Home Sweet Home #2 : La Chambre d’Alice


Après la visite de ma Salle de bain, je vous invite à aller faire un tour dans la chambre de Sa Majesté Alice. Tu es pressée ? Ne t’en fais pas, c’est une petite chambre. Enfin, sauf que j’ai quand-même pas réussi à choisir moins qu’une vingtaine de photos. Mais les photos, ça se regarde vite, pas vrai ?

Quand j’ai accouché, on vivait toujours dans un appartement qui n’avait pas de chambre pour bébé. Les premiers mois, le berceau était dans notre bureau, et de toutes façons, elle dormait pas dedans. Du coup quand on a déménagé, et que l’Homme m’a dit : Tu fais comme tu veux pour la chambre d’Alice, j’étais aux anges. J’ai même pu choisir le sol, c’était la fête. Cette petite pièce, j’en ai rêvé toute ma grossesse, alors tu seras pas étonnée si je te dis que c’était la première pièce à être finie après le déménagement. En plus, maintenant elle dort dedans. Enfin, la première partie de la nuit. Mais c’est une autre histoire. Revenons à nos moutons ! Les photos !

La Chambre d'Alice La Chambre d'Alice La Chambre d'Alice

(C’est difficile à expliquer mais il y a une sorte de dégagement sous toit qui servait avant à stocker des valises. C’était tristounet sans rien, donc j’y ai pendu de gros pompons \o/ )

La Chambre d'Alice

Depuis ses premiers mois, le rituel du coucher se termine avec ces 4 animaux-marionnettes de chez Ikea, qui disent tour à tour « Bonne nuit Alice ! *smoutch* », je trouvais impoli de ne pas vous les présenter.

La Chambre d'Alice La Chambre d'Alice

Quand elle était tout bébé, elle était fascinée par les ronds. D’ou ces demi-pompons collés sous l’étagère, qu’elle regardait attentivement quand on la changeait, plutôt que de râler ou d’essayer de fiche le camp.

La Chambre d'Alice

Le berceau Stokke, déjà vu ici mais agrandi depuis. Ce lit évolutif est vraiment super chouette, dommage que le matelas ovale ne permette pas beaucoup de fantaisie en terme de draps…

La Chambre d'Alice

La faute à Poulette Magique

La Chambre d'Alice

Cette boîte à musique joue « Yesterday », des Beatles. Ça change des mélodies habituelles ♥

La Chambre d'Alice

Pour la petite histoire, le véhicule en bois en arrière-plan est le premier objet acheté pour Alice. J’ai appris qu’elle avait élu domicile dans mon moi-même en Nouvelle Calédonie, et on a déniché ce joli lapin à roues dans un aéroport Coréen sur le chemin du retour. *Musique nostalgique* *Bruit de vagues*

La Chambre d'Alice La Chambre d'Alice

Contrairement au tourne-disque, qui est une réédition, le téléphone est d’époque ! Merci Belle-Maman !

La Chambre d'Alice

Une série de bouquins où on peut faire bouger des trucs que je recommande vivement ! Elle le fait elle même depuis un bail mais ne s’en lasse pas. Le problème c’est qu’elle en a rien à fiche des pages ou ça bouge pas, du coup.

La Chambre d'Alice

La faute à Madame Citron (Et félicitations pour bébé citron !)

La Chambre d'Alice La Chambre d'Alice La Chambre d'Alice

Le joli coussin fleuri est fait main par ma petite soeur d’amour, le blanc est de chez Babyboum. J’en profite pour vous toucher un mot sur cette jolie marque, parce que tous les sacs de couchage d’Alice viennent de chez eux, les housses de coussin à langer, le joli renard en bas de la deuxième photo… La collection « Stary » est intemporelle et dans des couleurs toutes douces, mais y’a aussi des collection temporaires canon (je bave sur ce poncho de l’actuelle…) Bref, si vous allez être parent, ou que vous avez un cadeau à faire, c’est une chouette marque :)

La Chambre d'Alice

Et donc la, je me suis couchée par terre.

La Chambre d'Alice

Voilà ! J’espère que c’était pas trop long ! La prochaine fois on ira faire un tour dans mon bureau, ou dans ma cuisine, je sais pas encore… Des bises, Hortensia !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 3
    la paillette frondeuse

    moi ce qui m’interpelle c’est les livres de programmation pour bébé (mon mari est informaticien ça le ferait bien marrer ^^) ils traitent de quoi ? où Est-ce que ce sont purement des objets décos ? j’aime beaucoup le côté épuré, naturel et l’harmonie qui se dégage de l’ensemble :))

    • 4
      Tyra

      Ahah, en fait à l’intérieur il y a des balises, qui sont même pas spécialement correctes, en grosses lettres, avec des couleurs… C’est clairement plutôt un objet fun :))

  2. 5
    Psycho

    Une seule chose m’a obsédée pendant tout le déroulement de ce billet : c’est ce téléphone que tu dis être d’époque et je veux bien te croire car j’avais le même et là du coup, en plus de découvrir la jolie chambre de ta fille, ce billet me fait effet « madeleine de Proust » de ouf :)

    • 6
      Tyra

      Et tes parents ne l’ont pas gardés ? Moi je suis contente d’avoir une belle mère qui a conservé des trucs parce que ma maman a moi a tout donné/jeté il y a belle lurette, alors que j’aurais adoré pouvoir « léguer » à ma fille des jouets de quand j’étais petite. Du coup elle aura au moins ceux de son père :))

  3. 11
    Astiliria

    Magnifique ! C’est rare de voir une chambre de petite fille qui ne semble pas tout droit sortie d’un magazine de déco ^^ vraiment sublime

  4. 14
    Garance ♥

    C’est trop beau, j’adore la déco que tu as mise, je suis sous le charme de cette chambre :D Les couleurs et objets vont tous ensembles et dégagent une douce harmonie… Des bisous à ton bout de chou ♥

  5. 16
    Winy

    Tiens, ben si tu as l’intention de retourner à Nouméa avant que ta fille fasse 1m70, il doit me rester quelque part l’adresse d’une couturière formidable de là bas qui te ferait surement des draps ovales easy (et pas trop cher) ;)

  6. 17
    anais

    Super contente que tu ai posté un 2ème home sweet home ! La chambre de ta fille est super sympa, on reconnait bien ton style :D Hâte de voir ton prochain Home sweet home !!

+ Laisser un commentaire