Tatouage hirondelle : Signification, Histoire et Idées

Accueil » Tatouage hirondelle : Signification, Histoire et Idées

Les représentations d’oiseaux sont aujourd’hui très prisées dans l’univers des tatouages, surtout chez les femmes. Un tatouage d’oiseau est une manière d’affirmer sa personnalité et d’embellir par la même occasion son corps. Très ancien, le tatouage hirondelle est très symbolique et peut être réalisé sur n’importe quelle partie du corps. Histoire, signification, idées, Lafota présente toutes les informations sur le tatouage hirondelle.

Quelle est la signification d’un tatouage hirondelle ?

Le tatouage hirondelle peut avoir différentes significations. Selon le cas, il peut représenter :

  • prouesse,
  • renaissance,
  • liberté,
  • bonne santé,
  • voyage et retour chez soi,
  • loyauté, amour et fidélité.

Ces différentes significations du tatouage hirondelle varient en fonction de leur origine et de l’histoire autour.

Tatouage hirondelle, signification pour les marins

Le tatouage hirondelle est un tatouage marin utilisé depuis des lustres. À l’origine, la vue d’une hirondelle pour les marins signifiait qu’ils étaient proches de la terre. Cela représentait une véritable source de joie chez ces derniers qui ont passé de longs mois en mer sans leur famille et proches. C’est pourquoi d’après la tradition marine, un marin se tatouait une hirondelle après avoir parcouru 5000 nautiques. Dès qu’il parcourait les 10 000 nautiques, il pouvait se tatouer une autre hirondelle, symétrique à la première.

Chez les marins, un tatouage hirondelle peut également traduire que le marin a survécu à des voyages en équateur et a navigué près de deux caps et entre sept mers. Selon les croyances de ce corps armées, homme comme femme, si un marin qui porte le tatouage hirondelle meurt en mer, l’oiseau tatoué amènerait l’âme au paradis. D’où la signification du retour chez soi, le voyage, le transport d’âme et le surpassement de nombreuses épreuves et de soi.

Lire également  Les indispensables pour un mariage réussi

Tatouage d’hirondelles, symbole de l’amour et de la liberté

À l’opposé de beaucoup d’autres espèces d’oiseaux, l’hirondelle a la particularité de choisir son âme sœur et de lui rester fidèle tout au long de sa vie. Un tatouage hirondelle peut donc symboliser la loyauté, la fidélité et l’amour éternel. C’est le tattoo parfait pour les couples ou une personne qui souhaite représenter l’amour qu’elle ressent envers sa famille, ses amis ou ses proches. Comme tous les oiseaux capables de voler, l’hirondelle symbolise la liberté. C’est le tatouage idéal pour une personne qui veut se sentir libre ou qui a besoin de s’évader.

Tatouage hirondelle, signification selon la couleur

Le tatouage hirondelle old school est l’un des plus demandés. Les différentes couleurs utilisées pour ce type de tatouage ont chacune leur signification et leur importance. Si les plumes de l’hirondelle sont de couleur jaune, le tatouage est un symbole de chance. Dans le cas contraire, si elles sont rouges, il représente le succès. Un tattoo d’hirondelle bleu symbolise la guérison ou le triomphe d’une maladie. Par contre, l’hirondelle noire tatouée est symbole de malheur.

Quels sont les différents types de tatouages hirondelles ?

Quel que soit le type, un tatouage hirondelle peut être porté par tout le monde. En général, les tatouages de petite taille sont parfaits sur le pied, la main, l’épaule, le poignet… Les plus grands tatouages hirondelles peuvent être placés sur le dos ou sur la poitrine. Cependant, en fonction de son emplacement, un tatouage hirondelle peut avoir plusieurs significations. Les motifs d’hirondelles tatoués sur le poing ou le dos de la main signifient qu’une personne est impulsive et est prompte à défendre ses proches. Ces tatouages sont plus portés par les hommes, mais on les retrouve également chez certaines femmes qui aiment s’affirmer.

Lire également  Tatouage Cerise : Signification et Idées

Les tatouages d’hirondelles sur le poignet sont très souvent portés par la gent féminine. Ils représentent l’amour, la renaissance, la victoire sur l’adversité et la liberté face à une maladie. L’hirondelle qui s’envole représente la liberté. Ce tatouage peut être porté sur n’importe quelle partie du corps. Sa taille peut varier en fonction de la représentation et de son emplacement.

Enfin, les tatouages d’hirondelles peuvent faire partie d’autres dessins qui incluent une variété d’images et de symboles. Ils peuvent être associés à des éléments comme les fleurs, les slogans, les cœurs ou les feuillages. La signification d’un tatouage hirondelle combinée varie en fonction des couleurs et des images utilisées. En général, ce type de tatouage envoie un message édifiant et positif.

4.7/5 - (3 votes)

Pin It on Pinterest