10 aliments pour faire fondre la graisse abdominale

Accueil » 10 aliments pour faire fondre la graisse abdominale

Perdre du poids et éliminer les graisses abdominales sont parfois difficiles, même en pratiquant régulièrement des exercices physiques. Et, bien manger est très important pour obtenir un résultat rapide. Il ne s’agit de se priver, mais plutôt de choisir les aliments qu’il faut pour brûler les mauvaises graisses. Voici donc quelques idées pour avoir un ventre plat.

Le thé vert

Le thé vert est l’idéal pour perdre rapidement du poids. Son effet détox et son caractère diurétique contribuent à l’élimination des toxines du corps et stimulent le métabolisme. Cela tonifie le corps pour la pratique sportive régulière. Conséquence, on brûle facilement des calories pour faire fondre les graisses abdominales. De plus, le thé vert contient beaucoup d’antioxydants, très bons pour la santé.

L’avoine

L’avoine est un excellent aliment pour éviter l’accumulation de graisse. Riche en fibre et peu calorique, elle aide l’organisme à réduire le cholestérol. Elle contient aussi des probiotiques qui renforçant les bonnes bactéries qui brûlent les mauvaises graissent. Un bol d’avoine au petit déjeuner prolonge la sensation de satiété et invite ainsi les petits grignotages entre les repas. On peut aussi moudre l’avoine pour en faire une farine plus facile à intégrer dans les préparations pour le déjeuner ou dans les smoothies.

Le brocoli

Le brocoli est un légume brûle-graisse efficace. C’est un excellent aliment pour réduire la graisse abdominale. Pauvre en calories et nutritif, il apporte les nutriments dont le corps a besoin et à tout en limitant l’assimilation de graisse. Son apport en vitamine C et calcium renforce le système immunitaire. De même, grâce à ses fibres, il contribue à la digestion. Petite astuce, il faut éviter de trop cuire le brocoli.

Lire également  Prendre soin de soi au naturel : le pouvoir de la chia !

Le saumon

Riche en vitamine D, le saumon contient aussi beaucoup d’omégas 3 ou acides gras polyinsaturés. Ce bon lipide contribue non seulement au développement des muscles, mais il participe également à l’élimination des mauvaises graisses qui s’accumulent notamment au niveau de l’abdomen. Riche en vitamine D. Pour profiter pleinement du bienfait du saumon, il faut le cuire à la vapeur ou en papillote. Cela permet de garder tous ses nutriments.

L’aubergine

L’aubergine est excellente pour éliminer les graisses abdominales. Ce légume facilite l’élimination des toxines et des graisses du corps en les captant. L’aubergine est également riche en antioxydant, en pectine et en fibre, ce qui en fait un excellent aliment pour l’organisme. Elle a également d’autres bienfaits en prévenant des cancers intestinaux. Il faut la cuisiner avec de l’huile d’olive, un bon lipide, pour l’équilibrer.

Le haricot vert

Le haricot vert est un légume très diurétique qui permet d’éliminer rapidement les toxines et les mauvaises graisses du corps. Il est aussi riche en antioxydant. Les nutritionnistes le recommandent pour un régime minceur. En l’associant à un aliment riche en protéine comme la viande blanche et le poisson, on obtient un repas équilibré et peu calorique.

La pomme

La pomme est un bon allié pour mincir et éliminer les graisses localisées, notamment au niveau de l’abdomen. Riche en pectine, il limite l’assimilation de graisse par l’organisme. Elle contribue aussi à l’élimination des mauvaises et stimule le métabolisme. Grâce à son effet coupe-faim, elle réduit les grignotages entre les repas et constitue ainsi un excellent encas.

Lire également  Toutes les astuces pour bien entamer la journée

Les fruits rouges

Les cerises, la pastèque, la framboise, les fraises… sont très efficaces pour éliminer la graisse du ventre. Les fruits rouges sont très appréciés pour leurs effets sur l’organisme. Ils limitent l’absorption de graisses et contribuent à leur élimination. Une salade de fruit rouge est excellente pour la santé. Il faut la prendre sans sucre pour éviter l’accumulation de calories qui se transforment en graisse.

Le chocolat noir

Le chocolat noir est un coupe-faim naturel. Des chercheurs ont prouvé qu’un antioxydant du cacao réduit considérablement le taux de glycémie et la prise de poids. C’est donc un excellent aliment pour éliminer les graisses abdominales. De plus, le chocolat contribue à la baisse de la tension artérielle. Il faut choisir autant que possible un chocolat avec un taux de cacao de 70 % ou plus.

L’œuf

L’œuf contient de la choline, une vitamine B essentielle au renouvellement des cellules et surtout pour aide l’organisme à combattre l’accumulation de graisse, notamment sur le ventre. En principe, deux œufs apportent à peu près la moitié de la valeur nutritive dont on a besoin chaque jour. Il existe de nombreuses recettes pour préparer l’œuf. Il faut tout simplement éviter celles qui l’associent à d’autres produits riches en lipides comme les produits laitiers entiers.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest