Un Essie Beauty Bar à Bruxelles


La semaine dernière, j’ai été invité à découvrir un nouvel établissement tout de B vêtu : Le BB Beauty Bar By Essie. A Bruxelles. En Belgique. Ça fait Beaucoup de B. C’était Bercredi.

BB Beauty Bar Essie

Le concept est simple et efficace : C’est sans rendez-vous (sauf pour les extensions de cils et les ongles en gel) et on s’occupe essentiellement de vos ongles et de vos yeux. L’idée est inspirée de ce qui se fait aux Etats-Unis et est vraiment bien ficelé. Sur une pause midi ou après le boulot, on s’échappe un peu du stress environnant et on se laisse charmer par l’ambiance baroque du lieu. Le Beauty Bar n’est pas un institut de beauté, le type de prestations est restreint, pour ne pas s’éparpiller et pouvoir maîtriser à fond le sujet.

Pour le vernis, j’ai appris quelque chose. Il existe une gamme « Essie Pro », qui propose les mêmes teintes que les Essie classiques, mais dont la compo et le pinceau change. Apparemment, la tenue est meilleure, ainsi que la brillance et la pigmentation. Le pinceau est plus petit et plus précis. Sur place, on peut se faire poser un vernis Essie Pro, mais on peut aussi l’acheter. Sachant qu’en Belgique, un Essie classique coute 10.99€, ça donne 2€ de plus, à voir si ça vaut le coup ! On peut aussi se faire poser du semi-permanent Essie. J’en avais un peu parlé, mais j’ai eu une très mauvaise expérience de semi-permanent en Aout, j’avais voulu être tranquille pour les vacances, et résultat, après 24 heures j’avais des éclats, après 5 jours quasiment aucun de mes ongles n’était intact, et à la dépose, ils étaient tellement abîmés qu’aujourd’hui ils cassent toujours super facilement… Ici, Essie a bien attendu de voir ce que les autres faisaient et ce que ça donnait, avant d’en tirer des leçons et de créer le sien. Pour le moment y’a 36 couleurs possibles, et y’en aura bientôt 24 de plus. La différence, c’est qu’ils contiennent un soin « Keratine care », qui promet un ongle en bonne santé à la dépose. Une fois mes ongles guéris, j’irais bien tester ça…

Sur place on peut donc aussi se faire poser des extensions de cils, se faire maquiller, épiler les sourcils et profiter d’une foot pédicure ou d’un soin « spa » pour les mains. A savoir qu’il existe aussi des abonnements pour les clientes régulières, qui permettent d’avoir une réduction sur les prestations. d’ailleurs pour info je vous laisse consulter le tarif jute ici

Le truc que j’ai trouvé vraiment sympa, c’est leur évènements du jeudi soir, le « Bubbles & Beauty ». C’est de 18 à 21h, et on se fait de jolies mains (ou de jolis pieds) en buvant des bulles (Cava) et en grignotant l’apéro entre copines. Ensuite, le dernier jeudi du mois, c’est « Very BB », et la c’est Champagne, amuses-bouche et DJ, quand-même. Puis chaque mois il y a une promo sur un type de soin en particulier, A priori en novembre ce sera les pieds, j’vous dirais !

Pour plus d’infos, jetez un oeil à leur site web. Ou à leur page Facebook !

Je vous laisse avec quelques photos, et heureusement que les appareils des Smartphones ont pas mal évolué, parce que j’avais évidemment oublié mon appareil photo.

BB Beauty Bar Essie BB Beauty Bar Essie BB Beauty Bar Essie BB Beauty Bar Essie BB Beauty Bar Essie Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

Ajoutez le vôtre

+ Laisser un commentaire