DIY : Masque au Chili


On a l’habitude de l’avoir dans l’assiette, mais son utilité cosmétique est encore peu connue.
Il est pourtant rempli d’ingrédients aux actifs hyper intéressants !

Masque au Chili

Les haricots rouges sont connus pour leurs propriétés anti-oxydantes. Et au final, on sait que c’est ce qui est mis en avant dans beaucoup de crèmes anti-âge.
La viande de bœuf est une viande maigre, elle est donc idéale pour les peaux mixtes et grasses. Elle contient du fer, dont nous sommes souvent en carence, et celui-ci pénètre par les pores tout aussi bien que par voie alimentaire
Le chili en poudre est un mélange de différentes épices qui vont booster votre teint. Son action micro exfoliante lors du rinçage vous débarrasse des peaux mortes, et l’effet « joues rosies » naturellement sera au rendez-vous, les épices activant la circulation. Si vous avez la peau sensible, une demi cuillère à café suffit.
La cannelle en poudre est idéale pour un effet « bouche pulpeuse », il suffit d’en faire une pâte en y ajoutant un peu d’eau et d’en enduire vos lèvres.

Si vous avez le temps, il est possible d’ajouter une étape, après le rinçage du masque.

La crème épaisse, en grosse couche sur l’ensemble du visage va apporter une bonne dose de nutrition et de la douceur
Les feuilles de coriandre contiennent de la β-carotène, qui joue un rôle essentiel dans la vision et la santé de la peau, ce qui en fait un élément tout à fait indiqué pour cette zone.

STEP 1

▲ 2 cuillères à soupe de haricots rouges
▲ 1 cuillère à soupe de viande hachée
▲ 1 cuillère à café de chili

=> Mixez le tout ensemble pour obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage en couche uniforme en évitant le contour des yeux. Si vous optez pour le bonus Angelina Jolie, appliquez la pâte de cannelle sur les lèvres. Laissez poser 5 bonnes minutes. Rincez en effectuant un léger massage, et passez à l’étape deux si vous avez le temps.

Masque au Chili

STEP 2

Appliquez une grosse couche de crème épaisse sur tout le visage. Disposez des feuilles de coriandre sur le contour des yeux (humidifiez-les pour une meilleure adhérence). Regardez un épisode de votre série préférée (pour ma part, Le Destin de Lisa). Rincez à l’eau tiède. Admirez.

Masque au Chili Masque au Chili Masque au Chili

Illu Chili

Et pour celles qui ont lu jusqu’ici, regardez la date sur votre calendrier. Oui je sais, mon humour est raffiné. Happy Fish Day !

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 5
    Julie/ la nuit remue

    L’idée d’utiliser de la viande pour un masque me gène personnellement, quand on sait ce que coûte (écologiquement, économiquement, éthiquement) la viande.

    Au moins, ton article est original (et bien écrit) ^^

    • 20
      Tyra

      Je pense qu’avec la cuisson tu perds une partie des bénéfices, mais bon, l’amidon de la purée peut peut être faire effet lifting !

  2. 21
    Lucie BG

    « La viande de bœuf est une viande maigre, elle est donc idéale pour les peaux mixtes et grasses. Elle contient du fer, dont nous sommes souvent en carence, et celui-ci pénètre par les pores tout aussi bien que par voie alimentaire ». La meilleure partie de ton article selon moi ! X) Ah ah !

    • 22
      Tyra

      Ah je suis contente que tu aimes cette partie, parce que putain je me suis cassée la tête pour trouver un truc à dire sur le haché :D :D

  3. 24
    Wizzz

    ça c’est de l’article! du sérieux dans la rigolade: inimitable!

    merci pour cet éclat de rire. Je ne commente pas souvent mais là faut souligner l’effort et l’originalité de l’article: c’est quasi punk!

  4. 26
    Eve

    Rhaaaa, la grosse nouille naïve que je suis à tout gobé jusqu’au bout ! Je me suis même dit « ben elle l’a pas très bien appliqué son masque hein… » bref. no comment.

  5. 27
    Aline Éa

    J’avoue tout, les haricots rouges j’ai bien voulu y croire, après tout pourquoi pas ? :D
    T’aurais aussi pu dire que la viande de boeuf c’était un excellent remède contre les pores bouche(r)s !
    En tout cas cet article est génial :))

  6. 30
    Margot

    Haha superbes photos!
    Je découvre ton blog, et plus j’avance dans les articles et plus je me dis que c’est vraiment sympa ici!

  7. 35
    Bobette

    Peut être pas utile comme masque de beauté ce chili, mais très efficace pour Zombiiffier (si si ça s’écrit comme ça je te dis). J’arrête mon petit tour sur ton blog, mais je viens de m’inscrire sur HC pour bien te suivre. J’adÔoore J’adÔre

+ Laisser un commentaire