Maillot de bain triangle : pour quelle morphologie ? 

Les vacances approchent et vous êtes à la recherche du maillot de bain parfait ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le maillot de bain triangle. Celui-ci se glissera en toute discrétion dans votre valise ou dans votre sac de voyage. Il profite d’une coupe intemporelle qui révèle la féminité. C’est l’allié parfait pour un moment de baignade ou de bronzage tranquille au bord d’une piscine. Le maillot triangle se décline en d’infinies versions et aux mille couleurs. Le must est qu’il convient à toutes les silhouettes et à toutes les morphologies. 

Bikini triangle : pour valoriser votre silhouette

En effet, que vous soyez ronde ou mince, en matière de maillot, c’est le bon sens qui définit le choix. Tout le monde peut porter un bikini triangle à condition de bien le choisir. Le plus important est que celui-ci flatte votre morphologie. De ce fait, si vous n’avez pas encore trouvé le maillot parfait, le modèle en triangle sera parfait sur vous. Basez-vous sur votre morphotype afin de trouver facilement le maillot qui vous convient le mieux.  Ainsi :

  • Pour une silhouette en A, l’idéal est d’opter pour un maillot qui apporte plus de volume sur le haut du corps. Ainsi, un maillot avec des manches à volants ou avec des froufrous vous permet de rééquilibrer votre silhouette. 
  • Un maillot simple, sans froufrous, vous convient le mieux si vous avez une morphologie en V. 
  • Vous avez une silhouette en H ? Optez pour un maillot triangle avec attache dans le cou. Ce modèle permet de rehausser vos courbes et d’effacer la droiture de votre morphologie. Osez l’extravagance en optant pour des tissus à motifs, colorés, à imprimés, etc.
  • Vous êtes plus pulpeuse avec une morphologie en 8 ? Choisissez un maillot aux formes glamour et sexy avec un nœud sur la poitrine.
  • Si vous avez une morphologie en X, succombez au maillot de bain triangle tendance. Vous pouvez tout vous permettre, car tout vous va.
  • Si votre morphologie est en O, le haut de votre maillot doit avoir un bon maintien pour votre poitrine. Pour la culotte, optez pour un modèle taille haute avec un effet gênant. Camouflez vos rondeurs avec des pièces qui redessinent vos courbes.
Lire également  Peut-on manger du parmesan enceinte ?

Maillot de bain triangle : un incontournable pour les petites poitrines

Les maillots de bain triangle semblent avoir été dessinés pour les femmes à petite poitrine. Que ce soit pour donner du volume avec un modèle push-up ou pour s’assumer avec la version classique, ce type de maillot profite d’une coupe flatteuse qui réveille votre féminité. Vous pouvez faire un mélange de différents styles sans avoir la sensation d’être comprimée dans quelques centimètres de tissus.

Le maillot de bain triangle foulard offre du volume. Associé à une grande capeline, ce type de maillot est parfait pour bronzer sur la plage. Accessoirisé à l’aide d’un anneau à l’entre-sein, il vous garantit un style attrayant et très féminin.

Maillot de bain grosse poitrine : faire le bon choix pour flatter sa silhouette ?

Vos rondeurs et votre forte poitrine ne doivent pas vous empêcher de porter un joli maillot de bain triangulaire. À armature, en deux pièces, décolleté… plusieurs possibilités s’offrent à vous pour trouver le maillot triangle parfait et adapté à votre morphologie. 

Avoir une poitrine généreuse est un grand atout. N’hésitez pas à flatter vos courbes avec un beau deux-pièces à motif. Pour éviter de tomber dans le vulgaire, choisissez avec soin les découpes de votre maillot. Les bretelles larges valorisent mieux votre poitrine. De plus, elles offrent un bon maintien et un excellent galbe.Vous pouvez également porter le modèle foulard.

Doté d’une bande de tissu qui soutient la poitrine, il offre aussi un maintien parfait sans compresser les seins. Ainsi, même si vous êtes pulpeuse, valorisez votre silhouette avec un joli maillot triangle. Autorisez-vous toutes les fantaisies, craquez pour les bikinis aux couleurs de l’été et soyez la plus belle à la plage lors de vos prochaines vacances.

Lire également  Techniques de modelage utilisées dans le massage californien et leurs bienfaits pour le corps

Comment choisir un maillot de bain pour homme ?

Alors que le maillot de bain triangle a toujours constitué un choix incontournable pour flatter la silhouette féminine, les hommes quant à eux ont souvent plus de mal à choisir un modèle qui leur convient. Avec la multitude de modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire le bon choix. Dans les prochains paragraphes, nous allons vous présenter quelques critères à tenir compte pour trouver le maillot idéal.

Le style du maillot

Il existe actuellement de nombreux types de maillots de bain pour homme. Ces derniers diffèrent par leur forme, leur longueur et leur motif. Le choix du look dépend de votre goût personnel, mais aussi de votre silhouette et de leur usage.

Si vous avez une silhouette fine ou musclée, optez pour un slip ou un shorty. Ces modèles sont moulants et courts. Ils mettront en valeur vos formes et offrent une excellente liberté de mouvement. Ces maillots sont parfaits pour la natation et autre sport nautique. 

Ceux qui ont une silhouette plus ronde ou qui recherchent surtout le confort pourront mettre un maillot de bain pour hommes plus ample et plus long. Il peut s’agir d’un boxer ou d’un boardshort qui couvrent davantage les cuisses et dissimulent les petits défauts. 

Faire attention à la matière

Si vous voulez profiter d’un maillot de bain de qualité, vous devez également tenir compte de la matière. Cette dernière doit être à la fois confortable, résistante et adaptée au milieu aquatique. Sur le marché, les clients ont le choix entre plusieurs alternatives. 

Lire également  Toutes les astuces pour bien entamer la journée

Parmi les plus populaires figure le polyester. C’est une fibre synthétique légère, douce et qui sèche rapidement. Il est très résistant au chlore, au sel et aux UV. Ainsi, cette matière garde sa couleur et sa forme longtemps. Autrement, il est également possible d’opter pour le polyamide qui est une fibre synthétique proche du nylon. Il se démarque également par sa douceur et le confort qu’il procure. 

En outre, le coton constitue une excellente option pour ceux qui cherchent une matière hypoallergénique et respirante. 

Pin It on Pinterest