Les indispensables pour un mariage réussi

Accueil » Les indispensables pour un mariage réussi

L’organisation d’un mariage demande du temps et de la préparation. Il faut bien choisir la salle de réception, le traiteur, les fleurs, la décoration ainsi que le DJ et bien d’autres détails. Découvrez dans cet article tous les indispensables pour réussir votre mariage. 

Une belle robe pour les préparatifs du mariage

En effet, le jour de votre mariage vous porterez votre robe de mariée, mais ce n’est pas la seule tenue que vous aurez. Il ne faut pas oublier les préparatifs. Le photographe sera présent pour immortaliser ce moment important de votre vie. Une seconde tenue est exigée. Vous pouvez opter pour une tenue plus simple. Ce n’est pas non plus la peine d’investir dans quelque chose de trop cher, puisque vous l’aurez déjà fait avec votre robe. Choisissez simplement, par exemple, un tailleur ou une petite robe avec un dos nu. 

Vous pouvez aussi penser à gâter monsieur le jour de votre mariage. Au moment de vos préparatifs, pourquoi ne pas lui laisser une gentille attention : un petit paquet surprise. Vous pouvez lui offrir un cadeau utile, tel qu’un joli accessoire de barbier ou une écharpe. 

Un petit carnet de vœux pour immortaliser le jour de votre mariage 

Après avoir soigneusement choisi votre salle, la décoration et tous les autres détails pour le jour J, n’oubliez pas votre petit discours. Pourquoi se contenter d’une simple feuille en papier pour exprimer vos vœux ? Voyez les choses en grand pour votre mariage. Prenez une belle carte ou un petit carnet sur lequel vous écrirez tout votre amour. 

Lire également  Toutes les astuces pour prendre soin de ses ongles

Pour vos vœux, vous pouvez décider de préparer votre texte bien à l’avance. Cela vous permettra de dire tout ce que vous ressentez et avez sur le cœur. Beaucoup de personnes  préfèrent être spontanées et improviser, ce qui est aussi une bonne chose. Mais le fait d’écrire vous permettra de ne rien oublier

Faire preuve d’organisation pour votre mariage 

On n’y pense pas, mais les imprévus peuvent aussi être au rendez-vous. Alors prenez un coup d’avance et prévoyez un petit kit de secours. Que pouvez-vous y mettre ? Pensez à tous vos indispensables en cas de pépin. Si votre robe se déchire ou s’effile, prenez avec vous un fil ou des épingles à nourrice. N’oubliez pas votre trousse de maquillage. On ne sait jamais, quelques larmes de joie pourraient faire couler votre mascara. 

Si votre mariage est organisé durant l’été, munissez-vous de quelques lingettes déodorantes, en cas de journée trop chaude. La trousse de pharmacie est aussi un must have pour le jour J. Si vous avez une migraine ou êtes prise de maux de ventre, ayez quelques cachets avec vous. En réalité, c’est à vous de voir selon vos besoins. Prévoyez un kit de secours personnalisé dans lequel vous mettrez tout ce que vous jugez utile. 

Anticipez également la météo, qui pourrait faire quelques caprices. Même si vous avez prévu votre jour, on ne sait jamais : une averse soudaine peut toujours arriver. Il peut également faire un peu froid le soir, alors prenez au cas où une veste légère ou un foulard pour vous couvrir les épaules et le dos. 

Lire également  Produits de beauté à prix mini : lesquels choisir ?

Le plus important pour conclure avec notre article spécial wedding : votre liste d’invités. Soyez bien vigilant de n’oublier personne et de vous montrer judicieux sur le positionnement de chaque personne à la table. Placez vos invités selon leurs affinités. 

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest