La vitamine C ? En poudre, et sur le visage, merci.


Parfois, y’a des produits que j’achète je sais pas trop pourquoi. Parce qu’ils m’intriguent, parce qu’ils sont originaux, parce que j’avais trop bu la veille…
C’est en achetant le gel douche Philosophy qui a la même odeur que mon parfum que j’ai mis dans le panier ce petit flacon dont je ne savais rien. Et je me suis dit « on verra ».

Laisse moi t’introduire à :

Turbo Booster C Powder de Philosophy

Vitamin C Booster - Philosophy

C’est donc de la vitamine C, en poudre, sur le visage. Mais tu savais déjà, c’est un peu le titre de l’article. Je suis pas très douée en suspense en fait.
Elle est concentrée à 99,8 % et sert à retarder les effets du vieillissement en stimulant la production de collagène, elle est antioxydante, elle illumine le teint et unifie la peau. Comme toujours, de jolies promesses qui font un peu rêver.

Comment ça s’utilise ? Grâce à la petite cuillère-doseur, on prélève 1/2 à 1 dose de poudre, qu’on mélange soit à notre sérum, soit à la crème de jour. Et ensuite on applique le soin comme d’habitude. Pas sorcier.

Vitamin C Booster - Philosophy

Mais y’a un mais. Bon, déjà c’est pas le truc le plus pratique du monde je trouve. C’est pas non plus la grosse galère, mais le flacon est petit, bien rempli, et c’est pas évident de pas prélever trop de produit. Vaut mieux avoir déjà sa crème dans la main que l’inverse, histoire de pas renverser la poudre par mégarde. (Oui, je suis maladroite.)

Par contre ça se dissout très vite et très bien (choisir une crème ou un sérum à base d’eau) et dans mon cas, ça n’a pas du tout dénaturé la texture de ma crème, qui s’est appliquée comme d’habitude.

Sur l’Internet, les revues sont absolument fantastiques. J’ai lu un tas de nanas qui disent que ça a fait disparaître points noirs et cicatrices d’acné. De mon côté je ne peux pas juger ça, parce que je n’ai pas ce type de problème, mais j’ai constaté un effet « illuminant » intéressant. Genre peau en bonne santé quoi. Donc la promesse de l’éclat est tenue en tout cas. Evidemment, pour celles qui n’aiment pas les longs rituels de soin, c’est encore un geste de plus

En résumé, à essayer si vous avez envie d’unifier votre peau (problèmes de pigmentation, de tâches ou cicatrices) ou simplement parce que vous avez envie de voir ce que donne une cure de vitamine C, je pense que c’est un gadget à tester. Après, je reste persuadée que chaque peau a ses « actifs préférés », certaines vont voir de super résultats avec l’acide glycolique, d’autres aucun par exemple… Donc c’est à tâtons qu’on apprends ce que notre peau aime, et on adapte en fonction des résultat. Je crois moyen au « 100% de réussite chez tout le monde »

De toutes façons, on nous ment en nous vendant des oranges à coup de source de vitamine C depuis des années alors qu’il y en a 3x plus dans le cassis (sans compter les baies de goji ou l’acérola) donc autant la faire entrer directement par les pores, non ?

Vitamin C Booster - Philosophy

En Belgique il est dispo sur l’eshop de Ici Paris XL et coûte 28€40
Pour les autres je ne sais pas trop, mais je l’ai rapidement trouvé sur Ebay ;)

Et si vous avez envie de lire plus de revues, direction sephora.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    One Daddy's Girl

    waouh!
    mais où as-tu trouvé cette idée??? jamais je n’aurai pensé que ce genre de « concept » existait!!! cela m’intrigue étrangement… hum hum…. Ton article me donne un élan de jouer au « P’tit Chimiste »…mais jouer au chimiste avec ma peau???….hum hum…. l’idée est encore à germer, et je vais cjecker de ce pas, les avis d’autres personnes sur cette super trouvaille.!!
    Mais Merci encore pour cette trouvaille…
    à Bientôt

  2. 4
    Clara

    Ca donne envie *_* Je l’avais repérée sur le site Ici Paris XL mais je me demandais si c’était compliquer à doser/utiliser! Il y a aussi la vitamine C Aroma-Zone moins cher ;)

  3. 6
    lisa

    Moi aussi je t’avoue que je n’avais jamais entendue parlé de ça !! Tout comme toi je n’ai pas non plus de problèmes de peau particulier mais cela ne coute rien de tester surtout si on peut s’attendre à quelques effets illuminant sympathiques…

  4. 7
    Saskia

    Hello, j’adore les sérums à base de vitamine c mais pour celui-là, je l’utiliserais avec de la glycérine végétale pour le dissoudre et ensuite on peut le garder en flacon goutte avec une pipette. Comme ça plus facile de doser des gouttes à rajouter dans sa crème ou soin etc.
    Bises. En tout cas, moi les effets de la vitamine c, je les ai remarqué!

  5. 10
    Jeanne

    Effectivement l’effet peau éclatante de la vit C est super agréable. Il y a des soins très dosés vendus en parapharmacie comme le génialissime Facial Lotion C de Méné Moy (dosé à 20% de vit C), je recommande. Sinon beaucoup moins cher et totalement naturel aussi tu peux acheter en herboristerie ou « aromathèque » de l’acerola (très riche en vit C naturelle) en poudre ! Cela coute moins de 5€ pour des années d’utilisation. On l’ajoute dans sa crème à hauteur de 15 ou 20% max du poids de la crème. On peut aussi en soupoudrer sur son alimentation (genre smoothie, yaourt), attention de ne pas la cuire sinon les vitamines sont perdues.

  6. 12
    maud

    Vous pouvez en trouvez sur le site aromazone ^^ le site idéal pour des cosmétique naturelle,
    une toute petite dose avec votre crème et hop le tour est jouer.
    Fonctionne parfaitement pour le teint ^^

+ Laisser un commentaire