Erreurs typiques dans les looks de Noël

Le temps des fêtes approche à grands pas ! Bientôt, sapins décorés, guirlandes lumineuses et tenues de soirée seront de sortie. Avant de vous précipiter tête baissée dans les préparations, prenez un moment pour revoir votre garde-robe des Fêtes.

Certains classiques comme le rouge et vert traditionnel sont indémodables, mais d’autres options sont à éviter à tout prix ! Découvrez ici les 5 erreurs typiques dans les looks de Noël à ne pas commettre cette année.

Des imprimés trop chargés

L’esprit des Fêtes nous donne souvent envie d’arborer motifs et imprimés typiques de Noël un peu partout, des bas de Noël aux pulls ornés de rennes ou de flocons de neige. Bien que mignons en théorie, ces imprimés surchargés peuvent rapidement devenir trop « kitsch » une fois portés, surtout en abondance.

Optez plutôt pour une pièce imprimée que vous agencerez avec des morceaux plus simples. Un pantalon noir ou bleu marine fera ressortir davantage votre haut festif. Vous obtiendrez ainsi un look de Noël stylé sans tomber dans la surcharge. Et pourquoi ne pas combiner le tout avec de beaux bijoux ? Rendez-vous donc sans plus tarder chez un grossistes bijoux fantaisie.

Des tenues trop décontractées

Bien que les rassemblements du temps des Fêtes se déroulent principalement à la maison en compagnie des proches, cela ne veut pas dire que vous devez opter pour une tenue décontractée.

Évitez donc les vieux chandails difformes, les pantalons de sport usés et les souliers qui ont connu des jours meilleurs. Même si votre oncle porte son ensemble de jogging Adidas délavé chaque année, ne le prenez pas comme exemple !

Lire également  Pourquoi la couleur terracotta est-elle si populaire dans la mode ?

Sortez votre plus belle petite robe noire, vos bijoux fantaisie préférés et vos escarpins à talons. Vous vous sentirez davantage dans l’esprit des Fêtes et serez prête pour les nombreuses photos de famille.

Des accessoires trop tape-à-l’œil

On aime tous bien faire tourner les têtes avec nos tenues des Fêtes. Toutefois, gare à ne pas tomber dans l’excessivité ! Des strass, des paillettes, des plumes et des perles à outrance sur une même tenue, c’est assuré de faire sensation, mais pas toujours pour les bonnes raisons !

Au contraire, chez un fournisseur bijoux, optez pour un seul accessoire tape-à-l’œil à la fois. Un collier orné de pierres colorées sera suffisant pour rehausser votre petite robe noire. Des boucles d’oreilles avec plumes feront merveille avec votre ensemble jupe-chemisier plus casual. Évitez le total look lamé ou le port simultané de multiples accessoires clinquants. Misez sur la subtilité et le chic !

Des bas et chaussures mal assortis

L’union fait la force, même en matière de mode ! Prenez soin d’agencer correctement vos bas et vos chaussures. Des collants avec motif léopard ne feront pas bon ménage avec des mules à talons rouges ou des bottes dorées par exemple.

Idem pour des chaussettes de Noël BROWN portées avec vos escarpins noirs. Optez pour la cohérence dans les textures, les motifs et les couleurs afin de ne pas corrompre l’harmonie de votre look.

Des collants unis noirs ou de ton sur ton sous une robe courte seront plus élégants. Portez vos chaussettes de Noël kitsch uniquement avec des pantalons ou sous une jupe longue.

Lire également  Créer une chaîne TikTok de mode et beauté : le monde fascinant de TikTok

Un maquillage trop chargé

On veut toutes briller de mille feux pendant le temps des Fêtes ! Cependant, un maquillage trop chargé peut facilement verser dans le vulgaire si l’on n’y prend pas garde. Évitez d’en faire trop. Des paupières pailletées, un rouge à lèvres écarlate et de faux cils XXL, c’est overkill !

Misez sur un trait d’eye-liner bien défini et un rouge à lèvres rouge classique, ou un fard à paupières métallisé avec un baume teinté naturel. Le secret : privilégier un élément vedette à la fois. Votre date du jour vous trouvera magnifique, pas vulgaire !

Pin It on Pinterest