Bourjois (e)


Les marques de grande distribution c’est rarement très glamour. Il y a souvent de très chouettes choses, mais on a pas ce petit côté « magique » du haut de gamme.
Pourtant, si il y a bien une marque qui arrive à me faire baver à chaque nouvelle sortie (ou presque) c’est Bourjois. Je n’ai quasiment jamais été déçue, et pourtant j’en ai acheté un paquet, de trucs chez eux… (Je crois que mon seul flop c’était le fond de teint Bio Detox, ce truc était une horreur à appliquer sur moi). Bref.

Lors de ma dernière visite chez DI, je suis repartie avec le mascara « Dark Khôl », et je me suis faite la réflexion que si je voulais, je pourrais me maquiller entièrement avec du Bourjois.
Pari tenu Gilbertine, tope la, on le fait ! (En fait je n’avais personne avec qui parier, je l’ai donc fait avec une de mes multiples personnalités. Celle qui pourrait passer sa journée devant des émission culinaires à la TV, pour être précise.)

J’ai fouillé mes tiroirs, et j’ai donc choisi exclusivement du makeup Bourjois. Tadââ.

(Tu excuseras l’angle chelou des photos, à quasi 30 ans je suis toujours pas très douée en selfie. La prochaine fois, promis, j’apprends à gérer le trépied et la télécommande.)

Bourjois Bourjois Bourjois Bourjois

Bon alors c’est pas du grand art, c’est tout simple, c’est à porter au quotidien… C’est moi quoi. J’ai appliqué la CC cream aux doigts, elle est super agréable à porter, discrète mais unifiante, nickel pour un teint naturel. Ensuite un peu d’anti-cernes Happy Light que j’aime bien mais qu’il faut bien chauffer pour une application uniforme, vu sa texture assez solide. Par dessus la CC cream (eh oui) la base Serum Lumière, qui me sert d’enlumineur sur les pommettes/tempes/mâchoire, et sur les joues la célèbre boîte ronde, le blush poudre (super pigmenté, sent bon, dure une éternité : une valeur sûre).

Sur les yeux, des fards du trio Smokey, et un peu de fard doré très clair en guise d’enlumineur. Sur les cils, une seule couche (!) de mascara Dark Khôl, qui est juste nickel pour un effet volume. Et sur les lèvres, un rouge edition (super tenue sur moi, même en ayant mangé, c’est la fête!) avec au centre un peu de color boost pour un effet plus brillant.

▲ 1,2,3 perfect CC cream : Beige clair (32)
▲ Happy Light Anti cernes : Ivoire (21)
▲ Happy Light Base sérum lumière
▲ Blush poudre : Rose Thé (40)
▲ Trio Smokey Eyes : Brun Wood (12)
▲ Ombre à paupières  » Les pailletés » (10)
▲ Mascara Dark Khôl
▲ Rouge édition Fraise Remix (11)
▲ Color Boost Peach on the Beach (04)

Bourjois Bourjois Bourjois

Tu peux acheter tout ça chez Di, chez Kruidvat, à l’Inno, dans ton supermarché, chez Séphora, aux Galeries Lafayette, chez Douglas, Nocibé, Marrionnaud, chez ton boucher préféré, ou sur l’eshop. Rien que ça.

Sur ce je vous laisse, je dois guetter l’arriver des nouveaux rouges velvet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 3
    Poudre et Pompons

    J’aime beaucoup les produits Bourjois, genre ça a été mes premiers achats quand je commençais à me maquiller je crois. Ils ont de très bons produits qui en plus sont agréables à regarder je trouve. Le make up que tu as fait est très joli et naturel, c’est parfait. Et on s’en fout de l’angle chelou c’est très bien ! :)

    • 4
      Tyra

      Merci de tes encouragements, y’a rien à faire, quand il s’agit de me prendre en photo, j’ai toujours l’impression que c’est foireux :))
      Bourjois doit être dans mes premiers achats makeup aussi… *Nostalgie*

  2. 5
    Lesenviesdemargot

    Hello Charlène,
    Un maquillage très frais et printanier ! Bourjois est une marque que j’apprécie également beaucoup au niveau de la grande distribution, tant pour la qualité des produits que leur univers retro girly :)

    • 6
      Tyra

      C’est quand même vraiment agréable de pouvoir se tourner vers des trucs de qualité, sans se ruiner ni avoir envie de planquer les produits pour cause de packaging bâclé \o/

  3. 7
    Nathalie scrap

    Très sympa en effet, naturel idéal pour le quotidien, ça me donne envie d’essayer la cc cream ! Et le mascara! J’ai pas grand chose, mais cest vrai que ça me déçoit pas non plus !

  4. 9
    Cari

    tu es canon :) je suis aussi une grande fan de bourjeois. Mon prochain achat: leur nouvelle gamme de rouge à lèvre mat (bon pas toute la gamme, juste les deux plus foncés!) Sinon mon produits préféré est leur Color boost ;)

  5. 15
    Estelle

    Bonne idée ce make up Bourjois :) !
    (Je suis en train de te recouvrir de commentaires, pardonnes-moi :D Ton blog est une révélation ! Je dévore chaque article que je lis :) )

+ Laisser un commentaire