Merci beaucoup beaucoup pour tous tes partages, à bientôt!

  11. 20
    BeautyP0P

    Super ce petit concours, donc pour participer voici mon la faute à … chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr et son article sur les illusions d’ombre de Chanel,

    comment baver devant cet article,comment foncer dans son Sephora et pleurer parce que aujourd’hui même c’est L’INVENTAIRE, y retourner le lendemain demander à la vendeuse l’illusion « illusoire » l’entendre dire « ah bah j’en ai plus … ah si » !! et pleurer encore, mais cette fois de joie !

  12. 22
    Vernis et Paillettes

    Très joli concours dis donc!!
    Je crois que Pschiiit va en prendre pour son grade parce que c’est grâce à elle (« à cause d’elle » pour mon copain & mon banquier)que j’ai découvert & suis tombée amoureuse du Nail Art.
    L’avant-Pschiiit : 10 vernis en comptant le top-coat…
    (3 mois s’écoule)
    L’après-Pschiiit : 75 vernis, 45 plaques stamping…
    What else?! =)

  13. 24
    Capharnaum-feminin

    Wouuu génial félicitations pour les 333 (et le reste). Je te comprends pour les lectrices, je ne publie pas souvent sur mon blog mais j’essaie de faire ça bien et je n’ai pas grand monde qui commente mais je ne me décourage pas, car je trouve que même si personne ne lit, ça me fait du bien :)

    Sinon je crois que depuis que je lis les blogs j’ai acheté pas mal de choses, mais c’est surtout les vernis Essence que j’ai découvert grâce à Pshiiit et qui est maintenant une de mes marques fétiches!

    Sinon je participe avec plaisir à ce concours et je suis Belge :D Pour une fois que ça ne nous pénalise pas dans un concours, ça vaut la peine d’etre dit :D

    Bonne continuation à toi et j’espère que tu auras encore plus d’abonnées !

  14. 26
    laetichou

    félicitation pour les plus de 333 donc! :D

    J’adore le principe de ton concours, notamment pour le bonus, je ne suis malheureusement pas belge, même si j’habite à 3mn de la frontière mais je trouve cela très chouette pour celle qui habite la belgique.

    Pouaaaaww, sinon, pour le jeu, je pourrais faire une liste phénoménale de « si j’ai acheté cela c’est simplement de la faute à » mais pour l’anecdote très simple, je suis une passionnée de beauté, c’est pour cela que j’ai décidé de me réorienter professionnellement et de me lancer dans des études d’esthétique, première année validée, je dois encore en valider deux! mais paradoxalement, il y a encore moins d’un an, j’étais peu informée de tous ces produits de beauté qui existaient et là, c’est miss mojito beauty qui entre en scène, c’est de sa faute si je suis devenue addict! je n’ai pas de blog, mais je me suis inscrite sur hellocton, j’ai commencé a suivre des blogeuses et de sa faute j’ai facilement multiplié par 10 mes produits de beauté en tout genre… j’ai honte et j’aime çaaaaa! xD je crois que le pire, ce sont mes palettes de FAP… une lime crime est en attente de livraison youhouuuuu!!!!

    un grand merci pour ce concours! biiiizzz

  15. 29
    Nadine

    Hello! Toutes,mes félicitations pour tes 352 abonnées :)
    J’aime beaucoup ton blog et je suis donc ravie de participer à ce concours. Sinon pour les produits « la faute à », j’en ai pas mal mais étant en pleine folie verniestque (mot qui n’existe pas bien sur…), je dirais la faute à Pshiiit et autres Detoutetderien!
    Voilà, merci beaucoup pour ce concours et bonne santé à ce joli blog! (Linouna2 sur HC)

  16. 31
    Ha.rumi

    Oh mon dieu, je viens de survoler/lire en diagonale un bon nombre de pages de ton blog… Qu’est-ce que j’aime <3
    Du coup, hop j’te suis (ouais ouais).

    Alors un truc acheté à « cause » de quelqu’un *réfléchi*
    Je dirais les blush Dream Bouncy Blush de Maybelline à cause de Elsa Makeup… Sérieux, elle en a parlé plutôt pas mal, et puis j’trouvais ça rigolo… Je préparais mon voyage aux USA, j’les ai trouvé et j’ai craqué =D Ils sont franchement géniaux que ça soit au doigt comme au pinceau ! (sinon y’a les Lip butter de Revlon à cause d’Elsa encore xD).

    Hâte de lire de nouveaux articles ! Et bravo pour tes abonné(e)s, tu les mérites, tes articles sont vraiment chouettes à lire ! =D

  17. 33
    Bloody Lucy

    Je crois que la moitié des achats que je fais sont dus à la faute de quelqu’un… mais je dirais que celui qui a le plus révolutionné mon quotidien est dû à Dame Nina (dame.nina.cowblog.fr). Grâce à elle, j’ai pu trouver toute la gamme arbre à thé de chez The Body Shop qui m’a vraiment changé la vie d’un point de vue de ma peau dégueulasse. J’utilisais avant cela un ersatz de traitement qui me faisait plus de mal que de bien alors je suis bien contente.

    Il est vraiment chouette et très généreux ton concours, merci de l’organiser, c’est très cool de ta part :)

  18. 35
    Em de Darlingest

    Je suis devenue fan des litas spike de Jeffrey Campbell, la faute a une amie qui mes les a montrée et ensuite à toutes les blogueuses qui en portent. A la base, ce n’est pas du tout mon genre (trop gros) mais elles ont l’air confortables, elles sortent de l’ordinaire et puis les petits clous… Ce n’est absolument pas moi et pourtant… J’hésite encore à sauter le pas (j’aime bien aussi celles avec glitter) car on ne les trouve que sur internet.

    Je te félicite pour le nombre d’abonnés et je te remercie pour ce très chouette concours!

    Des bisous

    contact: darlingest.contact@gmail.com

  19. 37
    AndieLeanne

    Coucou,
    Je participe :)
    Alors pour la faute à… Je dirais…
    Iherb, la faute à MissBlackline, c’est le seul flagrant qui me vient en tête, car généralement quand on voit un produit c’est sur plusieurs blog, et avant de me décider je réfléchis longuement et je fouille sur d’autres blogs :P

    Merci pour ce concours, dommage je suis française… :P
    Pleins de bisous!
    Mail: andie.l.garcia@gmail.com

  20. 39
    Dominique

    Ouaiis 333 !! Bravo à toi !!!… eh ben la faute à Coline, j’ai acheté une bb crème Une que je n’aime pas du tout et qui pleure toute seule au fond de mon placard… :) Mais je pourrais citer tout pleins de « la faute à  » qui m’ont permis de faire de superbes découvertes… longue vie aux blogs les filles :)

  21. 42
    absolutlyf

    Ahhhh j’adore la discrimination belge :D quoique tu as bien raison, non mais !

    La faute à Biba qui m’a fait acheter un masque de nuit, le lendemain matin je me suis retrouvée avec des plaques de mutans sur la tronche! Merci hein :)

    Je partage pas, j’aime pas partager moi :)

    333 poutoux :)

  22. 44
    lililali

    Bravo pour ces 333 bon je ne participe pas au concours (je ne participe pas aux concours) mais par contre je vais te dénoncer celle qui m’a fait virer NPA oui oui celle qui m’a fait passer de presque pas de vernis à beaucoup beaucoup! C’est Andreia (10tubes)voilà j’ai fait de la dénonciation! lol
    (je trouvais rigolo ce c’est la faute de)

  23. 46
    La Reine des Mojitos

    Coucou ma belle :)

    Mais quel wonderful concours, dis !

    (T’as vu, je suis française, mais j’ai des expressions belges, on aura tt vu xD) ^^

    Je participe avec grand plaisir car Essence et Catrice sont des marques qui me font baver d’envie ^^

    Alors, moi, je dirais que ma passion pour les cosmétiques asiatiques, c’est de la faute à Anah Addict, à force de la voir en parler sur son blog et en vanter les mérites, je me suis lancée (c’est mm elle qui m’a guidé pr ma 1ère commande sur Sasa) et depuis, c’est devenu comme une drogue ^^

    Et c’est tellement bon !

    Mouah ah ah :)

    Je te suis sur HC et Twitter : Mojito Beauty ^^

    Et pr te faire plaisir, j’ai relayé sur ma page Fcbk et Twitter ^^

    Passes une belle journée et encore félicitations pour ton si joli blog <3

    Des bisous :)

  24. 48
    Marion

    Bonjour !

    Alors, « de la faute à » y’en a pas mal… mais le pire du pire, les vernis, de toutes marques et par cargaisons entière, la faute à Pshiiit bien sur !!! Et puis pas mal de maquillage en tout genre, la faute à Magali de beauté blog !!!
    Merci pour ce concours ! Je vais partager ça !!!

  25. 50
    Amandine

    Bonjour et merci beaucoup pour ce concours. Moi j’ai acheté 10 vernis Mavala à cause de pschiiit … et je crois que je vais continuer :)
    amandinektz(at)hotmail(point)fr

  26. 52
    ohmygloss

    Salut! Je te remercie de nous organiser ce petit concours. Je participe bien évidemment avec plaisir.
    La plupart du temps, c’est La Faute à Beauty and Gibberish qui fait des articles si jolis, avec des photos toujours nickel. En guise d’exemple, j’ai craqué grâce à elle sur le Corail in Love de Lancôme, ou sur les minis vernis Bourjois!

    Pour mon lieu de résidence, c’est la France! Les lots sont absolument géniaux étant donné qu’il m’est impossible de me procurer des articles Catrice qui me font bien envie par exemple ;)

    Pour finir, je te laisse mon adresse mail: lucilelarange@yahoo.fr
    Je te suis bien sûr sur HC sous le pseudo; Oh My Gloss
    Sur ce, encore merci pour le concours des 333 ;)
    Bisous!

  27. 54
    Elow Marmottine

    Salut salut :)

    Je trouve cela bien que tu fasses une faveur aux belges même si je suis française je trouve que vous êtes trop souvent laissées de côté ^^

    C’est la faute à vous toutes si en ce moment je ne rêve que de vernis,nail art,make up et ai craqué pour un vernis OPI heureusement soldé mais il y a beaucoup de couleurs qui me tentent et malheureusement vu tout ce que je veux dans ma vernithèque en ce moment je me freine. Par ailleurs je n’ai jamais testé les marques catrice et essence (bouh la honte !) car voilà seulement deux semaines que je peux me revernir les paluches (la faute à mon travail)…
    Je ne relayerait pas le concours sur FB parce que dans mes avis tout le monde s’en tape le melon et sur HC personne ne me suit lol

    Une bonne journée et un merci pour le concours :)

  28. 56
    val0219

    coucou
    je participe ; j’ai relayé sur google : blanc val et sur fb : valérie s… ; nan personne m’a forcé.
    Merci pour ces lots et qu’ils soient validés c super !
    je me suis inscrite à ton HC et ta newsletter, ben mince je suis pas belge ! mais j’assume !!
    Bon pour mon craquage ; à 18 ans s’il lit encore ce message il pourra se plaindre mais depuis que j’ai eu mon congé maternité je suis restée des heures et des heures devant le pc et sur you tube et sur les blogs à commenter, à participer et à m’intéresser de plus en plus aux cosmétiques, à connaitre les marques : alors pour surveiller bébé maintenant, je fais tous mes achats sur internet, moi ki voulait pas avant et c sa faute ! j’ai commandé un tas de truc car il faut kil me voit alors je reste à côté sur le pc ! nan j’ai pas honte ; j’ai acheté des choses vues sur la blogosphère et je me suis fait au langage YT comme FAQ … et aux tests produits des blogs.
    voili voilou : adresse email:trinidad76@hotmail.fr
    bon la si j’ai un peu honte ; il en saura rien ; chut

    biz

    PS le 3 aout à 3h33 ça déchire/ je regarderais au cas ou sur mon tel si je gagne qd t’auras tiré les résultats car je reviens le 10 aout.

    merci

  29. 58
    Bouille de Gum

    Waouh!!! Félicitations :) c’est super :)
    Il est super chouette ton blog en plus!!!!!!! :D
    Merci de nous proposer ce chouette lot ;)
    Alors….
    Je ne vais pas être bien originale mais… La faute à super Pshiiit…. J’ai acheté mon 1er essie et ça été l’escalade verniesque!! De 15 vernis naze je suis passée à 120 beaux vernis :) j’ai appris a utiliser des dotting tool, du stripping tape… Le scotch!!! Bref, j’ai appris :) mais ce n’est pas tout!! La faute à MojitoBeauty, psychosexy et tête de thon je fais encore plus attention à mon make up et j’ai meme acheté une palette!!!! Dingue…. Bref la faute aux blogs vernis, beauté et mode mon porte-monnaie se vide très vite… Mais j’adore :)
    Je croise les doigts!
    Des bisous et que ton blog te porte encore plus loin <3

  30. 60
    chjara13

    bonjour, je participe avec grand plaisir a ton concours!! Alors pour ma part la faute a pshiit qui me donne envie d’avoir tout les beaux vernis quelle présente mais pour l’instant le porte monnaie ne suis pas du coup petit a petit et puis la faute aux you tubeuse et bloggeuse qui nous donne envie tout les jours avec leur jolie découverte!!!! Merci encore pour le concours bon je suis française (et meme bien loin de la belgique car j’habite dans le sud!!!) mais bon on ne sais jamais!! A bientot

  31. 62
    Poni P

    Bonjour,
    je participe à ton concours, qui est quand même plutot pas mal, alors moi je dirais la faute à un de mes potes qui il y a quelques années de ça m’a emmener dans mon premier MAC, depuis ce jour là j’en ai dépenser des fortunes en maquillage. puis rajoutons la faute à Hellocotton qui m’a fait acheter mes palettes sleek et qui chaque jour attire vers de nouvelles tentations

  32. 64
    EmilieCaroline

    Salut salut !!
    Félicitations pour tes 300 et quelques suiveurs !!
    Je participe avec grand plaisir à ce « petit » concours, mais que jte raconte: déjà, grace à Pshiiit, je suis tombée (ouch!) sur ton blog et j’aime vraiment vraiment beaucoup tes articles !!
    Ensuite, la faute à Beauté Blog et Babillages j’ai acheté la palette Naked2 Urban Decay, la faute à La Vie en Blonde je suis tombée amoureuse des vernis Essie, la faute à Pshiiit je réfléchis (et essaie de convaincre futur mari) à acheter des vernis A England et Cirque, et enfin la faute à toi, je me cherche un fard à paupières intéressant pour créer mon vernis !!
    Merci beaucoup pour ce concours vraiment sympa !!
    La bise
    Emilie Caro

  33. 66
    Cindy Gieng

    Coucou !!
    Bravo pour tes (a l’heure où je regarde) 362 abonnés ! Tu le mérites :) et merci pour le concours !

    Je participe donc en disant la faute à toutes ces blogueuses npa !!! Telles que Pshiiit (évidemment) mais aussi Vernis en folie, Turbomagik, Tneshi no hana, je suis vernis, Mademoiselle Emma, et tant d’autres encore…. Parce qu’à force de baver devant ce qu’elles font et devant les vernis qu’elles possèdent, j’ai commencé à être accro aux vernis à ongle… Et surtout, j’ai eu l’envie de me lancer dans la blogosphère !
    Et aussi la faute à toi et à Pshiiit parce que j’ai voulu me lancer dans la fabrication de vernis et j’en ai fait un, un peu… Moche on va dire u____u.

    Alors voilà !
    Encore merci pour ce concours ! Continue ainsi ! Je t’embrasse !

    Cindy ♥

  34. 68
    Jeanne T.

    Ouaaaaaah ! Un concours Belge ! ENFIN ! (oui, tu as deviné, je suis Belge)

    Donc, je pense que mon(mes) achats « la faute à… » sont probablement les 2 Naked et le mascara Lashblast de Covergirl (un des seuls produits dont les françaises rafolent mais qu’on ne trouve presque qu’en Belgique ! satisfaction personnelle)

    Continue comme ça, ton blog est absolument génial !
    Bisous <3

  35. 70
    Emilie Soheila

    Bonjour! Je vais tenter ma chance ici, ce petit lot me donne vraiment envie! Tu nous gâtes dis donc!
    Je suis débutante en maquillage et tout ce qui va avec le soin du visage, je ne m’y intéresse que depuis quelque mois, et c’est en voyant un article de Marine Magpie que j’ai découvert qu’il était important de s’hydrater le contour des yeux avec un soin spécifique. C’est donc de la faute à Marine Magpie que j’ai commencé à être obsédée par l’hydratation de mon visage.
    Je n’étais pas habituée à avoir autant de produits, il va falloir que je revois l’organisation de ma salle de bain ^^
    Voilà, à part ça j’adore ton blog, c’est vraiment l’un de mes préférés =) Surtout continues! Et à bientôt

  36. 72
    Léa

    Ohhhhh mais c’est trop adorable ton petit concours !
    J’ai découvert ton blog il y a peu mais je ne pouvais plus le lâcher le jour de la découverte ! J’ai tout lu :D
    Moi je suis tombée dans le maquillage, la faute à Magali Bertin, et son Beauté Blog. J’ai commencé à acheter tout mon séphora à cause d’elle :p
    Et puis ayant des pitits problèmes de peau, un jour j’ai découvert la Reine du Gloss, et donc la faute à Sonia je me suis mise au Layering. Et que je te passe 4h à faire le tour des pharmacies/parapharmacies pour me bidouiller mon programme personnalisé et pi tout ça !
    Et la faute à Youtube, je suis devenue addict.
    Finalement, grâce à tout ça, j’ai ajouté une passion dans ma vie et je suis très heureuse qu’un jour ça ai été « La faute à » quelqu’un <3
    Merci pour ton concours, en tant que Française je rêve des RAL Catrice, surtout du Pinkadilly circus :D
    Pleinnn des bisous sur ta face !
    Léa

  37. 74
    Katz Julie

    Je participe aussi, déjà parceque j’aime vraiment trop (beaucoup trop) raconter ma vie et en plus on est pas obligé de partager le concours ce qui veut dire : Que je ne ferais plus griller au boulot entrain de tout faire sauf de travailler :)

    Alors, tout ce que je j’achète c’est la faute à quelqu’un..forcément !
    Je vais donc te raconter comment grâce à mon stage et grâce à mon job saisonnier au même endroit je suis devenue une acheteuse compulsive de folie et une accro du blog !

    Tout a commencé en mai 2012, je passe mon stage de fin de licence dans la Mairie de ma ville..quand j’ai un peu de temps je traîne sur les sites de parfumerie..puis sur beauté test et enfin sur les blogs, dès lors je veux TOUT tester, j’ai plus de limite il faut que j’essaye les produits lush, les vernis essie, les O.P.I et j’en passe et des meilleurs.

    Juillet 2012 je retourne à la Mairie pour le mois..moins de boulot donc plus de temps de libre pour découvrir des blogs, je m’inscris sur Hello Coton et je découvre le tiens ainsi qu’une playade d’autres.

    La Faute aux études je fais ce stage.
    La Faute à ce stage je découvre la blogosphère.
    La Faute à la blogosphère je veux acheter tous les produits qu’utilisent les bombasses du net.
    La Faute à toutes les vernis addict je veux une étagère à vernis.
    La Faute aux forums je fais des demandes d’échantillons partout ou je peux.
    La Faute aux blogueuses je teste la Little Box.
    La Faute à L’Express je teste Gastronomiz.
    La Faute aux bons plans je dépense une somme monumentale pour les magasines avec des cadeaux dedans.

    C’est donc tout naturellement que je dénonce mes études d’avoir contribué à ma ruine, mon banquier ne m’aime plus, ma CB à brûlé et mon compte en banque se sent sans ses copains les chiffres d’avant.

    Tu l’auras sans doute compris je n’ai pas un produit particulier qui a été acheté à cause de quelqu’un mais plutôt un stock entier de produits (j’aime pas faire les choses à moitié). Cependant je dois dire que la révélation de l’année dû à mes visites sur les blogs ce sont les produits Lush que je n’aurais pas testé si je n’avais pu lu tout ce bien sur eux :).

    See you, et je continuerais de venir sur ce blog même si le concours est fini :p

  38. 76
    Lily's weeks

    Haha ! Mais que ce petite concours est top, dis-moi ! Difficile de choisir un seul « faute à » (parce que moi aussi je suis une influencée…) !
    Le plus récent, peut-être ? Le concealer de chez Make-up forever qui est juste génialissime quand on veut camoufler de petites (ou grosses) imperfections… Je l’ai découvert grâce à Miss Glamorazzi dont j’adore les vidéos !
    Bises.

  39. 78
    Métauxlourds

    HAN je participes!

