Tatouage Ohana : Histoire, Signification et Exemples

Ohana est un mot qui provient de la langue hawaïenne. Devenu aujourd’hui une idée de tatouage appréciée d’un grand nombre de personnes, ce mot est tatoué à divers endroits du corps. Quelle est l’histoire du tatouage Ohana et quels sont les différents motifs qui existent ? Lafota explique tout sur la signification réelle de ce tatouage tendance.

Quelle est la signification/histoire du tatouage Ohana ?

Le mot « Ohana » est devenu populaire avec le célèbre film de Disney Lilo & Stitch qui montre une belle et forte amitié entre un petit animal extraterrestre et une jeune hawaïenne. Depuis, de nombreuses personnes ont fait le choix d’inclure ce mot plein de sens dans leur tatouage. À Hawaï, le mot Ohana signifie « famille ». Ce terme ne se limite pas seulement à des personnes qui ont le même patrimoine génétique.

Pour les Hawaïens, la famille inclut tous ces amis que l’on a rencontrés en cours de route et toutes les personnes que l’on considère comme importantes dans sa vie. Par Ohana, on fait donc allusion aux membres de sa famille biologique ou membres adoptifs, aux amis proches et aux relations importantes. Le tatouage Ohana devient donc un symbole d’amour, de loyauté, d’honneur, de solidarité et de dévotion. Faire un tatouage Ohana est donc une belle façon de célébrer les liens du sang et de prouver son attachement et sa gratitude à ses proches.

Tatouage
Tatouage

Quels sont les différents modèles de tatouages Ohana ?

On rencontre différents modèles et motifs de tatouage Ohana. La personne qui souhaite se faire tatouer peut faire simple en inscrivant juste ce mot sur une partie de son corps. Pour améliorer le design de son tatouage et le rendre spécial, il est également possible d’ajouter au mot divers autres éléments. Les motifs qui accompagnent souvent le tatouage Ohana sont souvent une plume, une flèche, un motif de dessin animé, une fleur, une tortue ou un arbre de vie. Certaines personnes choisissent également d’accompagner le mot d’une représentation de membres d’une même famille qui s’embrassent pour faire ressortir l’essence même du concept.

Lire également  Epilation de la moustache : comment faire ?

De nombreux tatouages Ohana sont une représentation des personnages Lilo et Stitch. On peut également dessiner la délicate silhouette de Stitch et l’accompagner du mot « Ohana » ou d’une phrase significative rappelant l’importance de la famille. Ces tatouages peuvent être faits en noir et gris. Cette option est réalisée avec de l’encre noire et se décline dans des motifs minimalistes, très discrets, et d’autres, plus expressifs.

Il existe également les tatouages Ohana réalisés dans des couleurs vives et gaies. Ils sont particulièrement appréciés des personnes qui souhaitent montrer leurs personnalités extraverties. Les tatouages Ohana aquarelle sont réalisées avec des couleurs vibrantes et brillantes. Ce type de tatouage permet de reproduire l’effet des aquarelles lorsqu’elles sont appliquées sur la peau et présente des designs très intéressants.

Quels sont les meilleurs endroits pour un tatouage Ohana ?

Le tatouage Ohana peut être fait à n’importe quel endroit du corps. Les parties où l’on le retrouve le plus sont :

  • les côtes,
  • les avant-bras,
  • la poitrine,
  • l’épaule,
  • le dos
  • les chevilles,
  • les poignets.

De nombreuses personnes n’hésitent pas à faire un tatouage Ohana au niveau du pied, du coude, du bas de bras ou de la cuisse pour plus d’originalité. Ce tatouage se réalise également sur un côté de la main ou en dessous de la nuque.

Pin It on Pinterest