Dégradé 3 6 9 : Tout savoir sur cette coupe de cheveux

Accueil » Dégradé 3 6 9 : Tout savoir sur cette coupe de cheveux

Le dégradé 3 6 9 est une coupe de cheveux courts et tendance qui est adaptée aux hommes et aux femmes. La plupart le font dans un salon de coiffure, mais il est aussi possible de le réaliser soi-même. Qu’est-ce que le dégradé 3 6 9 et comment le faire ? Quels sont les erreurs à éviter lors de sa réalisation et comment l’entretenir ? Le blog Lafota répond à toutes ces questions dans cet article.

Qu’est-ce que le dégradé 3 6 9 ?

Le dégradé 3 6 9 est une coupe de cheveux populaire et très tendance qui est très souvent portée par les hommes. Cependant, il est aussi très adopté par les femmes, surtout celles qui apprécient les cheveux courts. Elle est réalisée avec une tondeuse pour cheveux et 3 sabots (3 mm, 6 mm et 9 mm). Ces tailles représentent la longueur à laquelle les cheveux seront tondus. Ainsi, cette coupe présente trois niveaux différents.

Ce qui veut dire que les cheveux sont très courts vers la nuque, mi-longs au milieu et longs sur le dessus. Cela offre un résultat parfait et très stylé. La coupe dégradée 3 6 9 correspond à tous les types de cheveux, que ceux-ci soient crépus, lisses ou bouclés. Le résultat obtenu sur le dessus du crâne peut varier en fonction de la texture des cheveux. Par exemple, si ceux-ci sont lisses et bouclés, il est possible de mettre les boucles en avant en guise de frange ou les coiffer avec du gel.

Lire également  Quelle tenue choisir quand on est invité à un mariage ?
dégradé 3 6 9
Dégradé cheveux

Comment réaliser un 3 6 9 ?

Le dégradé 3 6 9 est une coupe de cheveux plutôt classique qui peut être réalisée à la maison. Pour cela, il suffit d’avoir le matériel adéquat, de suivre les étapes et de procéder avec précaution. L’équipement à utiliser est une tondeuse performante à cheveux et des sabots de 3, 6 et 9 mm. Il faudra également avoir un peigne, un miroir, une cape, une serviette…

Avant de réaliser la coiffure, il faut déterminer l’endroit où le dégradé commencera. Pour réussir la coupe, il faut procéder sabot par sabot et commencer par le plus gros (9 mm). Cela évitera de couper les cheveux trop courts dès le début, ce qui peut faire rater la coiffure. À chaque étape, il faut tondre du haut vers le bas et dans le sens contraire de la pousse des cheveux. En utilisant le sabot moyen de 6 mm, il faut veiller à garder une bonne symétrie pour avoir un bon dégradé. Le contour de tête doit aussi être bien droit au niveau des oreilles, de la nuque et du crâne.

Le sabot 3 mm permet enfin de faire la finition. Pour avoir un effet fondu et un dégradé naturel, il faut passer la tondeuse à un niveau intermédiaire entre les sabots. Il faut procéder avec précaution pour ne pas ruiner le travail réalisé en amont. Les contours de la coupe peuvent ensuite être réalisés selon les habitudes et les envies de chaque personne. Pour un meilleur résultat, l’idéal est de se baser sur la forme du visage et suivre la ligne naturelle. Dans le cas où ces étapes semblent trop complexes, il faut faire réaliser le dégradé dans un salon de coiffure.

Lire également  Tatouage Ours : signification et histoire

Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

Pour avoir un dégradé 3 6 9 parfait, il y a certaines erreurs à éviter. Pour commencer, il ne faut pas utiliser une paire de ciseaux pour faire le dégradé. La coupe manquerait de symétrie et il n’y aura pas l’effet naturel et fondu.

Avec une tondeuse, les cheveux sont bien égalisés, peu importe les mouvements qui sont effectués. Il faut également éviter de commencer par le plus petit sabot, car les risques d’erreur sont plus élevés. De plus, dans le cas où cela survient, il y a moins de chance de se rattraper.

Comment entretenir son dégradé ?

L’un des avantages du dégradé 3 6 9 est qu’il ne nécessite pas de soins spécifiques. Il n’est pas difficile de maintenir la forme des cheveux puisqu’ils sont courts. L’entretien du dégradé 3 6 9 consiste donc principalement à garder la chevelure toujours propre et soignée. Cela oblige par contre à aller régulièrement chez le coiffeur pour maintenir un joli fondu du dégradé.

Pour le shampoing, il suffit de continuer à faire sa routine et appliquer les produits capillaires habituels. Pour le coiffage des cheveux du dessus, il est possible d’utiliser de la cire coiffante. Sur le devant, la cire servira à plaquer les cheveux indisciplinés ou définir les boucles.

Pin It on Pinterest