    J’ai un « la faute à » d’anthologie : La faute à Natacha (Le poudrier doré) je suis aujourd’hui fan absolue d’Essence et de Catrice, et prête à tout pour me procurer le Blue Addicted en 12 exemplaires. Résultat, j’ai l’oeil fou, la bave aux lèvres et le coeur qui palpite rien qu’à l’idée qu’il soit discontinué avant que j’ai pu le trouver…

    Et puis je relaie sur Twitter, par ce que les oiseaux bleus ne me font pas peur (enfin, sauf celui dans Blanche Neige qui lui met ses fringues, mais j’y peux rien, il à l’air vicelard)

  40. 80
    Blondie

    C’est là faute à mes supers copines si je suis devenue un fanatique de ces petits produits. Si elles ne m’avait pas offert le Last Friday Night de O.P.I. l’année dernière, tout ceci ne serait jamais arrivé!
    Mais je les aime quand même :)

  41. 82
    CocoBerry

    Douxmariejesusjoseph quel concours de la mooooort qui tue vraiment !
    Félicitation pour ces 333 !!! (et bien plus maintenant) (d’ailleurs, j’ajoute mon grain de sel; parce que j’ai parcouru ton blog et que je kiffe un peu beaucoup)
    Donc, évidemment, je particiiiiiipe ! Rien que pour avoir les lèvres de Barbie et du chocolat plein la face ! (comment ça, c’est déjà le cas ?)
    Puis horreur malheur, pourquoi nous pauvre français n’avons pas le droit aux Catrice et Essence ? Hein ? Hein ? J’le demande.
    Non mais vraiment, ton lot fait rêver. Merci pour ce concours.
    Et donc.
    Mon dernier achat la faute à… Uhmm…
    J’ai acheté THE big bombe de brumisateur, la faute au soleil de la canicule en plein été. Nan mais franchement ! Du SOLEIL en ETE, c’est pas fou ça ?
    Et j’ai acheté 325 vernis la faute à Pshiiit et ses acolytes je-te-présente-des-vernis-de-oufs.
    Puis… Non ça va, je suis plutôt raisonnable en fait.
    :)

  42. 85
    Flo

    Merci pour ce super concours!!

    Mes derniers achats (et ils sont nombreux) sont la faute à… Toutes les participantes du forum nail art de madmoizelle.com!! Tellement créatives et enthousiastes que je me suis laissée emporter (par la foule qui.. ah nan spa ça) dans la spirale du nail art. Quelques semaines après avoir foulé les portes du forum, je possède une trentaine de vernis, des tas de pinceaux, du matos de stamping, des soins, bref… Je suis devenue une NPA!!

  43. 87
    Manon W.

    Coucou :)
    Waouh, j’aime beaucoup le lot que tu nous proposes de gagner, plein de douceur, des produits de fille ;)
    Alors je te raconte ma petite histoire, car moi c’est la faute à ma copine ! En fait nous dansons ensemble et une fois elle est venue avec des chaussures de FoLiEsss !! Et là je lui ai tout de suite soutirée les infos pour me les procurer ^^ Mais malheur ! En fait les jours qui suivent je ne me souviens plus du tout des chaussures et j’oublie carrément d’aller voir la fameuse boutique… Mais… (merci copinette !) 2/3 semaines plus tard elle revient avec ces chaussures et là je panique : » Mon dieu il ne doit plus en rester là bas, je ne les aurai jamais !!… » Donc je la remercie pour cette piqûre de rappelle et file le lendemain voir si je les trouve… miracle ! Elles sont bien là, et en plus soldées ;) J’en suis ravie, merci chère amie <3
    manonette.danse@live.fr
    Bonne fin de journée et encore merci :) Bise’

  44. 89
    Valoutine

    Saluuuut,

    Les cadeaux ont l’air super, mais je ne participerais pas, j’suis là juste pour l’anecdote !

    Voilà un achat la faute à… Pshiiit, j’avais vu son article sur le Opaline de chez Peggy Sage et je le trouvais purement magnifique je suis donc allé dans la boutique qui en vendait et là je l’ai vu en 1-COAT j’étais doublement contente. Une fois rentrée chez moi, il était superbe… Et la deuxième fois que j’ai voulu le mettre C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E il était devenu épais comme pas possible, aucun moyen de le ramener à la vie… Triste histoire n’est-ce pas ?

    Je souhaite une bonne chance à toute les participantes !
    Bisous-bisous.

    PS : J’aime bien nourrir tes poissons en bas, ils vont devenir obèses si je continue !

    • 90
      Tyra

      Moh, il est po drôle ton La faute à… Je détèèèèste être déçue par un produit que j’attendais impatiemment. (T’inquète pour les poissons, si ils meurent j’en mettrais d’autres :D)

  45. 91
    tarladirlanana

    coucouuu merci pour ce sublime concours, j’aime trop surtout que je n’ai pas de produits essence ou catrice en vente près de chez moi je serais trop heureuseeeeee lol je suis d’accord pour les boulets qui viennent des sites concours moi c’est pareil et je m’énerves toute seule parce qu’ils ne lisent pas, bref, alors le produit que j’ai acheté dernièrement c’est ma mere qui me l’a conseiller c’est un truc au goja c’est immonde c’est pour avoir plus d’énergie mais j’ai finalement pas pu le prendre trop dégueu le gout lol tant pis je ferais la limace

  46. 93
    wombat

    La faute à ma maman qui me laissait joyeusement patouiller dans sa collection de cosmétiques divers (crèmes, rouge à lèvre,vernis, fards et tutti quanti). Bon, elle me laissait patouiller à condition de me débarbouiller avant de sortir, faut pas déconner quand même! La faute bis à ma maman que j’ai vu toute mon enfance prendre soin d’elle et se faire jolie, et du coup qui m’a appris qu’il n’y avait rien de débile à se faire belle. Bref elle m’a transmis le virus beauté, après les blogs et les pubs sont de grand incitateurs d’achats mais à l’origine tout cela vient de ma môman.

    Ah si, la faute à mon gros cul et à la pression sociale si chaque été j’achète un tube de Percutafeine même si en fait je sais très bien que j’aurais grave la flemme de me tartiner le derrière avec un truc qui pue l’alcool et fait des bouloches.

    Sinon je suis désolée, je crois bien que c’est la première fois que je commente alors que j’aime énormément ton blog (c’est la faute de tes lots alléchants si je sors de l’ombre…)

  47. 95
    pastail.weebly.com

    Coucou :)
    J’ai acheté le « Matte about you » d’Essie la faute à un peu tous les blogs de NPA :p
    (J’en suis très contente, mais quand même un peu déçue…) :d
    J’adore cette idée de concours Belgique, il y en a trop peu dans le monde ^^
    Hééé sii, je suis belge, moi z’aussi !

    Je suis un peu désolée, je découvre ton blog seulement maintenant grâce à Pshiiit qui nous parle de toi :p Et j’avoue que là, pour le coup, t’es devenue dans mes favoris ^^ Je crois que j’ai du faire un peu tout le tour de ton blog en seulement dix minutes ^^

    Cool ma vie, n’est-ce pas… Ahum ^^

    Grooos biiiiisous :)

    (N’hésite pas à publier 56 articles à partir de maintenant jusque demain, histoire que je puisse revenir faire un petit tour :p)

  48. 97
    Odile Sacoche

    Non de Djukes, j’ai déjà plus que une chance sur 49 !!
    Mais j’men fous, je suis trop une guedin du concours, alors off course, je participe !
    En plus, mille million de mille sabords, je suis belge (dingue, non ?) Alors pour une fois dans ma vie anti-FB j’ai un avantage, tu penses que je vais l’utiliser.

