Pulls pour femme : quelle pièce porter cet hiver ?

Pièce phare du dressing féminin, le pull pour femme est indémodable et permet d’arborer plusieurs styles. Il est disponible en de nombreux modèles et couleurs pour s’adapter à toutes les morphologies et à tous les goûts. Cet hiver, on demeure élégante malgré le froid : exit les vieux manteaux peu stylés ! Lafota vous présente les différents modèles de pulls pour femme et la manière de les porter pour rester chic.

Le pull à col rond et en V, des pièces chics

Ces deux modèles de pulls sont des indispensables de la garde-robe féminine. Le pull à col rond est un classique qui permet de mettre en avant son buste, en douceur et en toute simplicité. Il convient parfaitement aux femmes ayant une petite poitrine, pour ainsi détourner l’attention de cette zone de leur corps.

Le pull à col rond se décline en laine ou en cachemire et peut être fin ou épais. Quelle que soit sa matière, ce vêtement est une pièce qui offre un look simple et tendance en toute occasion. Il se porte et s’accorde très bien avec la majorité des looks et styles possibles.

Le pull à col en V est quant à lui un basique qui donne une allure féminine à toute tenue et permet de mettre en avant sa poitrine sans vulgarité. Ce modèle de pull est le meilleur allié des femmes à forte poitrine. On peut découvrir en cliquant ici que le pull à col en V offre un look à la fois chic et élégant. Il permet d’étoffer le buste tout en restant sobre.

Lire également  Erreurs typiques dans les looks de Noël
pull pour femme hiver

Le pull pour femme à col cheminé et montant, idéal en hiver

Cette pièce est le meilleur choix pour se couvrir en hiver quand il ne fait pas très chaud. Le pull à col roulé, montant ou cheminé est le must have lors des saisons un peu plus froides. Ce modèle de pull pour femme ne convient pas à toutes les morphologies. Il est en effet déconseillé aux femmes qui ont un petit cou et un visage rond, car cette pièce ne flatte pas leur silhouette.

On mise plutôt sur un col qui laisse entrevoir le cou. Le pull à col montant est également déconseillé aux personnes ayant une poitrine assez généreuse. Il est proposé en laine de différentes couleurs, à mailles fines ou à grosses mailles, avec ou sans manches pour un style vintage et cosy en hiver.

Pour une femme active qui doit se rendre à un rendez-vous important dans la journée, le pull fin avec un col montant est un bon choix qui lui offrira un look professionnel et chic. Il est parfait pour sublimer son allure et sa féminité en plus d’être confortable et de la garder au chaud. On peut porter le pull à col roulé avec une longue veste qui apporte de l’élégance à la tenue. Associé à un pantalon coupe droite, il offre un look tendance et facile à réaliser.

Les mailles, de véritables intemporelles

La maille possède un aspect confortable et volumineux. Ce modèle de pull est de plus en plus tendance et permet une large gamme de styles. Il s’accorde aussi bien avec une robe qu’avec un jean et une jupe. Porter une grosse maille avec une jupe crée un contraste entre le côté épais et confortable du pull pour femme et la légèreté des jambes dévoilées.

Lire également  Lancer sa marque de mode en 5 étapes

On n’hésite pas à mixer les teintes de la maille et de la jupe. Les mailles de couleur beige, crème et blanche s’accordent parfaitement avec les jupes marron pour offrir un look à la fois vintage et tendance. Il existe également différentes possibilités pour porter une maille avec un pantalon.

Mettre le pull de manière classique ou le rentrer légèrement dans son pantalon permet de donner une touche tendance et moderne à l’ensemble de la tenue. Côté couleur, on peut se tourner vers des teintes sobres telles que le beige et le marron. Les couleurs plus flashy ou pastel sont aussi tendance et donne du peps à tout style vestimentaire.

Bien accessoiriser son pull pour être chic en hiver

Il est primordial de soigner l’ensemble de l’allure pour être à la fois chic et élégante en hiver. Pour cela, il n’y a rien de mieux que des accessoires conçus avec des matières de qualité et ayant de belles finitions. On peut miser sur des chaussures en cuir et un beau sac en bandoulière pour compléter sa tenue avec pull pour femme.

En ce qui concerne les bijoux, il faut veiller particulièrement à ce qu’ils soient modernes, pas trop imposants et bien adaptés à son style. En hiver, on ne se sépare pas de son écharpe en cachemire pour protéger son cou ou du bonnet en laine tendance pour rester au chaud.

Pin It on Pinterest