Que faut-il prévoir pour un goûter d’anniversaire pour enfant ?

Accueil » Que faut-il prévoir pour un goûter d’anniversaire pour enfant ?

L’anniversaire de votre enfant approche et vous devez prévoir la plus belle fête possible pour qu’elle reste gravée dans les mémoires de chaque invité. Que ce soit le thème, le gâteau ou les animations, vous voulez prévoir la totale. Tant mieux pour vous, car vous frappez à la bonne porte.

Que faut-il prévoir pour le goûter d’anniversaire de son enfant 

Vous devez commencer à faire la liste des différents invités avec votre enfant, mais vous devez également regarder vos disponibilités et choisir l’endroit où le goûter d’anniversaire va se passer.

Où ?

Les enfants aiment les fêtes d’anniversaires originales et amusantes. Vous pouvez donc vous diriger vers un parc de jeux animés pour enfants (Royalkids, Max Aventure…). Les enfants adorent recevoir un carton d’invitation de la part de ces infrastructures. Vous pouvez aussi leur proposer une journée parc aquatique, à l’aquarium, ou encore au zoo. Bien évidemment vous pouvez tout simplement rester chez vous avec différentes animations que nous vous proposerons plus tard.

Quand ?

L’idéal pour l’anniversaire de nos bouts de chou est de le prévoir 2 à 3 semaines à l’avance, pour arranger les parents. Les meilleurs dates ont lieu pendant les vacances scolaires.Hors vacances, privilégiez le samedi ou le mercredi après-midi. Ce sont des jours parfaits pour les parents et pour les enfants. 

Lire également  Tradescantia Nanouk : tout savoir sur cette plante

Qui ?

Le goûter d’anniversaire de votre enfant nécessitera tous les invités de son choix. Pour ce coup là, vous n’êtes pas maître de la décision.

Les animations à faire chez soi pour le goûter d’anniversaire de son enfant

Si vous avez décidé de faire le goûter d’anniversaire chez vous, nous vous proposons plusieurs thèmes pour la fête qui donnera une ambiance plus festive, des décorations plus fun et des enfants prêts à faire la fête !

Thème du goûter

Pour ce qui est du thème, il en existe de nombreux ! Vous pouvez commencer par vous pencher sur les passions de votre enfant. Voici donc une liste de différents thèmes :

  • Pirates
  • Princesse
  • Sirènes
  • Super-héros
  • Harry Potter

Tout dépendra de l’âge de votre enfant. Pour les thèmes ci-dessus, on peut plutôt s’adresser à une tranche d’âge de 8 à 10 ans. Si vous avez un enfant de 5 à 7 ans, appuyez-vous sur les dessins animés qui lui plaisent, le but étant de trouver des thèmes qui leur donnent envie d’être à la place des personnages qu’ils incarneront lors cette fête d’anniversaire.

Animations du goûter 

Ce n’est jamais très simple de trouver différentes animations pour un goûter d’enfant. Vous pouvez faire simple et efficace en louant un clown, un singe ou encore un château gonflable, car ce sont des animations qui occupent les enfants un bon moment. Cependant si vous voulez faire preuve de créativité vous pouvez faire plus : créez votre propre chasse au trésor ! Pour ce faire, inutile de passer par 4 chemins ; utilisez quelques indices à partir de votre thème, 2 ou 3 devinettes, et cachez des bonbons dans la maison.

Lire également  Découvrez les secrets pour bien aménager son jardin

Vous pouvez aussi lancer une partie de chaise musicale, installer un stand de maquillage ou encore des séances de photos rigolotes. Ce sont des jeux simples à réaliser et qui amusent les enfants.

La décoration 

La décoration aura un rôle important dans l’univers que vous allez créer ce jour-là. En effet vous allez pouvoir éblouir les petits dès leur entrée, grâce à votre décoration. Nous vous conseillons une décoration en rapport avec votre thème : disposez des assiettes en carton et des serviettes en rapport avec des personnages. N’oubliez pas les cadeaux à la fin de la petite fête : vous pourrez y mettre des bonbons, des stylos, des chocolats… ces petites babioles font toujours plaisir.

Pour qu’une fête soit réussie il vous suffit simplement de consulter votre enfant. Demandez-lui ses passions du moment, comprenez ses enviess ses désirs et ses besoins. Déterminez ce qu’il veut et ne veut pas. Gardez une ambiance festive et inoubliable jusqu’à la fin, grâce à votre créativité et votre volontariat.

Rate this post

Pin It on Pinterest