    Bon beh en fait, la faute a… C’est un peu l’histoire de ma vie. Mais j’ai juste envie de te dire, « la faute aux NPA », oui parce qu’à cause de Tête de Thon et de surtout à cause de Pshiit, je suis devenue une collectionneuse de vernis. Je craque sur Essie, ça c’est la faute à Lowett, et j’ai à mon actif une toute petite collection de 60 vernis. Mais ma super vernithèque en plexi, elle peut en contenir, 96, alors je compte bien vite me rattraper.

    La faute à qui ? ….

    Ah bravo !
    Merci la blogo !

  49. 99
    Miette-de-pain-blanc

    Coucou, merci pour ce concours :)

    La faute à une youtubeuse ! Dans l’une de ses vidéos « Haul », elle montrait un tshirt H&M ! MAGNIFIQUE !
    Je l’ai acheté, car sur elle, c’était trop beau !
    Sauf que sur moi.. no comment !
    Encore un achat que je ne porterai jamais ;)

    Je suis belge et fan de Catrice !
    Je croise les doigts, bisous !

    miette128@hotmail.com

  50. 101
    Mam@n geekette

    Bonsoir et merci pour ce joli concours,

    Tu fêtes la moitié du chiffre du diable lol.
    La faute à Nolita en lisant un de ses articles qui parlait de la nouvelle collection de vernis Essence appelée Snow White.
    J’ai commandé le vernis Prince charming sur ebay parce que je n’ai pas cette marque chez moi.
    J’habite en France.

    Merci et bonne soirée.

  51. 103
    Charline

    Le lot est génial, merci pour ce concours! :)
    Pour l’anecdote, la faute à Pshiiit et d’autres passionnées de nail art pour avoir acheter des dotings tools, du stripping tape ou encore des pinceaux sur ebay.
    Bisous :)

  52. 105
    Elodie

    Coucou super sympas ton concours :D

    Alors petite histoire c’est la faut à Pshiiit en découvrant le nail art depuis quelque mois qui m’as fait tomber sur ton blog et m’as fait essayer de faire mon vernis moi même c’est super ton idée :) Bisous
    Elodie

  53. 107
    Cécile (Rowkawa)

    Salut !

    Bravo pour tes 333 (et plus maintenant !), ton nombre d’abonnées a grimpé super raidement, preuve que ton blog est vraiment sympa!

    Je reflévchis à un produit que j’aurais pu acheter à cause de qqn mais je ne trouve pas. En fait si je trouve mais pas pour une seule personne. Je lis plein d’avis avant d’acheter (généralement :p)d’où mon manque de trouvaille.
    Ah si je pourrais dire les gels douche Cottage, la faute à nini la Chipie ( son blog est génial !!) !

    J’habite en France sinon, tous les prduits à gagner ne me sont pas accessibles !

    Voilà voilà,

    Mille merci en tout cas !

  54. 109
    Hypiness

    Coucou ! C’est amusant car j’attends moi aussi mes 333 abonnées Hellocoton pour lancer un concours :)
    Dernièrement, c’est la faute à Mymenskin si j’ai commandé sur Sasa pour me procurer des produits Naruko. Il ne fait qu’en parler sur son blog, ce vilain ! Voici d’ailleurs la revue que j’ai rédigée il y a quelques jours à ce propos : http://hypiness.blogspot.fr/2012/07/les-produits-naruko-revue.html
    Sinon, c’est toujours la faute à quelqu’un quasiment, dur de trainer sur la blogo ! J’aime beaucoup l’idée de ton blog en tout cas, je prends plaisir à le lire :)
    Merci pour le joli lot que tu nous offres, c’est une belle sélection ! Je ne suis pas belge et je comprends le défavoristisme que vous subissez !
    Bonne journée !

  55. 111
    Tiphanie Lamb

    Coucou ! 333, c’est génial ça ! :)

    Personnellement, il y a BEAUCOUP de produit que j’ai acheté la faute à quelqu’un … les review des blogs m’aide beaucoup dans mes choix :)
    Notamment le sérum et l’huile Minceur Cellulite Incrustée de Nuxe la faute à Beauté Blog !
    Mais surtout je me suis mise à aimer le make up la faute à Tomi Perry ! (http://tomi-perry-beautyland.blogspot.fr/) Mais je le remercie pour ça <3

    J’ai relayer ton concours ici https://twitter.com/_Tiphanie_/status/228787056233562112 ! :)

    Ah et j’habite en France!

    A bientôt, bonne continuation !

  56. 113
    Arlettes Diary

    Salut et merci pour ce chouette concours !!!
    Moi j’i pas mal de produits achetés la faute à quelqu’un, j’adore lire les blogs alors je ne te dis pas les tentations … Le dernier en date n’est pas le plus important, mais comme c’est le dernier, il se doit d’être cité ! La faute revient donc à … Mojito Beauty qui, il y a quelques semaines de ça, a balancé sur twitter la photo d’un vernis catrice : le dirty berry ! Il est vraiment sublime ! Comme la marque va disparaitre chez moi, j’ai couru voir au schlecker le plus proche si il était dispo et OUI !! Heureusement qu’elle nous l’a présenté, pcq sur le rayon, sans lumière il ne paye vraiment pas de mine, mais au soleil …. POUAH sublime …
    Voilà le dernier craquage, raisonnable heureusement ^^
    Pour couronner le tout j’habite en france (bien loin de la belgique maintenant).
    Merci encore à toi !! Bisous et à très vite sur ton super blog : ouais je suis fan du concept ;)
    Bisous

  57. 115
    Sandrav

    Coucou!

    Je tente ma chance avec plaisir =)
    Et bien, la faute à ma soeur, j’ai acheté une poudre libre transparente, pour matifier. Eurk, le gros bide pour moi, je n’ai jamais réussi à l’appliquer lol ça vole partout…

    En tout cas, merci beaucoup pour ce concours, c ‘est vraiment gentil de ta part!

    Bises
    bichounette62100 [at] hotmail.fr

  58. 117
    Fret

    Depuis 15 jours que je suis revenue de vacances, je pèle!

    La fote à lafota.blogspot.be qui n’a pas encore consacré de billet au bronzage masculin sportif et à son entretien.

    C’est ta faute à toi lafota!

  59. 119
    Blanche Framboise

    Bonjour, bonjour ! ♥

    La faute à toutes les américaines et leurs vidéos sur DIY « Le marble water on your nails ».
    Evidemment quand on a pas forcément les moyens de s’acheter des vernis OPI, le résultats avec des Sephora est une pure catastrophe.
    Rendu caca d’oie obligé !

