La faute à Pshiiit : Butter London


Aujourd’hui, on va parler vernis.
Et si on parle vernis, on parle de qui ? De Pshiiit, évidemment !
Alors ici, c’est un « La faute à… » un peu particulier, qu’on pourrait-même, soyons fous, appeler un « Grâce à… » étant donné que, même si je bavais dessus depuis un moment, ces vernis, je ne les ai pas achetés, mais bel et bien gagnés lors d’un concours organisé par Pshiiit & Univeda. (Mais bon, ça compte quand-même, vu que j’aurais fini par craquer)


Je ne vais pas vous faire moi-même de swatchs, parce que fichtre, diantre, et pute en bois, Camille fait bien mieux que moi. Je vous invite donc à aller voir par ici :  Ici te dis-je pour vous rendre compte par vous-même. (Sur la page, c’est Slapper en guest star, mais il y a des liens vers tous les autres de la collection juste sous la photo de groupe)



Il faut savoir une chose. Les vernis Butter London sont « 3 Free ». Qu’est ce donc cela donc ? C’est tout simplement qu’ils sont formulés sans les 3 ingrédients toxiques les plus couramment utilisés dans les vernis à ongles: le Formaldehyde, le Toluene, le DBP. Du coup, tu peux même le manger si tu veux (non, arrête, c’est pas vrai, ne le fais pas s’il te plait…)
Mais par contre, tu peux continuer à arborer de jolies mains colorées en étant enceinte, par exemple. Et ça, c’est quand-même cool, non ?

Concernant l’application, elle est vraiment facile, de texture ni trop épaisse, ni trop fluide, en deux couches on obtient un fini nickel. Niveau séchage, c’est très raisonnable, mais je pose toujours un top coat accélérateur, du coup pas évident de juger. 


On ne se connait pas encore, donc tu ne peux pas savoir que mon gros problème avec les vernis, c’est leur tenue. Je ne sais pas pourquoi, il n’y a rien à faire, au bout de deux jours, quoi que je mette, même avec une base, deux couches, un top-coat, et sans carreler ma salle de bain : Y’a des éclats. Je n’ai ja-mais réussi à tenir une manucure nickel plus de deux jours… Opi, Essie, Catrice… Même combat.
Du coup, quand j’ai posé Slapper (l’adorable turquoise), je n’en espérais pas mieux. Et j’avais tort ! Un jour… Deux jours… Trois jours… Ce n’est qu’au 4ème que les premiers défauts sont apparus, et je vous assure, pour moi c’est un vrai miracle. 

(La c’est le moment ou tu te rends compte que les photos c’est pas trop mon truc mais que je fais de mon mieux)


(Au fait, Knackered, il est juste génial au dessus d’une base rose bien flash, ça te fait des ongles de poney magique ! Mais comme je ne blogue que depuis 1 jour et demi, je n’ai pas de photo…)


En conclusion, je dirais ceci : Dommage que le prix. Parce que oui, c’est quand-même pas donné. Quinze euros et nonante centimes, quoi. C’est un vernis qu’on s’offre pour se faire un vrai plaisir, quoi. J’ai d’ailleurs bien envie d’embarquer la base et le top coat, histoire de pouvoir me faire des ongles « 100% pas toxiques ».


Si vous aussi vous avez envie de craquer, on les trouve dans la Pshiiit Boutique, et chez Univeda

Slapper – Disco Biscuit – Trout Pout – Knackered – Bossy Boots

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. 1
    Mademoiselle

    Je déteste adorer ton blog car j’aurais voulu avoir une idée aussi brillante que la tienne ! Ton blog est génialissime, ton style d’écriture l’est tout autant ! Je suis fan et ça ne fait que 3 jours que je te lis !!!!!!!!!!!!!

    • 2
      Tyra

      Mademoiselle, vous me faites rougir.
      (en vrai) (sisi)
      Merci pour ce chouette commentaire, j’espère continuer à entretenir cette haine de m’aimer encore longtemps :D

  2. 5
    Lilitu

    rah, si je n’étais pas dans ma phase  » je ne m’achète plus rien, j’en ai déjà bien assez » je crois que je craquerai, eux et les ozotic…

    • 6
      Tyra

      Comme je te comprends… Ozotic, je louche aussi dessus depuis un moment, et je crois que le pire c’est de se dire : Bon, je dois n’en choisir qu’un. :))

  3. 7
    sillypeachinwickedland

    Ahaha je pense que tu n’es pas la seule qui par la faute (grace à bien sur) de Pshiiit a craquer pour des petites merveilles !
    Surtout que nous avons la pression actuellement avec la fin des Ozotic, ça me donne trrrrrès envie de passer commande !
    Quant à ton concept de blog, thumbs up, j’aime déjà et c’est vrai que c’est bien ça du double test !

+ Laisser un commentaire