Comment bien choisir sa culotte menstruelle lavable ?

Les culottes menstruelles lavables sont des accessoires de protection menstruelle très plébiscités par les femmes. En effet, elles offrent un maximum de confort pendant les règles et sont économiques à long terme. Mieux, elles sont chimiquement saines et permettent aux femmes de vivre une expérience menstruelle assez discrète. Mais comment choisir la culotte menstruelle lavable qui vous convient ? Voici un aperçu sur des critères à prendre en compte.    

Prenez en compte le niveau d’absorption de votre culotte menstruelle

Pour faire le choix d’une bonne culotte menstruelle lavable, vous devez avant tout avoir une idée de son niveau d’absorption. En effet, les culottes peuvent avoir deux ou trois couches d’absorption. D’autres modèles sont assez légers et ne supportent que les petits saignements. Pour choisir vos culottes menstruelles pour les règlesmisez sur celles qui ont un fort pouvoir absorbant. Vous êtes ainsi sûr d’éviter d’être taché par les flux sanguins très abondants. Certaines personnes préfèrent choisir des culottes menstruelles lavables ayant différents niveaux d’absorption. Elles adaptent alors leur linge intime lavable au volume d’écoulement des règles.

Consulter les matériaux de conception de votre culotte menstruelle

Pour être sûr que vous détenez la meilleure culotte menstruelle lavable, consultez les matériaux de conception. En réalité, c’est la composition intrinsèque de ce linge intime qui définit votre confort et surtout votre sécurité. Idéalement, votre culotte menstruelle doit être biologique et bien respirante. C’est-à-dire qu’elle doit être composée de coton biologique, de bambou ou d’une autre matière naturelle et respirante. Ce sont des matériaux qui prennent soin de votre peau et limitent au maximum les risques d’allergies. C’est pourquoi les culottes menstruelles biologiques sont recommandées aux personnes ayant une peau à tendance acnéique. Mieux, le coton biologique est d’une composition chimique qui vous épargne le syndrome de choc toxique. Ce qui protège l’intimité de la femme.

Lire également  Toutes les astuces pour bien entamer la journée

Optez pour des culottes menstruelles durables et faciles à entretenir

Les marques proposent des culottes menstruelles lavables très diversifiées. Vous en trouverez de toutes les qualités avec des modèles très variés. Pour être sûr d’avoir les bonnes culottes menstruelles lavables, optez pour celles qui sont assez solides. Elles proposent une meilleure durabilité et sont plus économiques, car vous pouvez les porter pendant de longues années. De plus, il faut choisir des culottes menstruelles que vous pouvez aisément laver à la main comme dans la machine à laver. Les modèles en coton biologique vous aident même à avoir une protection menstruelle écoresponsable.

Choisir les culottes menstruelles lavables de bonnes tailles

Il existe des culottes menstruelles lavables pour toutes les tailles et les morphologies. En tant que femme, vous devez choisir la bonne taille pour éviter au maximum les fuites. La culotte menstruelle lavable idéale doit bien s’ajuster à votre taille et vous garantir un confort optimal. Pour vivre une expérience menstruelle assez discrète et agréable, visitez le guide des tailles pour identifier la mesure qui vous convient le mieux. Lorsque vous portez la bonne culotte menstruelle lavable, vous pouvez effectuer tous les gestes du quotidien sans gêne. Soyez alors vigilante sur le choix de la taille de ce linge intime afin de bien vivre vos périodes de menstruation.

Pin It on Pinterest