    Des bises, et du soleil ☼
    (morgane.gernigon@gmail.com)

  60. 121
    Caroline

    *hourra* *cris* *joie* *bonheur* *pleure* *larmes*
    Que j’aime être belge ti dju. Pour une fois que ça sert à quelque chose sur cette blogosphère ! Merci merci :D
    La faute à, la faute à… Tant de gens aussi. Toi, déjà, avec ton huile sèche pour les ongles là… Pas malin quand je lis ça avant d’aller à Maas’. Puis EmilieV, n’en parlons même pas… (Yes to et Lush, mes bébés d’amour) Et tete-de-thon me fait pleurer de ne pas trouver la marque Thémis…
    Et avec tout ça, c’est de ma faute à moi si mes copines se ruinent en produit elles aussi… Pas malin non plus!
    Enfin, grâce à vous toutes, je suis un peu la suprématie du rayon beauté de mon entourage, c’est pas si mal en faite… (Oui j’avoue, j’adore quand elles me disent toutes « Han comment tu sais trop de chose là dessus ! » et que tout achat passe par mon avis au préalable..) Donc ouais, merci quand même en fait ! :D

    Oui enfin sinon, « salut, je participe » x) (ouais l’humour est un peu en option chez moi, j’avoue…)

  61. 123
    Emilie MsSkanna

    Bon alors tout d’abord je me suis abonnée suite à ton ce concours.Mais même après ce concours je resterai (promis juré craché…mince j’en ai mis partout)bref même si je recommenterais peut-être jamais je lirais tous tes article.Pas mal de blabla pour te dire que je participe et mon achat la faute à… Lodoesmakeup un fond de teint Catrice parfait (entre autres).Sur ce je te laisse longue vie à ton blogs et j’espère que atteindras les 3333 petits cotons bises

  62. 125
    cybarna

    Bonsoir alors moi j’arrive sur ton blog par « z’hasard » en lisant le commentaire que tu as déposé sur un autre blog, dans lequel tu disais que tu commençais depuis peu ton blog…et ton style d’écriture m’ayant plu.. me voilà! Et me voilà en tombant sur ton concours (le top quoi :D)
    Alors moi c’est « la faut’à tous ces blogs beauté » qui me donnent envie d’acheter plein de nouveautés, mascaras, vernis, crèmes.. mais qui ne pensent pas que beaucoup de « pôv’tites travailleuses », n’ont pas tous les mêmes salaires… :( Alors oui je veux bien m’acheter des mascaras « proutprout divins à 45€ » mais… j’peux pô toujours :(
    Bon pas de chance en sup’ pour moi, la lose, suis française (hihi).
    Merci pour ce joli concours, vais terminer de faire un tour maintenant ;)

  63. 127
    sillypeachinwickedland

    Coucou ! Je participe et pas uniquement parce que le lot me plait mais parce que j’aime beaucoup le principe de ton blog depuis le début alors je suis contente de pouvoir dire que ce n’est pas ma faute tout ses achats haha.
    Actuellement je suis complètement folle de vernis et c’est bien évidemment la faute à Pshiiit ! Pour faire plus détaillé, je suis tomber sur son blog il y’a quelque mois et une belle manucure avec le Sand Tropez et Rosie Lee, des triangles. J’ai adorer et donc le lendemain, après un faux procès au tribunal de grande instance de Versailles, je suis passée vite fait acheter le petit précieux Sand Tropez. Et un petit Debby pour servir de dupe au Butter London hihi. Et depuis je craque souvent après avoir vu une belle manucure sur le blog de la divine Camille haha.

    Merci pour ce concours et bravo pour tout tes abonnés, tu le mérites !

  64. 129
    anais122

    Hello !!
    Merci pour ce petit concours !!
    La faute à…Julie (de julielovesmac07) qui après avoir présenter ces produits favoris de juillet sur YT, m’a donnée envie d’acheter la crème solaire ROC en bombe SPF30. Je vais donc en parapharmacie, l’achète, le soir même je me l’applique. Le lendemain, il se trouve que je suis couverte de boutons de plaques rouge sur tout le corps :( bref j’y suis allergique !!!! Blasée.

  65. 131
    Claire7799

    Bonjour,
    je participe avec plaisir, je te découvre grace à ce concours, je te suis sur HC pour te suivre (Claire Cdn)
    Mon dernier achat compulsif, c’est la faute à DM! Oui, ce magasin qui se trouve de l’autre coté de la frontière pas loin de chez moi! Pour l’été, ils ont fait tout un rayon avec des produits miniatures, c’était trop trop chou, j’ai craqué et acheté plein de choses inutiles mais que j’adore!
    Et il y a aussi la faute à ma belle soeur qui m’a fait découvrir Yves Rocher il y a quelques mois, je suis accro! Et quand je me dis qu’il faut que j’arrête, ils renvoient leur carte fidélité avec un joli cadeau! Donc je re craque!
    Merci pour ce concours. Bonne fin de journée et bon week end!
    Claire7799
    claire.dhaussy(at)free.fr

  66. 133
    Elle-Oh-Die

    Alors là, bravo ! Enfin un concours qui, par principe, me plaît :)
    Donc, pas très original, mais tellement vrai… La faute à Pshiiit, j’ai acheté un nombre incalculable de vernis divers et variés… Un des derniers en date, porté et swatché sur mon blog tristement méconnu, est l’Ozotic 504, juste magique, qui me fait des choses partout partout quand je le regarde.
    Et puis, la faute à pas de chance, je n’suis pas belge, et d’ici la fin du concours, je vais avoir du mal à me procurer des faux papiers ;)
    Quoiqu’il en soit, chouette initiative de ta part, ce concours, et congrats pour tes abonné(e)s !
    Elle-Oh-Die

  67. 135
    Augustine

    Hello,
    bravo pour toutes ces abonnées!
    En espérant que de nombreuses autres viendront encore!
    Alors « par la faute » à Cherry Blossom j’ai découvert la marque « Une » et je dois dire que j’en ai été très satisfaite et particulier avec l’intuitive touch anticerne bb-cream qui fait des merveilles.
    Mais bon là je ne te cite qu’un exemple car niveau fringues, sacs et cosmétiques je n’en suis pas à mon premier coup d’essai.
    Les blogueuses sont souvent pour moi de bon conseil!!
    Merci pour ce concours.

  68. 137
    Deathbat

    Coucou

    Félicitation à toi pour les 333 abonnés ! Tu le mérite amplement !

    Et merci beaucoup pour ce concours au quel je participe :)

    Alors voilà .. la faute à pschiiit parceque depuis je ne fais casiment que acheter des vernis .. une vrai ruine cette pschiiiit ah ah :P

    la faute aussi à Emilie V. grace à elle je fais très attention aux ingrédients des produits et je m’en porte beaucoup mieux !

    Mais il y a tellement de blogueuses qui m’inspire et dont c’est leur faute :D

    Voilà voilà et je suis belge hihi :D

  69. 139
    Lilly Turtle

    Pour commencer, je suis contente pour toi que tu aies atteint les 333 (et même dépassé, apparemment !) Je ne laisse jamais de messages, mais je suis ton blog depuis quelques temps déjà, et tu es l’une de mes blogeuses préférées (oui, bon, là, ça fait un peu je te cire les pompes pour le concours… mais en vrai, c’est que comme je poste jamais de commentaire, j’en profite !)

    Pour la participation à ce magnifique concours qui donne très envie, je dois avouer que c’est la faute de ma meilleure amie. Pour tout. J’ai plongé dans les vernis à cause d’elle, elle m’a fait découvrir le plaisir d’en avoir une petite collection. Je n’ai pas fait d’achats précis par la faute de qui que ce soit, parce que j’aime faire les choses par moi-même et choisir quand je suis dans le magasin, mais tout sans Aude (ma meilleure amie, donc), JAMAIS je ne serais tombée dans les vernis ! Donc c’est sa faute tout plein !

    Merci pour le concours et bonne continuation à toi =)

  70. 141
    ChannelBeauty

    Coucou!
    moi aussi depuis que je suis sur la blogo j’en ai fait des achats la faute à….. mais le plus récent et le plus récurrent ce n’est pas suite à la lecture d’article (quoique :)
    mais souvent à mon passage chez monoprix……..
    Et là, le rayon beauté devient le diable.. je ne sais plus m’arrêter en voyant toutes ces nouveautés que j’ai envie de tester…
    Dernièrement.. la collection miss candy de chez l’oréal ……craquage :)
    En tout cas bravo et bonne continuation!

  71. 143
    Alessa

    Bonjour et félicitations pour les 333 abonnées :)
    Je participe volontiers
    Je dirais (entre autres) c’est la faute à Mojito si j’ai craqué sur le peeling Appletox chez SASA (et je l’en remercie car j’aime beaucoup)
    Je suis Belge ;)
    Bonne continuation
    bizzz

  72. 145
    Djahann

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir.
    Alors moi c’est toujours la faute aux blogueuses ! depuis un peu plus d’un an, je passe tout mon temps libre (enfin moins l’été quand même !) à lire les blogs. Et ça a augmenté mes envies de jolies bijoux et de maquillage, que je ne sais plus où mettre. Des envies de tester des recettes de cuisine (et ce ne sont pas que des salades !). et surtout j’ai craqué sur plusieurs BB crème, et je les ai toutes détestées ! Voilà où ça me mène de lire tous ces blogs plus intéressants les uns que les autres !

  73. 147
    Vernis Girl

    Bonjours Tyraaa !
    Bravo pour les 333 (voir même plus maintenant, ahah), c’est largement mérité ! J’ai découvert ton blog lors de ton post DYI Vernis Franken largement plébiscité, et pour cause, il était vraiment superbe ! Et j’aime beaucoup les posts DYI que tu fais de manière générale, j’apprends tout plein de petites astuces, et ça me donne des idées, j’aime !

    Et puis bon, ce lot quoi ! Le lot qui rend jalouses les françaises de pas être Belges pour avoir une chance en plus de le gagner. Ceci dit, on serait Belges, on aurait la possibilité de pouvoir l’acheter tout simplement !
    Essence et Catrice, des marques super difficilement introuvables chez nous ! Avec un vernis que je cherche désespérément depuis des mois (Bonjour le génie dans sa bouteille), et des rouges à lèvre Catrice d’une collection limitée qui déchire (Oui, j’en ai lu et lu des reviews sur cette collection, au point de vouloir changer de nationalité, ahah!)…
    Bref, tu nous gâtes, quoi !

    Bref, voilà, ce lot pète sa maman, donc on va s’exécuter sur la tâche demandée : un achat LAFOTA !
    Bah écoute, plein. Beaucoup. Trop même. Ouais, beaucoup trop, en fait.

    Pshiiit qui m’a fait acheter les Ozotics ? Check. Elle m’a aussi fait acheter des Picture Polish, des Butter London, et des A England. Quadruple check.
    Audrey de LifeOfMaterials qui m’a donné envie de tester la marque Qiriness, et j’ai fini par acheter le Wrap en plusieurs exemplaires. Check.
    La solution Micellaire, aussi. Et je crois que la crème yeux YesToCarrots, c’est à cause d’elle aussi.
    Natacha du Poudrier Doré m’a donné envie d’acheter du maquillage Catrice (oui, j’en ai trouvé dans un petit magasin à Lyon, le stand tout vide et tristoune, et j’ai pas pu résister, j’étais tellement heureuse et joie !).
    Une amie, qui m’a conseillé Lush, et son rafistoleur. Check.
    D’ailleurs, le maquillage Lush, merci Psychosexy !

    Bref, je vais m’arrêter là, je sais plus où donner de la tête. Je suis influençable (enfin, du moment que les louanges soient unanimes, je vais pas non plus acheter la tête baissée), mais je me soigne !
    :D

    Bref, voilà voilà, merci à toi pour ce joli concours, en espérant avoir de la chance pour cette fois-là. Beaucoup en fait, il semblerait xD

    Des bises ! <3

  74. 149
    Mathilde

    Bonjour,

    Wouhaou… je suis sur les fesses… Quel magnifique lot !
    Tout est sublime et j’aimerais beaucoup être la chanceuse qui va remporter tout ces trésors ^^
    Je tente avec plaisir, merci de nous offrir de telles merveilles.

    Alors alors…
    Moi je dirais que ma vernithèque s’est largement agrandi par la faute de toutes ces blogueuse qui nous donnent terriblement envie!
    Je pense à Pshiiit, à Tenshi No Ana ou encore Mademoiselle Emma… Il y a quelques temps, je ne savais même encore ce que c’était que du stamping, les divers vernis qui
    existent! Donc moi je leur dit merci parce que sinon je n’aurais pas découvert tout ça.

    Ah ah sinon je suis belge mais j’habite en Bretagne ^^
    Oui je sais ça sert à rien que je le dise mais j’avais envie mdr

    Bonne fin de journée !

  75. 151
    Lina

    Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard sur celui de pshiiit dans l’article de création de vernis, ce qui m’a d’ailleurs donné très envie d’essayer !

    Je participe que très rarement à des concours mais la il faut avouer que les lots sont quand même particulierement alléchant ! Donc pour y répondre je dirais que c’est pshiiit et le stamping dont je suis devenu aujourd’hui véritablement fan ! Il y a aussi les vernis néon vu sur plusieurs blog et notamment sur le tiens, j’en ai donc acheté un il y a 3 jours et il ne me reste plus qu’à le tester maintenant.

    En espérant biensur gagner, bonne nuit !

  76. 153
    Laura L.

    Ouaaaaiiiiiiiiis!!! Enfin un concours où les belges ne sont pas pénalisés!!!! Merci! Chouette idée sans pour autant priver nos ami(e)s français(es)

    Alors pour moi c’est la faute à Christine, ma collègue de travail, quand un jour je l’ai vue avec un rouge a lèvre rouge pétant!!!

    Je n’aime pas le rouge à lèvre à cause de la texture et de la tenue alors je suis jalouse des filles qui supportent le rouge à lèvre.

    Mais elle m’a expliqué que celui-là était spécial, il tenait toute la journée sans s’atténuer!!! UN MI-RACLE!!!

    J’ai donc couru chercher ce trésor (les rouges Outlast de Covergirl en vente dans les Delhaize en Belgique, en France je ne sais pas).

    Bref grâce à elle les encres à lèvres et moi c’est une grande histoire d’amour <3 et j'en profite pour passer un appel, si quelqu'un connait ce genre de produit mais en rose flash mate qu'il me le dise, j'en recherche désespérément!

    En tout cas merci pour tes chouettes articles et pour ce petit concours sympa! :) et si tu teste des encres à lèvres n’hésite pas à faire des articles dessus c’est un produit dont on ne parle pas assez je trouve…

  77. 155
    Galou

    Hoho :)

    Comment je te comprends avec les sites qui relaient les concours…

    Moi je dirai la faute à ilhiana, une copine de forum aufeminin qui a reçu un kit konad et ça va juste me faire craquer :)
    On est devenu copines de manucure :D

    Elle est loin de moins moi d’elle mais on communique grâce à aufeminin :)

    Je suis pas belge mais j’ai des copines belges et elles ont un cœur comme ça :)

  78. 157
    ilhiana

    Bon, d’accord, je pars avec un désavantage sérieux, je ne suis pas Belge
    Pas que je n’aime pas ce beau pays, ces spécialités et particulièrement les Belges, mais bon, de chez moi ça en fait des kilomètres pour venir vous visiter.

    Je suis arrivée là par la faute à …… Galou, là le post, juste au dessus :) C’est d’ailleurs elle qui m’a emaillé pour me dire qu’il y avait ce concours
    Copine de forum, copine de vernis, on craque pour les mêmes délires, et ça, c’est vraiment que du bonheur .

    Et quand je vois un vernis Essence à Paillettes, ça me rend hystérique du petit doigt, je peux pas m’en empecher, faut que je participe

    Merci, merci (merci à toi, merci à Galou, merci aux Belges, merci à ma mère de m’avoir donner des ongles pareils)

  79. 159
    Anonymous

    Alors déja moi lectrice Anne Onyme,je te surkiff!
    Un concours pour des Belges fait par une des leurs et ben c’est rare! (rpz Bxl au passage!\ooo/ Oui je parle wesh wesh des fois quand ça me prend!)
    Et puis je tenais à te dire que j’ai découvert ton blog grâce à Pshiiit et à Odile et que de puis ben j’y viens un peu tous les jours parce que j’aime bien ta façon d’écrire,parce que j’aime bien le visuel de ton blog,parce que tout est toujours bien détaillé et que tu es tellement cool que tu fait des articles DIY et que tu partage les recettes avec nous! Et aussi parce que,…
    Ben t’es Belge quoi (oui je suis nationaliste,oui et alors! Entre sans Séphora faut bien se soutenir nan!)
    D’ailleurs j’ai tellement aimé ton blog que lorsque j’ai décidé de commencé à écrire un article sur mes blogeuses préférés pour le mien,j’ai décidé de le mettre dedans!
    L’article n’est pas encore publié mais juste pour toi je te donne un avant-goût (ce que j’ai écrit sur toi quoi!)
    […]J’ai découvert le blog de Tyra il n’y a pas longtemps. Ce nouveau blog (il existe depuis juin 2012), parle des achats beauté qu’elle a fait, influencé par les blogs, elles les teste et nous donnent son avis dessus. Elle nous montre aussi comment faire nous même nos propres produits beauté ! (vernis, gloss, mousse). J’aime beaucoup le « look » de son blog qui est je trouve « frais » !
    Les – : Je n’en vois pas pour le moment ! ;) […]

    Ouais ouais tu deviens une VIP !(la preuve des marque commencent à te contacter pour que tu teste leur produits!)

    Sinon je parle je parle (une vrai babelute !)et j’oublie l’essentiel,ce message est le premier que je laisse sur ton blog car en général je suis une lectrice assez silencieuse!)
    Alors je dirais pour ma part que c’est la faute à Odile tout simplement si je suis ruinée(pourquoi ne m’en suis-je pas contenté d’un?!) parce que j’ai acheté 2 vernis Essie(un blanc et un matifiant) au Di près de chez moi!
    Voilà j’espère que tu auras réussi à lire mon pavé jusqu’à la fin,qu tu auras compris que ton blog je l’aime,que je te fais pleins de kusjes et que je te souhaite une bonne continuation pour ton blog qui à mon avis touchera bientôt les étoiles! <3

    • 160
      Anonymous

      Haha j’ai vu que Odile aussi participe et donc Odile si tu lis ce message,…
      Je t’aime,hein! (je suis ruinée à cause de toi mais je t’aime ne t’en fais pas !)

    • 161
      Tyra

      Mouhahaha, j’adore ton commentaire ! Et merci pour l’hommage ! Mais comment j’retrouve ton blog, si t’es anonyme, hein ? Allez hop 86 et 87 pour toi ! Des bisous et tout!

  80. 162
    Sib

    Bonsoir !

    Félicitations pour les 333 ! Comme c’est précis ^^
    Je participe avec plaisir !
    Alors je ne compte plus les « La faut à… » Je crois que mon compte en banque n’aime pas trop que je traîne sur les blogs.
    Le dernier craquage en date est ma commande A England que j’attends avec impatience ! J’ai quand même tenu longtemps je trouve. Je crois que j’ai fondu (si si) la première fois que j’ai vu celui qu’on ne présente plus, le fameux et tant désiré (en tout cas par moi) St Georges ! A l’époque je n’étais pas encore atteinte de compulsite aiguë verniesque. Donc j’ai résisté. Mais le bleu canard (ou teal comme je l’ai appris par la suite) est ma couleur préférée. Comme quoi, on peut être dans le coup sans le faire exprès.
    Doooooooooooonc je disais… Je l’ai découvert ce vernis chez celle qu’on ne présente plus non plus. Pshiiit ! Celle qui doit être sur la liste noire des banquiers et que pas mal de monde citera ici je crois.
    J’ai craqué lors de la promo sur la collection The Mythicals à 5 £ sur le site A England. Il n’est pas dans cette collection là mon précieux. Mais avant de valider la commande je suis revenue en arrière et je l’ai ajouté. Faut savoir se faire plaisir :)

    Merci à toi pour ce beau concours et belle soirée !

  81. 164
    Rose Rouge

    Bonsoir :)

    Je viens de découvrir ton blog et j’en profite pour participer à ton concours, tu m’excuseras ^^.

    Pour répondre à ta question, je ne vais pas être super originale (à mon grand dam) : je crois que mon dernier produit acheté « la faute à », c’est un vernis, à cause de Pshiiit.
    Je lisais depuis peu les blogs beauté et était super influençable (maintenant je me modère, compare et attends avant d’acheter un truc ^^). J’ai donc acheté le Mesmerized de Essie…

    Aujourd’hui, l’ayant testé, je ne le regrette pas (couleur très intense, application fastoche). Mais bon, à plus de 10€ le vernis, je vais attendre un peu avant d’en faire la collection ^^.

    Voili voilou.

    Bonne soirée et bonne continuation :)

  82. 166
    Manon

    Bonsoir,
    J’ai découvert ton blog il y a peu, et je l’ai tout de suite apprécié, j’adore ton écriture ! Alors j’en profite pour participer à ton concours :)
    Alors, la faute à .. Pshiiit et ses magnifiques nailart qui me tentent chaque jour à acheter de nouveaux vernis ! Mon dernier achat : un vernis Bourjois Matt, sorte de vernis que j’avais déjà vu dans ses manucures et qui me faisaient de l’oeil ! ^^
    Merci pour ce joli concours, bonne soirée et à bientôt sur d’autres billets ! :)

  83. 169
    Zéphine

    J’arrive un peu tard pour participer, je viens seulement de découvrir ton blog, en faisant une recherche Gogole sur le monoï 1000 fleurs d’Hei Poa (la faute à Sonia, bien sûr, et je galère à le trouver).
    Comme toi, je suis Belge (Namuroise depuis peu), comme toi je suis blonde, et comme toi j’ai 27 ans!
    Ton blog va filer dans ma liste de favoris directement, histoire de ne plus manquer aucun de tes articles!

+ Laisser un commentaire