S’habiller à moindre coût ? Suivez le guide

Accueil » S’habiller à moindre coût ? Suivez le guide

Comment faire quand on n’a pas vraiment le budget pour s’offrir des fringues de marque ? Sachez qu’avec des tenues polyvalentes à petit prix et en prenant soin de vous, vous pourrez dégager une très fière allure. On vous explique tout ça dans cet article: zoom sur les stratégies gagnantes pour bien s’habiller !

Les friperies : acheter des vêtements avec un petit budget

Comment faire si notre budget est limité ? N’ayez aucune inquiétude, comme on dit, à chaque problème, sa solution. D’autres alternatives s’offrent à vous si vous n’avez pas les moyens de vous acheter des nouveaux vêtements souvent. On vous conseille les friperies. Appelé aussi les “Thrift Shop”, ce concept tout droit venu des États-Unis, fait un carton. Et, pas la peine de manquer d’argent pour devoir y aller. Les friperies sont devenues un effet de mode. On y déniche des pépites. Certaines ont gardé des anciens modèles de collection, tels que des lunettes Prada vintage à seulement 20 euros et bien d’autres pièces !

De la qualité à prix mini, c’est possible ! 

On aura tendance à vous dire, que pour avoir de la qualité, il faut en payer le prix. Parfois, c’est au-dessus de vos moyens. Mais ce n’est pas forcément vrai, il est tout à fait possible de dénicher des articles de qualité dans les friperies. Les habits sont souvent de secondes mains, mais restent très peu usés et de grandes qualités. Ce type de boutique est une excellente alternative. Vous pourrez y trouver une belle paire de chaussures, un pull, une veste et bien d’autres vêtements nécessaires.

Lire également  Tout savoir sur la mode du oversize
S’habiller en friperie

S’habiller dans les hypermarchés 

Nombreux ont des idées reçues sur les vêtements proposés dans les rayons des hypermarchés. Vous serez agréablement surpris des choses que vous pourrez trouver dans les rayons. Laissez-vous tenter au moment de vos courses, ça ne coûte rien de jeter un coup d’œil. Vous y trouverez des pièces simples et basiques pour tous les jours. Vous pourrez trouver des t-shirts à 5 euros ! De quoi en acheter quelques-uns de rechange pour enrichir votre garde-robe. 

On s’en fiche d’être à la pointe de la mode 

Ce n’est pas nécessaire de trouver des tenues à la mode : puisque celle-ci est de toute manière, en perpétuelle évolution. Le manteau de cette année, finira aux oubliettes à la nouvelle collection. Ne vous en faites pas pour ça. Concentrez-vous donc sur des habits classiques et qui peuvent s’associer à tous les styles. Optez pour un blazer intemporel, vous pourrez le mettre avec une tenue élégante, ou avec un simple jogging. 

Privilégier les styles confortables et simple 

Ce n’est un secret pour personne, même les plus grands créateurs et les stylistes vous le confirmeront : la règle d’or est de se sentir confortable et bien dans ses baskets ! Le plus important est d’être à l’aise avec ce que vous avez choisi de porter et surtout l’aura que vous allez dégager. On peut porter une robe de collection, mais s’y sentir à l’étroit, ne pas pouvoir bouger avec et les autres le verront. Le secret est l’allure que les autres perçoivent de vous. Alors privilégiez des tenues qui vous correspondent.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest