Toutes les astuces pour prendre soin de ses ongles

Accueil » Toutes les astuces pour prendre soin de ses ongles

Quand on veut avoir de beaux ongles, il faut en prendre soin. Vos mains sont exposées aux produits et moments du quotidien, que ce soit des produits ménagers agressifs ou juste tapoter sur un ordinateur. Il est parfois compliqué de les garder en bonne santé quand le temps ne nous le permet pas. C’est pour cela, qu’une fois par semaine, il faut prendre du temps pour soi ! 

Toutes les astuces pour prendre soin de ses ongles 

Quand on veut avoir de jolies mains, il faut tout d’abord prendre du temps pour s’occuper de soi, mais aussi appliquer de temps en temps, des produits. 

Garder une bonne hygiène de vie 

Tout d’abord, vos mains sont comme vous. Elles n’aiment pas le stress et vous le font ressentir. Vous remarquerez que quand vous êtes stressé, vous avez tendance à mettre vos mains à la bouche. Bien-sûr, vous devez limiter le stress. 

Il est important de boire beaucoup d’eau pour fortifier la pousse. Si vous êtes une personne qui les ronge, essayez de boire un verre de lait tous les matins. Il y a certains aliments qui vont favoriser la pousse comme : 

  • Les lentilles 
  • Les fruits à coque 
  • La levure de bière 
  • Le pain de seigle 
  • Le persil 

Mangez-en une fois de temps en temps pour qu’ils puissent pousser tranquillement. 

Lire également  Produits de beauté à prix mini : lesquels choisir ?

Les produits et astuces pour prendre soin de ses ongles 

Tout d’abord, trempez-les régulièrement dans de l’eau tiède avec un peu de citron et de l’huile d’olive. Laissez poser une dizaine de minutes. Vous pouvez aussi faire cela avec l’huile de ricin. Celle-ci est très connue pour ses bienfaits ainsi que pour fortifier les cuticules. 

Ensuite, vous devez espacer vos manucures. Appliquez après chaque manucure, un vernis durcissant ou fortifiant sur vos ongles, pour ne pas trop les agresser. Faire un traitement naturel comme celui-ci constamment leur permettra de pousser correctement. 

N’oubliez pas de les protéger quand vous utilisez des produits ménagers. Les produits ménagers vont les agresser et les empêcher de pousser correctement. 

Pensez également à polir et de limer souvent vos ongles. Faites-le en douceur et toujours dans le même sens. Si vous le faites avant de vous coucher, appliquez sur ceux-ci une crème pour les mains par exemple. Cela va hydrater vos mains, mais aussi vos cuticules. 

Si la peau de vos mains est très sèche, faites un bain d’huile d’olive. Rien de mieux pour hydrater en profondeur vos mains. Restez plongé dedans une quinzaine de minutes, cela va blanchir vos ongles et éviter le jaunissement. Ces petits conseils sont aussi à faire avec vos ongles de pieds, une fois par semaine. 

Arrêter de se ronger les ongles pour en prendre soin

Des ongles rongés sont habituellement signes de stress ou d’anxiété. Faites du sport pour évacuer votre stress et relaxez-vous en faisant, par exemple, du yoga. Ceux qui sont rongés sont en mauvaise santé et ne poussent plus comme il le faudrait. Ils ne se régénèrent pas et ne produisent plus de cuticules. C’est pareil si vous enlevez les peaux qui se trouvent autour. Vous aurez toujours une partie sensible si vous les arrachez régulièrement. 

Lire également  Les indispensables pour un mariage réussi

Il est donc important de s’occuper régulièrement de ses ongles et de ne pas les ronger. Suivez ces petits conseils fréquemment et ils ne seront plus mous et jaunes.  

Rate this post

Pin It on Pinterest