Lithothérapie : quelle pierre choisir pour apaiser le syndrome du côlon irritable ? 7 options à découvrir

Avez-vous déjà entendu parler de la capacité de certaines pierres à guérir des douleurs physiques et psychiques ? Il s’agit de la lithothérapie, une pratique qui dure depuis des millénaires et qui se perpétue encore aujourd’hui.

Parmi les douleurs qu’elle est réputée pour soigner, la lithothérapie a la potentialité de soulager le syndrome du côlon irritable. On vous en dit davantage dans cet article.

Lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est l’usage des pierres comme moyen de traitement physique et psychique. Concrètement, il s’agit de pierres précieuses ou semi-précieuses qui sont employées pour retrouver une certaine harmonie et soigner des douleurs physiques.

Des boutiques sont spécialisées dans la commercialisation de ces pierres, que vous recherchiez d’étonnants bijoux en charoïte ou de simples amas de quartz. Cette méthode de traitement a traversé les époques, depuis la période de la royauté jusqu’à l’époque moderne.

Certaines couronnes royales étaient décorées avec des pierres réputées pour apporter l’harmonie et la paix. Aujourd’hui, ces pierres sont utilisées comme bracelet ou collier, ou simplement peuvent être glissées dans votre sac ou dans votre poche.

La citrine, pour la régénération

L’une des principales pierres utilisées pour le syndrome du côlon irritable est la citrine. Ses vertus sont principalement régénératrices et purifiantes. Elle est donc conseillée pour les cas de difficultés à digérer ou de douleurs abdominales.

Lire également  Médecine esthétique et chirurgie esthétique, quelles différences ?

La citrine est une pierre jaune. Cette couleur est directement associée à la luminosité et, de ce fait, à l’énergie positive. En plus de soigner vos douleurs de ventre, elle pourrait chasser tout votre stress.

La charoïte, pour calmer vos anxiétés

La couleur violette est généralement associée à la paix intérieure. Cela justifie en partie l’utilisation de la charoïte comme catalyseur d’anxiété. Cette pierre n’agit pas directement sur votre système digestif, mais évacue l’anxiété qui pourrait exacerber vos douleurs.

Vous pouvez utiliser la charoïte lorsque vous ressentez le besoin de vous calmer ou lorsque vous avez l’impression que vous êtes agité.

Le péridot, efficace pour le système immunitaire

Le péridot est une pierre utilisée en lithothérapie pour ses vertus de protection. Sa couleur laisse d’ailleurs peu de place au doute, son vert profond rappelle les couleurs caractéristiques de la guérison.

C’est une pierre qui sert à détoxifier votre corps et à renforcer votre système immunitaire. Elle agit donc directement sur votre capacité à digérer et sur le fonctionnement de votre foie. Si vous avez des troubles du côlon, le péridot est la pierre qu’il vous faut.

La fluorite, pour l’équilibre des émotions

La fluorite est une pierre qui est utilisée à plusieurs fins. Sa première propriété concerne principalement la stabilisation des émotions négatives. Elle peut, de ce fait, vous aider à voir plus clair dans les situations compliquées.

Son effet sur les nerfs est bénéfique pour les douleurs abdominales et donc, pour le syndrome du côlon irritable. En effet, en apaisant le système nerveux, la fluorite permet un meilleur transit intestinal et une facilité plus grande à guérir des maux de ventre.

Lire également  Quelle sont les meilleures heures pour prendre un repas ?

La rhodochrosite, pleine de douceur

La rhodochrosite est connue pour son énergie douce et pour ses vertus apaisantes. C’est une pierre à la coloration rose qui rappelle les sensations d’apaisement et de relaxation. Si vous affrontez régulièrement des tensions au sein de vos relations, cette pierre ramènera le calme et la compréhension.

Par ailleurs, la rhodochrosite, grâce à sa faculté à dissiper le stress, peut adoucir vos douleurs. Son impact est donc indirect sur le syndrome du côlon irritable, mais elle n’en demeure pas moins efficace.

La sélénite, pure et source de sérénité

La sélénite est facilement reconnaissable en raison de sa couleur blanche et parfois transparente. En lithothérapie, cette caractéristique est reliée à l’équilibre émotionnel et à la clarté de l’esprit. En d’autres termes, posséder une sélénite vous permettra sans doute de prendre des décisions plus avisées.

Cette capacité à soulager les troubles émotionnels peut avoir un impact positif sur ceux physiques. L’esprit étant intrinsèquement relié au corps, un soulagement de vos problèmes émotionnels agit sur votre syndrome du côlon irritable.

Le larimar, pour chasser la négativité

Les nuances bleutées du larimar sont semblables à un fond de mer clair et apaisant. En ce sens, c’est la pierre qu’il vous faut pour absorber les émotions négatives et équilibrer les émotions. Faible estime de vous ? Le larimar vous aidera à reprendre confiance.

S’agissant du syndrome du côlon irritable, à l’instar des autres pierres, le larimar apaisera vos intestins. Il adoucit les symptômes de votre mal et facilite l’équilibre du corps et de l’esprit.

Lire également  Extraits naturels : ce qu'il faut savoir !

Ce qu’il faut retenir, c’est que la lithothérapie est un excellent moyen naturel et sans danger pour vous de soulager les symptômes du côlon irritable. Vous pouvez vous initier à l’utilisation de ces pierres en visitant la boutique de ce spécialiste par exemple pour commencer à jouir de leurs vertus exceptionnelles sans plus tarder.

Pin It on Pinterest