Winter vs Lips : Mes alliés


Un article court (avec un titre en franglais parce que c’est trop fashion) aujourd’hui, mais que je ferais mieux de publier rapidement au lieu de le laisser traîner depuis un bail, parce que sinon on va se retrouver en été et ça n’aurait vraiment plus de sens. N’est ce pas.

Je sais pas vous, mais moi, l’hiver, ça fait vraiment des dégâts. Peau de croco, tiraillements, et… Lèvres abîmées. Je comprends d’ailleurs pas trop pourquoi on supporte si mal ça alors que ça arrive chaque année, inlassablement, mais bref.

J’adore les produits pour les lèvres. J’en ai des dizaines. Des baumes en tubes, des baumes en pots, des colorés, des parfumés, des qui brillent, des qu’on voit pas… J’en ai toujours partout, dans mon sac, au bureau, sur la table de nuit, près du PC… Enfin bon, t’as saisi l’idée.
Dans tout ce bazaar, j’ai décidé de vous réunir 3 coups de coeur, qui peuvent sauver mes lèvres tout l’hiver à eux seuls.

Winter Vs Lips

(Oui, pas de Carmex chez moi, désolée, malgré son succès mondial, il n’a pas été assez performant pour moi.)

Avant cet hiver, la seule à accomplir l’exploit de garder sous contrôle mon sourire agressé, c’était l’homéoplasmine. Pas glamour pour un sou, je sais. C’est collant, gras, ça sent rien de spécial, le tube finit toujours par se déchirer… Bref, c’était la galère, mais en masque de nuit, c’était mon héros.

Bref. Ça c’était avant. Avant de découvrir, au milieu du courrier, par un froid matin de janvier, ce petit tube rouge et blanc. Qui a quand-même réussi à remplacer l’irremplaçable. En fait, je lui trouve tous les points forts de cette bonne vieille homéoplasmine, et sans les inconvénients. Le tube est petit et pratique. L’applicateur biseauté permet une application précise. Il sent super bon. Et il répare aussi bien mes lèvres, vu que c’est quand-même ce qu’on lui demande à la base. Oops, j’allais oublier de faire les présentations : Il s’agit donc du Baume Lèvres Soin TR de Vita citral !

Trouvable en pharmacie, c’est un produit petit prix dont je ne pourrais personnellement plus me passer.

Baume à lèvres - Vita Citral

Ensuite, il y a les produits colorés, parce qu’on est des filles et qu’on veut avoir les lèvres roses comme si on venait de croquer dans une framboise (euh…) Et dans cette catégorie, sans hésitation, mon favori, c’est le célèbre Chubby Stick de chez Clinique. Non seulement il existe en 15 teintes, ce qui laisse quand-même vachement le choix, mais en plus son format permet une application en deux secondes, hop hop hop. Je ne l’utilise pas pour réparer, mais plutôt pour maintenir l’hydratation. En plus, comme je suis adepte du maquillage plutôt naturel, j’aime beaucoup son fini léger.

Bon par contre, c’est pas bon marché. C’est Clinique, quoi. Je crois qu’on est à 19€ prix officiel. Un peu moins cher avec la réduc’ de la carte INNO, mais bon. On peut pas tous les collectionner quoi. (enfin, moi je peux pas en tout cas). D’autres produits au format similaire existent sur le marché, notamment chez Kiko ou Revlon (cf. mon article sur les sticks à lèvres) mais aucun n’égale pour moi le rapport hydratation/confort du Chubby.

Chubby Stick - Clinique

Et la vous allez m’dire « Oué mais pourquoi le tube d’Homéoplasmine il est toujours sur la photo en début d’article, si il a été remplacé?  »

Bonne question votre honneur ! Il faut admettre que ce bon vieux tube me rend toujours service. Il est pas cher et a une bonne contenance, donc je lui ai trouvé une nouvelle utilité : 20 minutes avant de gommer mes lèvres, je l’applique en groooosssse couche bien gluante/collante/dégueu. Et je laisse agir en « cataplasme ». C’est une sorte de protection supplémentaire pour être sûre que le gommage n’abîme pas, en fait.

Et voilà, rien qu’avec ces 3 produits, je suis tranquille pour l’hiver. Evidemment, j’en utilise d’autres pendant la journée, mais c’est plus pour le plaisir de les appliquer que par besoin. Et toi, tu te tartines de quoi ?

(Oui oui, ceci était un article court.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 3
    Letipanda

    Moi je ne me tartine rien … ou presque. Un bon vieux stick à lèvres de la pharmacie => mes lèvres sont un vrai champ de bataille ! Honteux oui je sais… et j’en suis pas fière… surtout pour embrasser le Nhomme… Par contre l’homéoplasmine, ça je n’y avais jamais pensé, alors que j’en ai (dans un tube tout déchiré, hey, je croyais que c’était moi mais en fait non !). Peut-être que d’ici la fin de l’hiver, j’aurai un VRAI baume à lèvres !

  2. 9
    jess

    merci pour la decouverte du Baume Lèvres Soin TR de Vita citral ! je vais aller en acheter histoire de changer de mon homeo la nuit …
    affaire a suivre

    belle journée glacial

  3. 13
    Splasheuse

    Et bien franchement, pour un article court, tu t’en sors bien hein! ;)
    J’entend bcp parler de cet VitaCitral, donc je pense que je vais craquer un de ces jours ;) Ton chubby Stick me fait bien envie :) Pas mal « cataplasme » avant de gommer ses lèvres avec l’Homéoplasmine! Bwouf, moi jle kiffe quand même ton article!

  4. 15
    Julyette

    Décidément, Vita Citral a l’air top ! Je n’en ai lu que du bien en tant que crème pour les mains et là, idem pour le stick lèvres ! En ce moment je carbure au Stick Réparateur Le Petit Marseillais qui fait très bien son boulot (2° tube entamé cet hiver !)

  5. 18
    NinaSotteFille

    Le baume rêve de miel de nuxe et le dermophil indien sont mes amis. J’ai acheté le giga tube de ce dernier, il fait peur à tout le monde parce qu’on dirait que je mets de la colle en tube sur les lèvres, ça m’amuse. ;)

    Le carmex ne m’a pas du tt satisfaite non plus ! :(

+ Laisser un commentaire