Tatouage Aigle : Histoire, Signification et Idées

Accueil » Tatouage Aigle : Histoire, Signification et Idées

Très souvent identifié comme le roi des oiseaux, l’aigle symbolise la puissance et le pouvoir. Dans de nombreuses cultures, cet oiseau représente également le soleil. Ce motif de tatouage est donc devenu très populaire, car il est à la fois symbole céleste et solaire. Lafota évoquer l’histoire et la signification réelle du tatouage aigle.

Quelle est la signification d’un tatouage aigle ?

Sagesse, puissance, vision, concentration, spiritualité, force, pouvoir, domination, opportunité… La signification du tatouage aigle peut varier en fonction du pays et des croyances.

Tatouage aigle, symbole de puissance et de divinité

Dans l’Antiquité, l’aigle était associé à la puissance, à la vitesse, au pouvoir et à la majesté. Selon certaines croyances grecques, Zeus aurait lui-même pris la forme d’un aigle ou aurait envoyé cet oiseau pour protéger et délivrer un message à ses sujets. C’est pourquoi le dieu Zeus était représenté par l’aigle en référence à sa puissance.

Chez les Romains, le tatouage aigle représentait la purification de l’esprit humain. Les hommes de cette époque considéraient cet oiseau comme le guide vers le royaume des dieux. Pour les Indiens d’Amérique du Nord, l’aigle pourrait porter la chance et augmenter la force. Ils se tatouaient donc le corps d’aigle et décoraient leurs coiffes avec les plumes de ces oiseaux.

Lire également  Les astuces beauté pour un visage sans imperfection

Tatouage aigle, symbole de fierté de plusieurs pays

Le tatouage aigle est très populaire aux États-Unis, car cet oiseau est également le symbole du pays. Les Américains font donc un tatouage de l’aigle à côté de leur drapeau sur le corps en signe de fierté. En Norvège, le tatouage aigle reflète la sagesse.

En Chine, cet oiseau symbolise la persévérance et le courage. Si l’aigle est représenté assis sur un pin sur le tatouage, cela évoque la longévité. Chez les Indiens, ce tatouage a une signification particulière. C’est pourquoi seuls les meilleurs guerriers de ce pays étaient autorisés à le porter.

Quels sont les différents tatouages aigle ?

Avant de faire un tatouage aigle, il est important de connaître sa signification pour déterminer l’endroit idéal où le mettre. Bien que les tatouages aigle soient associés à la masculinité par leurs différentes significations, ils peuvent convenir très bien aux femmes qui s’affirment étant fortes et puissantes. Selon les envies, les tatouages féminins d’aigle peuvent être réalisés sur la main, la zone pelvienne ou même sous les seins.

Les tatouages ailes d’aigle et l’aigle qui vole

Les ailes d’aigles sont symbole de protection et de liberté. L’aigle qui vole est la représentation la plus naturelle de cet oiseau. Le dessin tattoo d’ailes d’aigle est parfait pour une personne en quête de liberté sans entrave. Elle peut donc représenter une aigle qui vole au-dessus des vallées et montagnes. Le tatouage d’ailes d’aigle peut se faire en petit format (bras, poignet, dos de la main) ou en format plus grand (dos, ventre…) pour les personnes qui n’ont pas peur de l’encre.

Lire également  Tatouage Ours : signification et histoire

La réalisation de ce tatouage nécessite à coup sûr plusieurs séances chez le spécialiste. À la fin, il a l’air majestueux et d’une très grande beauté, surtout si la personne qui la porte est en bikini.

Les tatouages plumes d’aigles

Ces motifs de tattoo seront parfaits pour les personnes qui adorent les tatouages minimalistes. Ils conviennent aussi bien à l’homme qu’à la femme. Pour certains, ce dessin de tatouage aigle apporterait de la chance, une longue et bonne vie, mais également la santé. Certaines femmes aiment se faire tatouer les plumes d’aigles par amour avec le nom d’un être cher à leur vie comme celui d’un homme ou d’un enfant.

Le tatouage aigle aquarelle

Ces motifs de tatouage aigle sont très modernes et confèrent un style plus tendance. Facile à réaliser, ce tatouage de ce rapace peut être un choix judicieux pour les femmes qui ne sont pas habituées aux motifs en blanc et noir. C’est le tatouage parfait pour une personne artistique et créative qui souhaite avoir de la concentration et la détermination.

Les tatouages aigles Haida

Les images d’aigles Haida sont originaires d’une vieille tribu d’Amérique du Nord. Les Haidas sont également présents au Canada, en Alaska et en Colombie-Britannique. Ces motifs de tatouages évoquent la sagesse, la force, la spiritualité et le pouvoir. Les dessins de tatouage Haida sont le plus souvent réalisés avec de l’encre rouge ou noir, et sont un exemple exceptionnel et particulier de tatouages tribaux d’aigles.

4.5/5 - (2 votes)

Pin It on Pinterest