Lancer sa marque de mode en 5 étapes

Vous souhaitez lancer une marque de sportswear, mais vous ne savez pas par ou commencer ? Et si on vous disait que cela est très simple et réalisable en 5 étapes ? Nous vous dévoilons tous ci-dessous !

Etape 1 : Réaliser son design

Peut-être avez-vous déjà le visuel et le fichier de prêt ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire appel à un graphiste sur des sites spécialisés pour les freelances. Un petit brief et en quelques heures / jours, votre logo ou visuels sera prêt au format nécessaire.

Etape 2 : Trouver un grossiste en sweat vierge

Pour lancer sa marque de vêtement, le plus simple est de passer par un grossiste en vêtements vierges. Cela vous évitera de nombreuses étapes de production qui sont longues, compliquée et coûteuses…. Les grossistes en vêtements vierges peuvent vous vendre des pièces totalement vierges, sans étiquettes. Vous pourrez ainsi personnaliser la pièce totalement à votre image. Mais attention, il convient donc de vous renseignez, de tester les produits, afin d’être sur de choisir des produits de qualités, c’est en effet la qualité de votre vêtement qui fera la réputation de votre marque. Recommandation : Club tina propose des bases textiles vierges, 100% produites au Portugal, que vous pourrez personnaliser selon vos besoins.

sweat club tina

Etape 3 : Trouver l’atelier de personnalisation

Broderie, sérigraphie, flex, il existe de nombreuses solutions de personnalisation pour appliquer le/les design de votre choix sur le vêtement. Selon la complexité, taille, le nombre de couleurs, certaines techniques seront préférables. Votre atelier de personnalisation vous conseillera la dessus, et n’hesitez pas à leur demander leur avis au lieu de foncer tête baisser ! Il existe de nombreux ateliers de personnalisation textile en France, le mieux est de prendre un atelier à côté de chez vous pour pouvoir suivre vos productions au plus proche.

Lire également  Tatouage Ours : signification et histoire

Etape 4 : Développer votre site en ligne

Après avoir travailler sur le produit, il faut maintenant se pencher sur la distribution et la visibilité. Pour cela vous allez devoir créer votre propre site internet ! Pas de panique, de nombreuses solutions « no code » existent (wix, shopify…), elles vous permettent de réaliser votre site en toute autonomie et en un temps record. Ces derniers proposent des templates de site internet à personnaliser selon vos envies, dans le forfait, l’interface « admin » de gestion de vos produits et commandes est inclu, c’est tout en 1 ! Vous aurez même la possibilité d’éditer vos bordereaux d’expédition, et vous n’aurez plus qu’à les déposer à la poste.

Etape 5 : Déposez votre statut auto-entrepreneur

En quelques clics seulement, vous obtenez le statut d’auto entrepreneur et vous êtes dans la législation pour vendre autant de sweat que vous le souhaitez. Aucune obligation de vous créer un compte en banque distinct tant que vous ne dépassez pas les 10 000€ de revenus ! Démarrez sans, vous verrez par la suite !

Alors, c’est parti ?

Pin It on Pinterest