Epilation de la moustache : comment faire ?

Il est possible que vous ayez du mal à accepter vos poils, notamment ceux du duvet de votre moustache. Bien que nous vous invitions à apprendre à vivre avec et à changer votre vision à ce sujet, vous pouvez très bien les éliminer grâce à l’épilation. Découvrez dans notre article du jour différentes manières d’épiler votre moustache et d’éradiquer votre petit duvet.

L’épilation définitive

La solution la plus efficace et durable si vous n’avez plus envie d’être dérangé par les poils de votre moustache est d’opter pour l’épilation définitive. Sans danger et généralement indolore, l’épilation définitive vous permet d’éliminer vos poils séance après séance pour que vous ne vous en souciiez plus. Nous pensons notamment à l’épilation au laser ou encore à la lumière pulsée, qui sont aujourd’hui les méthodes définitives les plus répandues. D’ailleurs, si vous cherchez un centre d’épilation lumière pulsée à Bordeaux de confiance, n’hésitez pas à vous intéresser au spécialiste Depil and Young.

L’épilation à la cire

L’une des méthodes les plus populaires et classiques pour vous épiler la moustache est l’épilation à la cire. Bien que ce ne soit pas une solution qui élimine radicalement et définitivement vos poils, l’épilation à la cire vous permet de les arracher à leur racine et de vous en débarrasser pour quelques semaines. Vous pouvez très bien chauffer de la cire chaude à appliquer directement sur la zone de votre moustache mais nous vous recommandons d’opter pour les bandes de cire froide prêtes à l’emploi et destinées à ce type d’utilisation.

Lire également  Vente de diamant : l'essentiel à savoir

L’épilation à la pince à épiler

Si vous êtes quelqu’un de patient et de minutieux, l’épilation à la pince à épiler peut être la solution qui vous correspond. C’est la méthode que nous vous recommandons si vous avez peu de poils, étant donné que vous allez les arracher un à un (à moins que vous souhaitiez réserver des heures à votre épilation de la moustache). Nous vous recommandons d’utiliser une pince à épiler désinfectée au préalable et de tirer avec fermeté chaque poil dans le sens de sa croissance.

épilation moustache homme

L’épilation au fil

Méthode traditionnelle utilisée depuis des décennies, l’épilation au fil est appréciée pour sa précision et son efficacité pour éliminer les poils. Son principe consiste à l’enroulage d’un poil autour de vos poils qui est ensuite tiré fermement pour les arracher. Vous l’aurez compris, cette solution nécessite une certaine technique et un certain niveau de compétences. Pour des résultats optimaux, nous vous recommandons de consulter un professionnel si cette option vous intéresse.

La décoloration

Pour les plus douillets, vous pouvez très bien choisir la décoloration qui est absolument indolore et ne nécessite pas l’arrachage de vos poils. Nous vous recommandons cette méthode si vous avez des poils de moustache fins et assez discrets de base. En appliquant un produit de décoloration spécialement conçu pour le visage sur votre moustache, vous dépigmentez vos poils et les rendez ainsi beaucoup plus clairs.

Vous êtes désormais bien informé sur les techniques d’épilation pour lesquelles vous pouvez opter concernant l’épilation de votre moustache. Laquelle allez-vous choisir ?

Pin It on Pinterest