Sophie Le Saint : couple, âge et actualités

Sophie Le Saint est une journaliste française et animatrice TV âgée de 55 ans. Elle est née le 22 juillet 1968 à Parthenay dans le département des Deux-Sèvres et a eu une carrière journalistique bien remplie. Le blog Lafota présente la vie professionnelle, les relations amoureuses et toute l’actualité sur Sophie Le Saint.

Résumé de la biographie de Sophie Le Saint

Informations sur Sophie Le Saint
Nom complet Sophie le Saint
Date de naissance 22 Juillet 1968
Lieu de naissance France, Parthenay
Nationalité Française
Domaine professionnel Présentatrice dans le domaine de l’audiovisuel
Expériences professionnelles M6, Le Figaro, TF1, France 2
Formation académique IUT de Journalisme, Bordeaux
Facebook Sophie Le Saint

La carrière de Sophie Le Saint

Sophie Le Saint a suivi une formation journalistique à l’IUT de journalisme de Bordeaux. Dès qu’elle obtient son diplôme, elle commence à travailler en tant que bénévole sur France Bleu Provence où elle est en charge des permanences de nuit. En 1989, elle obtient un poste de stagiaire chez M6. Elle se fait remarquer par les responsables grâce à son sérieux et sa rigueur dans le travail. Ces qualités lui ouvrent les portes du journal Le Figaro dans lequel elle va travailler pendant 4 ans.

Sophie Le Saint devient ensuite pigiste chez TF1 et en novembre 1998, elle intègre France 2 où elle devient présentatrice des journaux dans Télématin. Sa carrière journalistique décolle au fil des années et elle devient une véritable célébrité. Pendant 6 ans, elle va présenter le journal de 13 heures sur la chaîne. En 2006, elle prend la place de Laurent Delahousse pour une édition au journal 20 heures en week-end. Elle a aussi été la remplaçante du célèbre présentateur David Pujadas sur une édition du 20 h en semaine.

Lire également  Mickaël Fakaïlo : Couple, Age et Actualités

La journaliste devient ensuite joker au journal de 13 h sur France 2 et apparaît seulement de temps en temps entre 2015 et 2016. Jusqu’en 2019, elle va continuer à présenter et animer les éditions de Télématin et le journal de 13 heures. Durant le mois de juillet 2019, elle annonce sur son compte Instagram, son départ de France 2. Pour son dernier journal, elle explose le tableau et réussit à mobiliser des milliers de téléspectateurs. Elle quitte donc la chaîne en beauté en laissant d’agréables souvenirs à ses collègues et au public.

Sophie Le Saint
Sophie le Saint à la télévision

La vie amoureuse de Sophie Le Saint

La journaliste et animatrice Sophie Le Saint est mariée à Yannick Letranchant. Ils se sont rencontrés lors de leurs études à Bordeaux où son actuel compagnon suivait aussi une formation de journalisme. Il a également étudié le droit public à Rennes et a débuté sa carrière en tant que rédacteur reporter sur la chaîne France 3.

Tout comme Sophie Lapointe, il a connu plusieurs évolutions tout au long de sa carrière. Avant Yannick Letranchant, il n’y a aucune information sur les compagnons que Sophie Le Saint a pu avoir. Ils sont ensemble encore aujourd’hui et sont parents de deux garçons prénommés Mathieu et Alexandre.

L’actualité sur Sophie Le Saint

Sophie Le Saint a quitté France 2 en 2019, mais cela ne signe pas la fin de sa carrière dans le domaine du journalisme. Elle travaille désormais avec la chaîne France Info. Elle a commencé avec une intervention sur leur nouvelle tranche d’information qui est diffusée entre 13 heures et 17 heures.

Lire également  Ella Bedia: Couple, Age et Actualités

Elle présente jusqu’à ce jour les journaux de 20 h et ceux du week-end sur France 3. Elle est le joker de la chaîne pour l’édition de 13 heures ou celle de 20 heures. Tout comme avec sa carrière, la journaliste et animatrice TV n’est pas fermée sur sa vie privée. Elle partage très souvent sur les réseaux sociaux les moments qu’elle passe en famille, surtout avec ses enfants dont elle est fière.

Pin It on Pinterest