Prendre soin de soi au naturel : le pouvoir de la chia !

Accueil » Prendre soin de soi au naturel : le pouvoir de la chia !

Le vieillissement est une étape de la vie inéluctable. Chez certaines personnes, cette période est visible au niveau de la peau, surtout sur le visage. Les rides commencent alors à apparaître. Chaque femme peut réagir différemment face à la vieillesse. Certaines optent même pour la chirurgie esthétique pour apparaître toujours jeunes.  

Et pourtant, l’apparition des rides sur le visage peut être retardée par de simples gestes. Il existe, en effet, plusieurs remèdes naturels comme la graine de Chia. Le Chia est un élément naturel parfaitement approprié en raison des vitamines et du potassium qu’il contient. Ceux-ci contribuent à nourrir la peau, et à la lisser. Avec la chia, la peau du visage reste étonnamment jeune. Découvrez comment vous pouvez l’intégrer dans votre routine de beauté quotidienne.

Qu’est-ce que la Chia ?

La Chia est une plante comestible dans la lignée des labiacées. Il y a longtemps, ses graines étaient considérées comme base alimentaire chez plusieurs peuples du Mexique. Elle a aussi été utilisée à des fins médicinales, ce qui est encore le cas de nos jours.

Très appréciée, la Chia est réputée pour favoriser la reconstitution cellulaire. Ce produit naturel est rempli d’oméga-3 et d’antioxydants. Ces derniers permettent d’atténuer facilement le vieillissement cellulaire. La graine de Chia s’adapte aisément à tout type de peau, lui donnant de la légèreté et une bonne hydratation.

Mettre fin aux indices du vieillissement est tout simplement quasi-impossible. Par contre, avec quelques astuces comme l’utilisation de la graine de Chia, les signes de vieillesse peuvent être temporisés et retardés. Aujourd’hui, on va vous montrer comment préparer la semence de la Chia pour concevoir un remède naturel contre la maturation cutanée. Dans le même contexte, on va voir les bienfaits de l’utilisation des ingrédients naturels.

Lire également  10 aliments pour faire fondre la graisse abdominale

Concevoir son propre masque à base de graine de Chia

Pour commencer, on va voir comment préparer un masque à base de graine de Chia. Pour ce faire, nous aurions besoin d’un avocat mûr, de 6 gouttes de jus de citron, de 3 gouttes d’huile de lavande et de notre produit naturel. Utilisez environ 5 cuillères à soupe de graine de Chia.

Une fois que vous aurez rassemblé tous ces éléments, la conception du masque pour visage peut débuter.Dans un premier temps, écrasez l’avocat dans un grand bol en ajoutant graduellement les autres ingrédients.Pour que le mélange soit parfait, il faut commencer par mettre la Chia et ensuite la lavande, pour finir avec le jus de citron.

Associez tous les produits jusqu’à la création d’une mixture qui s’applique facilement sur le visage. Pour cette application, effectuez un mouvement circulaire autour du visage. Ensuite, laissez agir pendant une dizaine de minutes. Et enfin, nettoyez le visage avec de l’eau tiède.

Pour que votre masque soit bénéfique pour la peau, n’oubliez aucun des ingrédients naturels cités ci-dessus. Ils sont indispensables pour le bon déroulement du traitement contre les rides du visage.

Préparer un gommage avec la graine de Chia

À part le masque, la Chia peut aussi être utilisée pour la fabrication d’un gommage ou d’un exfoliant naturel fait maison. Pour enlever les cellules mortes, resserrer les pores et affiner le grain de peau, le gommage est une routine de beauté indispensable. En plus de redonner de l’éclat à la peau et d’apporter une bonne luminosité au teint, le gommage stimule également le renouvellement cellulaire. Les actifs cosmétiques pénètrent alors plus efficacement dans la peau. Et vous pourrez retarder l’apparition de vos rides.

Lire également  Trichophagie : Comment arrêter de manger ses cheveux ?

Pour préparer un gommage totalement naturel, nous aurions besoin de :

  • une demi-tasse d’huile de noix de coco
  • une cuillère à café de jus de citron
  • et deux cuillères à soupe de graines de Chia.

Par rapport au masque, l’exfoliant est beaucoup plus simple à concevoir. Il faut toujours mélanger tous les ingrédients dans un récipient. La différence se situe sur la manière d’utiliser et d’appliquer la mixture obtenue. Pour le gommage, commencez toujours par laver soigneusement le visage à l’eau chaude. Ensuite, laissez sécher à l’air libre puis étalez la pâte tout le visage. Et surtout, n’oubliez pas d’en mettre sur votre cou. Laissez agir quelques minutes, puis rincez abondamment.

Après le gommage à la graine de chia, il est recommandé d’appliquer le masque à la graine de chia. Dès la première utilisation, vous constaterez un merveilleux changement dans la dissimulation de vos rides. Pour des résultats encore plus visibles, renouvelez l’expérience régulièrement, au moins une fois par semaine.

5/5 - (1 vote)

Pin It on Pinterest