Tatouage Lune : Signification et histoire

Accueil » Tatouage Lune : Signification et histoire

Depuis quelques années, les tatouages lune sont à la mode. Poétique et romantique, ce tatouage est prisé pour des raisons esthétiques, mais également métamorphiques. Le tatouage lune a une grande influence sur la nature et l’humeur. Lafota vous donne plus d’informations sur la signification et l’histoire du tatouage lune.

Quelle est la signification d’un tatouage lune ?

Le tatouage lune (Moon Tattoo) est apparu au moyen âge pour lutter contre la noirceur et l’assombrissement. Ces tatouages lune ont plusieurs significations selon chaque croyance.

Tatouage lune, symbole de maternité et de féminité

Depuis la nuit des temps, l’astre lunaire a toujours été associé à l’archétype féminin et matériel. C’est pourquoi la lune est liée à la déesse grecque Séléna et aux divinités féminines. Les marées cycliques de l’astre lunaire peuvent être symboles des cycles de la femme. La lune peut ainsi symboliser l’espoir, le mystère de la vie, la conception et la procréation. Les tatouages lune sont reliés au cycle de la vie.

Sous d’autres cieux, le tatouage lune est associé aux dieux masculins. Dans la mythologie japonaise, on associe ainsi la lune au dieu Tsukuyomi. C’est également le cas dans la civilisation mésopotamienne où on associe la lune au dieu Nanna ou Sîn.

Lire également  Colorimétrie : comment trouver la couleur qui vous va le mieux ?

Tatouage lune, symbole de puissance cachée

Dans certaines mythologies anciennes, les déesses étaient ornées de lune sur leur front. Cela leur conférait leur force surhumaine. La lune étant considérée comme un point de lumière dans le noir, elle représente donc un symbole de connaissance dans l’ignorance. La lune incarne la lumière qui oriente et guide l’humain (homme comme femme) dans la nuit, mais également durant toute sa vie.

Tatouage lune, symbole religieux

Symbole de l’Islam, on retrouve le croissant de lune sur les toits des mosquées. La lune se retrouve aussi dans le :

  • Christianisme,
  • Taoïsme,
  • Hindouisme,
  • Bouddhisme.

On peut également retrouver la lune dans le drapeau de certains pays comme la Turquie, l’Algérie, le Pakistan et la Tunisie. Les cycles de la lune sont à l’origine de nombreux changement comme la pousse des végétaux, les marées. La lune est donc associée au caractère lunatique et au mythe du loup-garou.

signification d'un tatouage lune
Tatouage lune : Signification

Quels sont les différents tatouages lune ?

Dans l’univers du tatouage, il existe plusieurs différentes illustrations de la lune. Les idées de tatouages lune ne manquent donc pas pour sublimer une partie du corps d’un homme ou d’une femme.

Tatouage lune soleil

Le tatouage lune soleil est comme l’indique son nom, la combinaison de la lune et du soleil. Ce tatouage permet de représenter sa dualité. C’est le dessin parfait pour les tatouages de couple. Chaque personne pourra porter une moitié du tatouage lune soleil. Cela permet de symboliser les différences et la complémentarité au sein du couple.

Tatouage lune minimaliste

Ce modèle de tatouage lune est plus associé aux femmes. Il reste discret, fin et simpliste et signifie la renaissance en cours. Il peut être réalisé sur le dos, la nuque (sous les cheveux), la partie dorsale de l’avant-bras ou la partie interne du poignet. Il est possible d’habiller le croissant de lune avec les motifs étoilés, de mandala, de fleurs ou dégradé pour accentuer la féminité. Le tatouage lune mandala est également associé aux cultures occidentales.

Lire également  Les astuces beauté pour un visage sans imperfection

Tatouage demi-lune avec visage

Ce modèle de tatouage fait partie des plus appréciés parmi les tatouages lune. C’est une manière fantaisiste de personnaliser le croissant de lune. Certains hommes font ce tatouage avec un visage féminin pour représenter l’être aimé et sa beauté.

Tatouage lune réaliste

Ce tatouage lune sera très apprécié par les amateurs des tatouages réalistes. Ces tatouages créatifs représentent des paysages lunaires, les cratères de la lune sur un fond de ciel étoilé. Selon la préférence et le style de chacun, le tatouage lune réaliste peut être fait en petite ou grande taille sur n’importe quelle partie du corps.

Cette lune pleine et réaliste peut être accompagnée de dessin d’animaux nocturnes. Pour un tatouage plus imposant, l’idéal est d’opter pour les dessins des différentes phases de la lune. Cela peut se faire sur le torse pour un homme et sur la colonne vertébrale ou le bras pour la femme.

Rate this post

Pin It on Pinterest