Moyens de détendre l’esprit après une émotion traumatisante

Votre santé et votre bien-être sont grandement liés aux émotions que vous ressentez. Les émotions positives vous apportent beaucoup d’énergie et vous vous sentez bien. En revanche, une personne stressée ou choquée ressent certainement plus de fatigue et cela entraîne un déséquilibre émotionnel. Une émotion traumatisante peut avoir des répercussions négatives sur votre santé. Découvrez avec Lafota des moyens efficaces de vous détendre l’esprit.

Le massage, un moyen efficace pour détendre l’esprit

Le massage est une méthode naturelle de relaxation et de stimulation pour l’esprit et le corps. Il vous procure un immense sentiment de bien-être.

Libérez les émotions enfouies grâce au massage

Le massage aide à apaiser les douleurs musculaires dans des zones de tensions comme le cou, les épaules, le haut du dos et les jambes. Il favorise également l’assouplissement des muscles, évacue les toxines et les graisses et tonifie le corps. En agissant sur votre corps, le massage a des effets positifs sur votre esprit. Il permet d’évacuer les émotions enfouies ainsi que les tensions physiques et psychiques en apportant à l’esprit un moment de répit et de plaisir. Le massage améliore aussi le sommeil. Il augmente l’estime de soi et la confiance en soi.

Lire également  Peut-on manger de la choucroute pendant la grossesse ? Avis et Conseils

Les différents types de massages

Il existe différentes techniques de massage pour détendre le corps et l’esprit. Certaines techniques utilisent même une huile de massage, ce qui vous aide à mieux vous détendre et à mieux évacuer les ondes négatives.

Les massages détente

Après une journée riche en émotions, les muscles accueillent avec plaisir les bienfaits du massage. Dans ces cas, les massages les plus adaptés sont basés sur des gestes relaxants. Le massage thaï est parfait pour éliminer les tensions. Le professionnel applique sur votre peau de l’huile de massage. En passant par un site spécialisé comme la Boutique du Masseur, vous êtes sûr de trouver un produit parfait pour votre massage.

Tout le corps est étiré, tapoté, dénoué et plié. Vous ressentez immédiatement les effets de ce massage exotique qui est très efficace. Le massage suédois est aussi relaxant. Le praticien soulage vos muscles par pétrissage et friction.

Les massages énergétiques

Ces massages offrent la possibilité de débloquer le corps et l’esprit. Le shiatsu fait partie des plus classiques. Le masseur utilise ses pieds, coudes et genoux pour exercer une pression précise sur les points d’énergie spécifiques afin de libérer l’énergie vitale.

Le massage Tui Na emploie aussi des techniques comme la pression et le tapotement pour activer les points de déclenchement. L’objectif est de rétablir l’équilibre du Yin et du Yan dans le corps et ainsi rétablir l’harmonie intérieure. Grâce à ces massages énergétiques, les émotions ressenties seront positives, ce qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau.

Lire également  Manger du boudin noir enceinte : est-ce possible ?

Le massage californien

Ce type de massage permet de libérer les émotions enfouies et les tensions corporelles. Le massage californien est un support au bien-être du corps, du mental et de l’esprit. Il contribue à apaiser la nervosité en stimulant plusieurs terminaisons nerveuses. Une séance de massage californien est bénéfique pour les personnes anxieuses et stressées.

moyens de détendre l'esprit

Confiez-vous à une personne de confiance

L’un des meilleurs moyens de guérir d’un choc émotionnel est de se confier à une personne de confiance. Cela peut être un membre de votre famille, votre psychologue, un ami proche ou toute autre personne avec qui vous vous sentez à l’aise. Votre confident peut s’apercevoir de votre mal-être et vous donner de précieux conseils pour que vous vous sentiez mieux.

Le fait d’extérioriser les blessures émotionnelles soulage l’esprit. Partagez vos peines afin d’être épaulé et soutenu par des personnes de confiance. Garder pour soi un choc émotionnel peut entraîner la dépression et l’anxiété. Vous devez donc en parler avec votre confident.

La relaxation est un outil efficace

La relaxation permet de détendre le corps et l’esprit en évacuant tout le stress et les tensions présentes dans l’organisme. Cette pratique peut prendre plusieurs formes et leur efficacité dépend de vos préférences et de vos habitudes. Essayez la respiration profonde qui vise à détendre le diaphragme. Il s’agit d’un organe qui accumule beaucoup le stress.

En relaxant votre diaphragme, vous allez réduire le stress et l’anxiété. Vous trouverez sur internet de nombreux exercices de relaxation. N’hésitez pas à pratiquer un exercice chaque jour pour vous relaxer. Une autre forme de relaxation à mettre en place après un choc émotionnel est une activité sportive. Vous pouvez pratiquer un sport collectif ou individuel, en intérieur ou en extérieur.

Lire également  Quel est le rôle d’une nutritionniste et quand faut-il la consulter ?

Bougez votre corps et évacuez les mauvaises énergies qui y habitent. En complément à une activité sportive, vous pouvez prendre rendez-vous dans un salon de massage pour des soins relaxants. Vous profiterez ainsi d’un moment de détente. Si vous n’aimez pas les massages, allez dans un centre thermal pour profiter des bienfaits de l’eau.

La confiance en soi pour guérir d’un choc émotionnel

Après une émotion traumatisante, la confiance en soi pend souvent un coup. En effet, c’est le premier pilier affecté par ce type d’événement, surtout si le choc est négatif (accident, rupture amoureuse…). Ne prenez pas les choses personnellement. Prenez du recul sur votre situation afin d’y voir plus clair. Un événement douloureux vous a profondément affecté ? Vous devez pouvoir l’accepter et aller de l’avant. Focalisez-vous sur l’avenir pour reprendre le contrôle de votre vie.

Pin It on Pinterest