Le pull, un incontournable du dressing féminin

Le pull est un classique du dressing féminin. Il s’agit d’un vêtement polyvalent qui s’adapte à toutes les occasions. Agréable à porter, ce vêtement pour femme est indispensable en automne et en hiver. Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’un pull-over ?

Les différents modèles de pull pour femme

Il existe plusieurs modèles de pull et chacun peut choisir en fonction de son style. Ces vêtements sont faciles à porter et très confortables.

Le cardigan et le pull camionneur

Ce modèle de pull possède en général une fermeture éclair ou des boutons sur le devant. Le cardigan peut être porté seul ou superposé sur un autre vêtement comme le t-shirt. Associé à un jean et une chemise, ce pull offre un look décontracté aux femmes. Le cardigan est en effet une pièce à la fois casual et élégante. On peut également le porter avec une chemise et un pantalon slim pour un style plus chic.

Le pull camionneur est quant à lui une pièce très prisée des chauffeurs routiers. Il est souvent conçu avec un mélange de laine et de coton, ce qui le rend très agréable à porter. Le pull camionneur dispose d’une encolure montante avec un zip ou des boutons. Il est disponible en plusieurs couleurs et s’accorde avec tout.

Lire également  Tout savoir sur la mode du oversize

Le pull col rond et le pull col V

Élégant, le pull col rond peut être porté à de nombreuses occasions. On peut trouver une sélection écoresponsable de pulls dans le catalogue Place des Tendances, et ce, à des prix accessibles. La boutique éthique et solidaire est la destination incontournable en matière de mode. Elle propose des vêtements fabriqués dans des matières écologiques ou recyclées. Cela permet ainsi de mettre en avant le côté bio et écoresponsable que souhaite mettre en avant Place des Tendances.

Le pull col rond offre un look classique, mais il existe des modèles plus stylés qui permettent un style plus décontracté.

Quant au pull col en V, il dispose d’une encolure qui descend souvent jusqu’à la poitrine. Ce vêtement est très élégant et peut être porté avec une chemise et une jupe en cuir pour aller au bureau par exemple.

La polaire et le pull marin

La polaire n’est pas seulement destinée aux randonneurs et autres aventuriers qui recherchent un vêtement confortable. Ce pull chaud est un essentiel de la garde-robe féminine. La polaire offre un style baroudeur, mais aussi décontracté.

Le pull marin est pour sa part une pièce passe-partout qui est fabriquée à partir de matières douces comme la laine ou le cachemire. Associé à un jean et des bottines, il est parfait pour composer un look sportwear.

Comment bien sélectionner son pull pour femme ?

Pour choisir un pull pour femme, il faut se baser sur certains critères comme la matière du vêtement. La plus populaire est la laine, mais il existe aussi des sweats fabriqués avec du coton bio. Il est conseillé de toujours privilégier les matières écologiques ou recyclées, car elles sont respectueuses de la santé et de l’environnement. Il faut ensuite prendre en compte le style de pull pour femme qu’on souhaite porter.

Lire également  Tendance mode : pourquoi privilégier des vêtements écoresponsables ?

Il est aussi préférable de choisir un modèle qui correspond au style de chaque personne. La coupe du pull est aussi importante. Le vêtement doit être parfaitement ajusté à la morphologie de celle qui le porte. Le pull-over ne doit ainsi pas être trop serré ou trop large.

Conseils pour choisir un pull selon sa morphologie

Porter un vêtement adapté à sa morphologie permet de mettre en valeur son physique. Les femmes minces peuvent privilégier un cardigan ajusté à leur taille. Les coupes trop amples sont déconseillées pour cette catégorie de personnes, car elles donnent l’impression de flotter dans le vêtement.

Les femmes avec du ventre peuvent opter pour un pull col en V. Ce vêtement permet d’allonger la silhouette et donne l’impression d’avoir une taille plus fine. En ce qui concerne la coupe, il est préférable de se tourner vers un tricot légèrement ample afin de ne pas accentuer les défauts. Quant aux couleurs, ces femmes porteront à merveille une teinte classique comme le noir ou le bleu marine.

Les personnes musclées peuvent pour leur part privilégier un modèle qui met en valeur leur silhouette. Il faut donc choisir un pull pour femme qui met en avant les épaules et la poitrine, sans toutefois être trop ample à la taille. Les pulls en matières extensibles (par exemple le mélange de mérinos et de coton) s’adaptent parfaitement à cette morphologie.

Reconnaître un pull pour femme de bonne qualité

Bien choisir son pull-over pour femme, c’est également faire attention à de nombreux détails de finition sur la conception. En plus de la taille disponible et de la matière, les critères de choix devront aussi se baser sur l’impact du textile sur l’environnement.

Lire également  Quelle tenue choisir quand on est invité à un mariage ?

De nombreuses marques de vêtements pour femme utilisent des matières biologiques et naturelles. En achetant des pulls éthiques, on soutient les efforts faits pour limiter la pollution de la planète. Il s’agit en effet d’un geste écoresponsable et un gage de la qualité des produits. Pour ce faire, on peut se rapprocher d’une boutique comme Place de Tendances pour trouver des vêtements écoresponsables.

Pin It on Pinterest