Comment s’épiler à la pierre ponce ?

Accueil » Comment s’épiler à la pierre ponce ?

La pierre ponce est un accessoire utilisé notamment pour se débarrasser des callosités et des peaux mortes de la plante des pieds. Depuis quelques années, elle est devenue populaire pour sa capacité à épiler certaines zones du corps et à retarder la repousse du poil. Comment se servir de cette pierre pour s’épiler ? Est-elle meilleure que les autres méthodes d’épilation ?

L’épilation à la pierre ponce : comment ça marche ?

L’épilation à la pierre ponce est une méthode douce qui permet d’éliminer les poils sans agresser la peau. Pour s’épiler à la pierre ponce, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  • laver la partie à épiler avec de l’eau savonneuse pour préparer les poils à l’épilation,
  • sécher la zone soigneusement,
  • frotter la zone à épiler en faisant des mouvements circulaires jusqu’à l’élimination des poils,
  • rincer à l’eau tiède puis sécher,
  • appliquer une crème hydratante pour apaiser et nourrir la peau.

Pour mieux protéger l’épiderme durant l’épilation, il est conseillé d’éviter de faire des mouvements trop agressifs. C’est en effet la répétition des passages qui favorise l’élimination des poils en douceur. Il est donc préférable de prendre son temps, car l’objectif n’est pas d’éliminer la peau !

épilation à la pierre ponce
Épilation à la pierre ponce

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilation à la pierre ponce ?

L’un des premiers avantages que présente l’épilation à la pierre ponce est le fait qu’elle empêche la repousse rapide du poil. C’est une méthode d’épilation indolore qui permet d’éliminer les poils des pieds, des bras, des jambes… La pierre ponce est également utilisée en tant qu’exfoliant, ce qui favorise l’obtention d’une peau lisse et douce après son utilisation.

Lire également  Quelle sont les meilleures heures pour prendre un repas ?

Un autre point fort de cette méthode d’épilation est qu’elle est très économique. La pierre ponce est vendue à un prix très accessible et elle peut être utilisée de nombreuses fois. Enfin, l’épilation à la pierre ponce ne provoque aucun effet indésirable sur l’épiderme comme l’apparition de rougeurs et de petits boutons.

Cette méthode d’épilation ne présente presque pas d’inconvénient. Elle n’est cependant pas adaptée à certaines zones sensibles du corps comme le maillot, le visage ou les aisselles. Elle est par ailleurs déconseillée aux personnes qui ont naturellement la peau sèche, irritée ou sensible.

Comparaison avec d’autres pratiques d’épilation

Comme précisé ci-dessus, l’épilation à la pierre ponce est une méthode douce et indolore contrairement à l’épilation au fil, au sucre, au laser ou encore à la cire. Avec ces méthodes assez douloureuses, il est difficile de réaliser son épilation soi-même. Les nombreux rendez-vous dans les instituts de beauté peuvent très vite représenter un budget important.

La pierre ponce représente une solution plus écologique et plus durable comparée à l’épilateur électrique et au rasoir jetable. De plus, l’épilation au rasoir rend les poils de la peau drus à la repousse. À cela s’ajoute le risque de coupure ainsi que les irritations et les picotements dans les cas où la zone serait en contact avec l’eau de la piscine. C’est également le cas avec la crème épilatoire qui agresse également la peau en laissant des rougeurs très tenaces.

L’épilation à la pierre ponce est très rapide comparativement à la pince à épiler, qui est parfaite pour les retouches. La lumière pulsée est également une méthode indolore, mais assez onéreuse. Elle ne peut être réalisée qu’en institut, encadrée par un médecin spécialisé.

Lire également  Manger des Knacki enceinte : est-ce possible ?

Pin It on Pinterest