Green is Better : Le Bio moderne


Si le Bio ne s’impose pas forcément de lui même dans mes choix cosmétiques, je suis toujours heureuse de pouvoir me tourner de temps en temps vers des produits plus « safe », ne serais-ce que pour laisser l’occasion à ma peau de voir ce qui lui plaît le mieux. Je n’ai pas pour habitude d’être catégorique, du coup je suis ouverte à tout, et je garde ce qui me convient… (C’est comme ça que j’ai capté que la peau de mon visage était pas super copine avec les silicones en grosses quantité et bourgeonnait à foison quand j’en utilisais régulièrement. Mais avant de me rendre compte du lien de cause à effet j’étais pas contre les silicones par simple principe, quoi.)

BREF. On va parler cosmétiques Bio aujourd’hui. Deux produits assez chouettes, un univers qui me parle, et une marque qui mérite qu’on se penche un peu sur son cas. Ladies and Gentlemans (?) let me introduce to : Green* is Better !

green1

TOTAL CONTROL EYE CONTOUR CARE // Crème bio contour des yeux
Le premier de ces produits est donc un contour des yeux. Zone qui m’obsède particulièrement depuis que j’y ai découvert mes premières ridules (traîtresses !). L’Homme me dit que c’est normal, c’est parce que je me marre tout le temps. Moi je dis c’est pas une raison.

Alors, voyons voir ce qu’il a dans le ventre. Bon. 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 75.05% Bio. Pas mal Chantal. What else ? De l’eau d’Ajonc, une plante qui libère des endorphines et ralenti l’apparition des ridules (!!), de l’Acide Hyaluronique, ultra connu pour son action peau souple, de l’Huile de Rosier Muscat & et de l’Extrait de Bourgeons de Hêtre qui sont anti-âge.

*La promesse : Cernes et poches estompées, regard défatigué et plus jeune, diminution du micro-relief cutané. Tout ça évidemment sans colorant, parfum de synthèse, phtalate, PEG, silicone, OGM et matériaux neurotoxiques radioactifs.

*Ce que j’en dis : Le contour des yeux est clairement hydraté à l’application. L’effet « lissage » est bien présent, on sent que la peau retrouve une belle élasticité. Les ridules sont toujours là, mais vu que l’Homme affirme que c’est également dans ma tête, je ne vais pas trop jeter la pierre à Green is Better. Je l’utilise surtout le soir, et le lendemain, pas d’yeux bouffis à l’horizon, ni de sensation d’inconfort.

Venons-en à ce qui est pour moi le principal point négatif du produit : Sa pompe.
Alors oui, c’est hygiénique, absolument. MAIS. Elle délivre trop de produit… Une pression normale me donne une quantité que je ne pourrais pas, même avec la meilleure volonté du monde, faire pénétrer sous mes yeux. Peut-être que vous êtes desséchées comme le Sahara ça pourrait le faire, mais bon. Du coup je dois faire une demi pression. Donc me concentrer. J’aurais aimé un tube avec un embout tout fin, c’est décidément mon format préféré pour ce type de produit. (La photo ci-dessous montre la quantité avec une pression)

*El Tarif : 37€ les 15ml (Et y’en a pour un bon moment) ici

green2

PERFECT FACE PURIFYING MASK // Masque purifiant
Le second produit est donc un masque purifiant. Il est conseillé pour tous types de peaux, et est composé a 99.04% d’ingrédients naturels, dont 57.31% sont Bio. Avec sa propolis Antioxydante et antibactérienne, son argile connue pour régulier le sébum, son extrait de papaye qui stimule la régénération de la peau et son huile de tournesol qui assouplit, il semble avoir tout bon.

*La promesse : Purifier et assainir tout en douceur

Ma peau mixte a régulièrement besoin de ce type de masques, j’en ai donc testé une série. (Le dernier en date étant celui au chocolat de chez Thémis). Comme tous les masques du genre, on l’étale en couche uniforme, et on le laisse sécher. Une fois sec, on le rince à l’eau tiède. Puis un pshiit d’eau thermale et on hydrate. Hop hop hop.

la notice n’indique pas de temps de pose. Mon expérience m’indique qu’il est de moins de 10 minutes. En gros une fois que c’est sec, et donc, que ça devient inconfortable : Zou on rince. L’effet immédiat c’est : Coup de frais, peau nette. Evidemment, ce n’est pas en une application que la révolution va se faire, mais en l’appliquant une fois par semaine, il aide à garder la peau « sous contrôle ». Il sent bon, genre « parfum nature vivifiante », ahah.

*El tarif : 26.00€ / 50ml ici

green3

Des packagings qui me plaisent, des formules nickel, et des produits efficaces : Je dis oui.
C’est vrai que ça a un coût… MAIS !

Avec le code BLOGBIO lors de votre commande sur l’e-shop, c’est 20% de réduc sur tout l’panier !

Et la livraison est gratuite, partout en Europe.

Outre les produits donc je vous ai parlé, vous trouverez également de quoi vous démaquiller, vous shampouiner, vous gommer, hydrater, nettoyer… Bref, des pieds à la tête, la gamme est complète ;)

A Jeudu, Lustucru !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Clara

    Chouette marque dont on entend de plus en plus parler =)
    Je suis aussi obsedée par le contour de l’oeil, mes ceeernes >_< J'ai testé le gel au bleuet de Plante System qui est nul, et en ce moment je suis avec le Weleda à la grenade qui a l'air pas mal…

    • 2
      Tyra

      J’avoue que mon obsession c’est moins les cernes, mais le Glamour Shot de Sampar est vraiment chouette pour ça ! Par contre tu peux pas utiliser d’anti-cerne liquide coloré après…

  2. 3
    CarnetPrune

    Ils ont l’air top ! Vraiment ! Je fais de plus en plus attention aux « mauvais ingrédients » dans mes cosmétiques et ceux-là ont vraiment l’air sympa avec tout ce qu’ils peuvent faire haha

    Jolie revue en tout cas

  3. 7
    Emilie Caroline

    Mmh.. cher !! (comment ça j’ai une réaction de pince ??)
    Ouais ça a l’air pas mal mais là ouais ça fait un peu cher, et d’autres produits certifiés bio me feraient moins mal au uc.. jvais rester avec mes précieux ;)
    Bisette Ginette !!

    • 8
      Tyra

      Non mais j’comprends hein, je tique aussi souvent sur le prix, et dans 90% des cas si je trouve le truc trop cher je passe mon chemin :p Des bises Gertrude !

  4. 9
    Filie

    Cette marque donne envie, en effet. Et le petit bonhomme est trop mimi, comment il s’appelle? Il vient d’ou? Merci :)

+ Laisser un commentaire